Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Serveur impression avec interphace web.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur impression avec interphace web.

n°3087758
Francois_M​ARIUS
Un homme AZERTY en vaut deux
Posté le 27-05-2013 à 18:16:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des utilisateurs "nomades" qui viennent avec leur PC, portable, tablette, e-book, linux, téléphone, etc... etc...
Nous avons un wi-fi qui leur permet d’accéder au web.
 
Je voudrais leur mettre à disposition un serveur d'impression avec une interface web.
L'idée serait de :
 - se connecter sur le site via l'explorateur;
 - s'authentifier login / pw
 - Choisir l'imprimante qui va bien;
 - up-load(er) un fichier pdf;
 - en avant la musique.
 
J'ai testé avec un serveur win2012, rôle serveur d'impression, IIS etc. Mais en vain.
J'ai pas trop l'impression que ce soit la bonne solution.  :pfff:  
 
Avez vous des idées à me proposer ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 18:16:47  profilanswer
 

n°3087759
flash_gord​on
Posté le 27-05-2013 à 18:21:29  profilanswer
 

Le plus simple serait tout simplement d'imprimer via email. Tu envoies un mail a l'imprimante et elle imprime le contenu. Voire les pieces jointes.
Non parceque ton truc a base d'upload, faut oublier, trop compliqué pour la majorité des utilisateurs et en plus c'est loin de pouvoir fonctionner avec toutes les tablettes etc..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-05-2013 à 18:22:05
n°3087789
Francois_M​ARIUS
Un homme AZERTY en vaut deux
Posté le 27-05-2013 à 23:37:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Le plus simple serait tout simplement d'imprimer via email. Tu envoies un mail a l'imprimante et elle imprime le contenu. Voire les pieces jointes.
Non parceque ton truc a base d'upload, faut oublier, trop compliqué pour la majorité des utilisateurs et en plus c'est loin de pouvoir fonctionner avec toutes les tablettes etc..


 
Oui ?
Expliquez un peu plus l'idée !
C'est une piste intéressante !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Serveur impression avec interphace web.

 

Sujets relatifs
Impossible d'accéder à l'explorer : echec de l'éxécution du serveurC'est facile a mettre en place un serveur SharePoint ?
Virtualbox - Probleme de sortie d'impressionServeur NAS en Raid 1 bon pourune sauvegarde ?
Comment faire pour Installatier un serveur mail hmailserver sur un VPS[SERVEUR] Extension partition sur Serveur 2008 R2
Serveur DNS ne répond pasServeur NAS avec disques externes en usb
Cherche logiciel/outil fusion et impression par chapitreLogiciel de gestion de contact avec impression avancée et synch Gmail
Plus de sujets relatifs à : Serveur impression avec interphace web.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR