Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  saut de retour à la ligne dans Word 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

saut de retour à la ligne dans Word 2007

n°2754373
natona
Posté le 02-02-2008 à 15:59:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma société, ils nous installés la suite Office 2007 mais seulement nous n'avons pas encore reçu la moindre plaquette
ne serait-ce que pour apprendre les raccourcis clavier essentiel.
 
Et dernièrement, je cherchais la fonction pour faire un saut de retour à la ligne et je n'ai pas trouvé dans le menu "mise en page" et je ne connais pas non plus le raccourci clavier.
 
Une bonne âme pourrait me donner la solution ?
 
Je vous remercie grandement.
 
 
Sincères salutations,
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 15:59:16  profilanswer
 

n°2754375
olivthill
Posté le 02-02-2008 à 16:36:29  profilanswer
 

Le retour à la ligne n'existe pas. Il faut apprendre à s'en passer. C'est le logiciel qui revient à la ligne, quand la ligne devient trop longue.
 
Cela permet de taper son texte au kilomètre sans se soucier des bords de page. Cela permet aussi de changer les marges ou le format du papier sans avoir à changer tous les retours à la ligne.
 
D'une certaine manière, pour remplacer le retour à la ligne, il y a des fins de paragraphe, avec la grosse touche à droite que l'on appelle "return" ou "entrée". L'espacement entre les paragraphes peut être réglé avec précision depuis une option du menu.
 
Juste une question d'habitude.

n°2754396
TAM136
Posté le 02-02-2008 à 18:11:58  profilanswer
 

Je m'immisce dans la discussion bien que ne connaissant pas le pack office 2007 car je ne comprends pas ce que tu entends par saut de retour à la ligne.Tu veux dire retour à ligne, soit un paragraphe par un appui sur la touche entrée ou un saut de ligne manuel,par la combinaison Touche Maj+Touche entrée?


Message édité par TAM136 le 03-02-2008 à 09:04:36
n°2754431
ogaby
Posté le 02-02-2008 à 21:52:38  profilanswer
 

Perso, j'ais pensé que Maj+Entrée était la réponse comme sur office 2003.
 
Après avoir lu une doc, je ne sais plus. Voir ici: http://www.mydigitallife.info/2006 [...] e-2007/fr/

n°2754511
ngkreator
Posté le 03-02-2008 à 13:01:39  profilanswer
 

Pourquoi Maj + Entrée ne marcherait plus? C'est une erreur d'utiliser la fin de paragraphe (entrée) pour faire un retour à la ligne. Déjà ça n'est pas prévu pour ça: si tu fait une mise en page et que tu veux modifier l'écart entre les paragraphes ton retour à la ligne (avec entrée) va se retrouvé modifié. Normal puisque tu lui aS indiqué que c'était une fin de paragraphe.
 
Non la seul solution et la bonne: maj + entrée. Au moins quand tu modifies les paragraphes ton retour à la ligne n'est pas modifié, seul l'indentation de la 1ère ligneest modifiée.
 
C'est le même type d'erreur qu'on fait lorsqu'on appuie 3 4 fois sur entrée pour augmenter l'espace entre 2 paragraphes ou une image. Ca a peut être l'air futile comme ça, mais une fois que j'ai compris ça j'ai gagné un temps fou quand j'ai voulu modifier ou remettre en page un document d'une 100aine de pages.

n°2754865
natona
Posté le 04-02-2008 à 21:24:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci à tous. Je vais étudier chacune de vos remarques de très près.
 
Je remercie chacun d'avoir laissé un commentaire sur ce post.
 
Il est vraiment bien ce forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  saut de retour à la ligne dans Word 2007

 

Sujets relatifs
Petite question sur les marges dans Word :)[Word 07] Envoyer vers destinataire disparu
configurer PC-Cillin Internet Security 2007 pour utilisation VPNMacro VBA et packs office 2007
Word 2007 : Validation du codage à l'ouvertureretrouver un fichier word modifié dans gmail [résolu]
[Résolu] Word 2007 ProblemeMasquer une ligne dans msconfig
Plus de sujets relatifs à : saut de retour à la ligne dans Word 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR