Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  gmail et roundcube : problèmes de répertories

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gmail et roundcube : problèmes de répertories

n°3393795
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 04-03-2021 à 04:10:15  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Suite à un changement d'hébergeur, j'ai un souci pour récupérer tous les mails dans gmail.
 
J'explique:
Chez l'hébergeur, je peux utiliser Roundcube pour mes mails, pas de soucis de ce côté là.
Mais, lorsque je configure mon compte gmail (smartphone ou ordi) pour récupérer les mails qui arrivent sur mes adresses chez l'hébergeur, gmail ne me récupère que les mails qui sont dans la boite de réception, pas les mails qui sont rangés dans les dossiers de "roundcube" à l'aide de filtres automatiques.
Du coup, j'ai de nouveaux mails qui arrivent, mais gmail ne 'alerte pas et ne me les montre pas vu qu'ils sont automatiquement rangés dans les dossiers.
 
Quelqu'un a une idée de comment configurer tout ça pour que je puisse avoir :
- mes mails qui se rangent automatiquement dans les bons dossiers de ma messagerie
- voir ces mails (et avoir les alertes de nouveaux mails) également dans le client gmail (principalement sur smartphone en l'occurence)
 
Merci d'avance.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 04:10:15  profilanswer
 

n°3393818
Trit'
Posté le 04-03-2021 à 10:48:51  profilanswer
 

Dans ton filtre pour les e-mails de RoundCube, décoche la case « Ne pas afficher dans la boîte de réception (archiver) ».

n°3393821
flash_gord​on
Posté le 04-03-2021 à 11:10:01  profilanswer
 

Le protocole imap-push utilisé sur mobile est absolument incapable de synchroniser automatiquement et d'alerter des mails dans des sous dossiers, il est limité à l'inbox.
ça fait partie des limitations connues et documentées, et ça changera pas demain.
 
Avec exchange tu peux avoir la synchro sur tous les dossiers et l'indicateur de nouveaux messages dans l'arborescence, mais tu n'auras pas non plus de notification.
 
Bref, il va falloir changer de méthode de travail.


Message édité par flash_gordon le 04-03-2021 à 11:11:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3393953
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-03-2021 à 15:47:07  profilanswer
 

OK,
 
Merci pour ces retours. Je vais effectivement devoir changer ma façon de faire alors.
 


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  gmail et roundcube : problèmes de répertories

 

Sujets relatifs
cleanfox pour nettoyer son gmail ?problèmes cinebench r15 et r23 svp ???
Teams - Mes problèmes qui me polluent la vie ...Photos dans message Gmail
Impossible de rentrer dans GmailSUpprimer d'un coup spams de gmail: comment ?
Problèmes Windows 10MalwareBytes gros problèmes
Accusé de reception gmail via Outlook 2016 
Plus de sujets relatifs à : gmail et roundcube : problèmes de répertories


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR