Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Sauvegarder ses données via FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder ses données via FTP

n°2621165
cocyt
Posté le 23-01-2007 à 15:08:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon "problème": je souhaiterais sauvegarder les données de mon PC sur un site distant de quelques kms. Pour cela, j'envisage de connecter un disque dur sur un routeur (sur le site distant) et ensuite de transférer les fichiers via FTP.  
 
Cette solution vous semble-t-elle possible ? dans ce cas, le disque dur doit-il avoir des caractéristiques particulières ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Cocyt

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 15:08:08  profilanswer
 

n°2621166
AlC
Posté le 23-01-2007 à 15:36:20  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu penses utiliser comme serveur FTP sur le site distant ?
Si la connexion passe par internet, il faudrait peut-être envisager de crypter les données (SFTP par exemple)

n°2621167
crane
Mort de soif !
Posté le 23-01-2007 à 16:00:15  profilanswer
 

ca serait pas plus simple de brancher le nouveau DD sur ta machine et de l'amener là-bas après ?


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°2621168
cocyt
Posté le 23-01-2007 à 18:19:25  profilanswer
 

Je ne sais pas encore quel serveur FTP je vais installer. Je ne me suis pas encore posé la question mais toute suggestion sera la bienvenue.
 
Pour répondre à la seconde question : je souhaite automatiser au maximum les sauvegardes et je préfère éviter d'emmener le DD avec moi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Sauvegarder ses données via FTP

 

Sujets relatifs
Garder ses Données de Firefox et Thunderbird Pour Autre PCguideplus qui déconnecte et annule les données
recuperation de donnees apres formatagelogiciel pour ne pas retrouver les données effacées
Pare-feu + filtrage simple et dynamique.+ FTPRecuperer un formatage sans recopier les données
Question d'ordre juridique. Effacer les données des utilisateurs ? 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder ses données via FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR