Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  USB icone du systray a disparu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB icone du systray a disparu

n°2532340
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 30-09-2006 à 11:17:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Voila mon probleme, lorsque je connecte ou déconnecte un périphérique USB de mon PC windows XP HOME sp2 j'ai bien le son "ding doung" joué mais je n'ai plus dans le systray le moyen "d'éjecter le périphérique USB en toute sécurité" comme il me le proposait avant car l'icone a disparu  :(  
 
J'ai trouvé une indication sur le web informant qu'il fallait verifier dans les services windows (clic droit poste de travail/gérer) que "plug and play" était bien démarrer et c'est le cas mais j'ai toujours rien qui s'affiche  :heink:  
 
Aidez moi s'il vous plait, j'ai vraiment peur de perdre mes données (photos de famille, boulot...) sur mon disques durs externes, voir sur mon tel. portable que je connecte aussi par USB 2  :cry:


Message édité par Krapaud le 01-10-2006 à 11:38:48
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 11:17:16  profilanswer
 

n°2532411
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 30-09-2006 à 13:02:26  profilanswer
 

Bon et bien j'ai désactivé depuis le gestionnaire de périphérique le concentrateur USB racine puis redémarrer puis réactiver et cela refonctionne, sinon j'ai trouvé cette commande à exécuter qui permet k'affichage de la fenetre de retrait de périph' USB en sécurité, qui peut être bien utile :
%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll
 
merci  

n°2532880
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 01-10-2006 à 10:25:04  profilanswer
 

J'ai crié victoire trop vite  :(  Malheureusement à l'extinction de mon PC puis réallumage, l'icone disparait de nouveau  :pt1cable: Je ne comprend pas pourquoi une icone aussi importante disparait soudainement  :(  
 
J'ai scanné mon POC a l'aide d'antivirus, mais y'a rien (ouf !) La base de registre de mon PC est certainement en cause, mais comment faire pour juste réavoir en permanence cette icone  :??:  
 
Aidez moi svp  :cry:

n°2533340
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 01-10-2006 à 20:38:17  profilanswer
 

:bounce:

n°2533352
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 01-10-2006 à 20:43:35  profilanswer
 

l'important c'est de bien s'assurer que le disque n'est pas en train d'écrire au moment ou tu le débranches !
je ne me suis jamais servi de cette icone pour débrancher un périphérique et je n'ai jamais eu aucun problème !

n°2538976
RainbowChi​ld
Posté le 07-10-2006 à 14:19:47  profilanswer
 

...euh évidemment t'as vérifié dans : propriétés de barre des tâches/masquer les icônes actives/personnaliser... que l'icône "retirer le périph..." n'était pas en mode "toujours masquée" ???

n°2539006
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-10-2006 à 14:59:05  profilanswer
 

Baltus a écrit :

l'important c'est de bien s'assurer que le disque n'est pas en train d'écrire au moment ou tu le débranches !
je ne me suis jamais servi de cette icone pour débrancher un périphérique et je n'ai jamais eu aucun problème !

+1, je me demande si c'est vraiment vraiment utile de passer par ça. :heink:


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  USB icone du systray a disparu

 

Sujets relatifs
Empecher l'utilisation de l'USB, mais pas tout!problème formatage, 150 Go ont disparu!
APC Smart-UPS 1500 et USBicone dd
Modifier l'icône du type .htm .html ?L'icône du lecteur DVD a disparu du Poste de Travail
Menu démarrer et icones du bureau disparuQue faut il pour une connection Wifi ?
HDD disparu et restauration du systeme impossible 
Plus de sujets relatifs à : USB icone du systray a disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR