Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Webbrowser et firewall avec peu de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Webbrowser et firewall avec peu de RAM

n°2534456
erdraug
Erdraug, le Loup Solitaire
Posté le 03-10-2006 à 02:06:54  profilanswer
 

Salut à vous!
 
Bon, je vous raconte un peu ma vie avant de vous demander un conseil.
 
J'ai récupéré gratuitement un portable, un vieil IBM Thinkpad 380z avec 32 Mo de RAM non augmentable (probable souci de carte-mère). Il fonctionne bien à part ça, mais il est difficile d'installer quoi que ce soit dessus.
 
Le but de ce portable est que ma mère puisse se connecter (via Wifi) sur internet pour surfer sur ses sites et forums.
 
Avec si peu de RAM, pas question de lui installer Windows 2000 ou XP, vous l'aurez compris. J'ai donc installé Windows 98 (non, pas question d'utiliser Linux ou un autre OS léger en ressources, elle n'est pas assez à l'aise avec un PC pour réapprendre le peu qu'elle sait, elle ne fera pas d'efforts).
 
Bon, OK, pas de souci, windows 98 tourne, avec un anti-virus, pas de souci. Seulement, je voulais lui mettre Firefox, mais celui-ci est trop gourmand en RAM (23 Mo à lui tout seul avec une seule page d'ouverte...). Bref, il plante, obligé de rebooter, etc.. Je voudrais éviter IE (qui lui aussi a planté plusieurs fois, d'ailleurs).
 
Et c'est là que vous intervenez. Connaissez-vous un browser (et si possible un Firewall en plus) qui puissent tourner sur cette configuration?
J'avais lu il y a quelques semaines au hasard de mes pérégrinations un forum sur lequel un gars parlait d'un browser utilisant 7 Mo de RAM, mais je ne le retrouve plus (non, ce n'était pas Opera).
 
Bref, voilà, je vouis demande de l'aide, et merci d'avance!  :jap:


Message édité par erdraug le 04-10-2006 à 18:02:37

---------------
L'amour me fuit, et ça me rend patraque...
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 02:06:54  profilanswer
 

n°2534486
hido45
Posté le 03-10-2006 à 07:46:06  profilanswer
 

perso j'ai jamais testé mais il parait que k-meleon est assez léger  
http://kmeleon.sourceforge.net/
 
pour le parefeu je vois pas trop, essaie sygate ou kerio 2.1.5

n°2534490
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 03-10-2006 à 08:03:13  profilanswer
 

Sur du matos vieux, j'utilise des applis portables (Portabel FF, P. Thunderbird, P. Abiword, ....) que je fous sur une petite partition du DD.
 
=> Si plantage de l'OS, on ne perd pas de temps à réinstaller toutes les applis ...
De plus, je trouve que ça consomme moins (je me fais peut-être des idées).
 
Pour l'antivirus, Portable ClamWin.
 
Le pare-feu est effectivement très gros consommateur de ressources (surtout si 32 Mo de RAM   :D )
 
Je dirais Sygate,mais je pense que ça va qd même bouffer énormément de ressources...
 

Spoiler :

Sinon, DamnSmallLinux+Dillo [:cupra]  -  Mais bonne chance pour le wifi


---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°2534505
aldo13000
Posté le 03-10-2006 à 09:07:15  profilanswer
 


Pour le browser voir du coté de Mosaic peut etre .
 


---------------

n°2536200
erdraug
Erdraug, le Loup Solitaire
Posté le 04-10-2006 à 18:02:05  profilanswer
 

OK, merci les gars.
 
Après divers tests, il s'avère qu'il y AVAIT un problème matériel sur la carte-mère ou la RAM qui fait planter le PC de toute manière, même en mode sans échec sans rien de lancé...
 
J'ai finalement filé le portable à un copain qui voulait récupérer des trucs dessus.
 
Question inutile, donc, désolé de vous avoir fait perdre votre temps, et merci à vous.


Message édité par erdraug le 04-10-2006 à 18:03:23

---------------
L'amour me fuit, et ça me rend patraque...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Webbrowser et firewall avec peu de RAM

 

Sujets relatifs
[résolu] connexion Skype cahotique et AOL[resolu][ Replication AD ] Migration des ip = ca marche plus :'(
pb cables reseau [RESOLU][résolu] Xcacls -> définir des droits précis
Firewall sur routeurUSB icone du systray a disparu
[résolu]rmtshare -> création partage sur serveur -> erreur -1073741819[Résolu]"Cacher" Outlook
pas d'internet avec le réseau en activité ... [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Webbrowser et firewall avec peu de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR