Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Associer les .url à Chrome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Associer les .url à Chrome

n°2986244
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 15-03-2011 à 10:18:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'utilise Chrome comme navigateur par défaut, mais je l'installé de manière artisanale : J'ai tout copié dans "Program files (x86)" et modifié 2 clés de registre (j'ai trouvé un tutorial qui expliquait comment faire). Sans ça, il faut installer Chrome autant de fois qu'il y a d'utilisateur de l'ordinateur et c'est un peu débile...
 
Ca fonctionne parfaitement, sauf pour les fichiers .url que j'ai sur mon bureau et pour les liens qui se trouvent dans des mails dans Thunderbird. Je reçois le message : "Le chemin d'accès spécifié n'existe pas. Vérifiez que le chemin est correct, puis essayez à nouveau."  
 
J'imagine qu'au moment où j'ai mis Chrome comme navigateur par défaut, il a associé les fichiers .url ainsi que les liens vers le fichier exécutable de chrome qui ne se trouve pas à l'endroit où il devrait se trouver (dans users\moi\appdata\...)
 
Comment corriger ça ?
 
Merci de votre aide :)
 
--edit--
 
J'ai trouvé, y'avait une petite erreur dans mon registre, il manquait un guillemet :)
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\ChromeHTML\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files (x86)\\Google\\Chrome\\Application\\chrome.exe\" -- \"%1\""
 


Message édité par zezette le 15-03-2011 à 10:35:38

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 10:18:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Associer les .url à Chrome

 

Sujets relatifs
Plantage Vista/Chrome... help :pPlugin chrome download et shutdown
Comment afficher les favoris sous Google Chrome ?[Chrome] synchronise les favori, mais pas avec Google favoris ???
Déplacer le cache de Chrome 8Blocage de Firefox, Opera, Chrome par Symantec Endpoint Protection
pourquoi chrome ignore-t-il parfois real ?Google Chrome FAIL
Cheval de troie dans Google Chrome !Google Chrome et Flash
Plus de sujets relatifs à : Associer les .url à Chrome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR