Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  serveur FTP et dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur FTP et dossiers

n°1600494
moacmoa
Posté le 11-06-2004 à 22:17:06  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un serveur FTP sur ma machine avec le logiciel "bulletproof ftp server" mais y a un truc que je peux pas faire avec. Et je sais pas si d'autres logiciels permettent de le faire...
 
En fait, sur le FTP, il y a 2 dossiers ("dossier_1", et "dossier_2" ). Ils sont tous les 2 sur le disque "D:\FTP". Ce que je voudrais faire, c'est avoir "dossier_1" sur le disque D: et "dossier_2" sur le disque E: sans que ça change quoique ce soit pour les utilisateurs qui se connectent...
 
Existe-t-il un logiciel qui me permette de faire ça ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 22:17:06  profilanswer
 

n°1600552
burningdog
*** Posteur fou ***
Posté le 11-06-2004 à 23:43:03  profilanswer
 

Ser-U le permet... repertoire virtuel ou du genre je sais plus  :sarcastic:


---------------
B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net
n°1600565
Kaleus
Posté le 11-06-2004 à 23:55:09  profilanswer
 

Salut,
 
Bullet proof je sais pas, Serv-U FTP Server oui mais c'est payant, en gratuit tu as Typsoft FTP server (gratuit) et Quick'n Easy FTP Server (gratuit et que je recommande).
 
C'est effectivement la fonction de création de liens symboliques ou repertoires virtuels au chois, qui t'intéresse.


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°1600569
keos92
This is the way..
Posté le 11-06-2004 à 23:57:54  profilanswer
 

kaleus a écrit :

Salut,
 
Bullet proof je sais pas, Serv-U FTP Server oui mais c'est payant, en gratuit tu as Typsoft FTP server (gratuit) et [


 
il le fais ... j ai pas reussi a le faire :(  appart ca ce logiciel en francais et gratuit est top

n°1600604
freds45
Posté le 12-06-2004 à 00:58:12  profilanswer
 

bulletproof sait le faire... je ne sais plus exactement comment, mais c'est possible! :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1600615
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-06-2004 à 01:42:27  profilanswer
 

cesarftp
c'est un très bon server ftp gratuit
dans la configuration utilisateur
kan tu rajoute des répertoire tu peux mettre tous tes disques dur
 
j'ai deja fais ca
le user voyait ca :  
 
Root
|-C
|-D
|-E
|-F

n°1600715
moacmoa
Posté le 12-06-2004 à 09:56:53  profilanswer
 

merci de vos réponse et de l'explication qu'on m'a foruni en MP (Ptibeur)...
 
A+

n°1601660
moacmoa
Posté le 13-06-2004 à 10:41:04  profilanswer
 

Voici ce que ptibeur m'a donné comme solution par MP :
 

Citation :

J'ai bulletproof G6 ftp server et on peut le faire, ton but en fait c'est que quand un user se connecte, il arrive sur par exemple le dossier : D:\FTP  
 
là tu veux qu'il ait le choix d'aller vers le dossier dossier_1 ou le dossier dossier_2 quelle que soit la localisation des dossier dans ton pc (ça peut etre dans C:\program files\dossier_2 ou meme encore F:\ayftaypay par exemple)  
 
C'est suuuper simple à mettre en place.  
 
ETAPE 1 :  
 
Dans le dossier d'arrivée de l'user quand il se connecte (D:\FTP dans notre exemple) il suffit que tu crées un raccourci windows que tu appelles dossier_1 et tu le fais pointer vers où tu veux (F:\ayftaypay par exemple)  
 
ensuite dans la config des comptes de G6 ftpsrv, tu sélectionnes ton compte qui t'intéresse et ensuite :  
 
clic droit dans la zone blanche > new > tu tapes l'adresse du dossier_1 (F:\ayftaypay dans l'exemple) et tu lui donnes le droit de lire, écrire ou ce que tu veux    
 
ETAPE 2 :  
 
Sur la gauche tu cliques sur "Links & Messages" (je sais pas si tu as la version FR ou US, en FR ça doit donner "liens et messages" ) et ensuite :  
 
tu coches "links to add to directories : "  
tu selectionnes l'option "treat as virtual directories (mounted into home directory) "  
tu coches "Resolve windows shortcuts (.lnk files)"  
 
 
voilà c'est fini, tu fais Ok et ça marche   (sauf si t'as pas créé de dossier F:\ayftaypay sur ton disk dur   )  
 
N'oublie pas de répéter l'étape 1 si tu veux rajouter le dossier_2, dossier_3 etc... un peu partout dans tes disques durs   l'étape 2 n'est à faire qu'une seule fois par user


 
J'ai essayé et ça marche... mais ça ne marche que si le raccourcis se trouve dans le dossier "home". Si je veux mettre ce raccourcis dans un autre dossier (plus loin dans l'arborrescence), ça ne marche pas... Je crois que c'est à cause de l'option "treat as virtual directories (mounted into home directory)". J'ai un peu touché les autres options mais g rien trouvé...
une solution ?


Message édité par moacmoa le 13-06-2004 à 10:41:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  serveur FTP et dossiers

 

Sujets relatifs
FTP Lycos - erreur a la connexion | RESOLUAcces aux pages perso via FTP chez Free ?
[Client FTP] taille des dossiersIntegration Windows XP avec serveur redhat 8.0
Interfacer une application Java avec serveur Microsoft Exchange 2000Serveur Wap
serveur smtp qui n'est pas celui du provider ???FTP free
Wifi - IP dyn - DNS - FTP 
Plus de sujets relatifs à : serveur FTP et dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR