Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment se renseigner sur les logiciels de protection parentale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se renseigner sur les logiciels de protection parentale ?

n°3036218
HERIBERT
Posté le 19-04-2012 à 18:35:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Je ne les aime pas, leur préférant la confiance entre ados et parents. Cela dit, les enfants des autres venant bidouiller sur le PC du gamin, c'est autre chose. J'entends cela assez souvent.  
 
Mais comment savoir quels sont les meilleurs de ces softs ? Existe-t-il des comparatifs (pas uniquement de prix) ? A-t-on intérêt à verrouiller soi-même le navigateur, et si oui : comment ?  
 
Merci :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 18:35:08  profilanswer
 

n°3036363
HERIBERT
Posté le 20-04-2012 à 20:56:55  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Bonsoir à tous :)
 
Je ne les aime pas, leur préférant la confiance entre ados et parents. Cela dit, les enfants des autres venant bidouiller sur le PC du gamin, c'est autre chose. J'entends cela assez souvent.  
 
Mais comment savoir quels sont les meilleurs de ces softs ? Existe-t-il des comparatifs (pas uniquement de prix) ? A-t-on intérêt à verrouiller soi-même le navigateur, et si oui : comment ?  
 
Merci :)
 
 


 
Up :)

n°3036366
chermositt​o
Posté le 20-04-2012 à 21:10:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
moi j'ai farfouillé pour le compte de clients. j'en ai essayé pas mal.
Le seul qui est efficace et complet bien que lourd au démarrage et bouffant 280mo de ram c'est le controle parental d'Orange édité par Nordnet. Quand on est pas chez Orange qui le fournit gratuitement pour 3pc, c'est 5 euros par mois et par PC. Ce qui n'est pas donné. Peut-être peut-on avoir des prix ?
Le contrôle parental de chez Free c'est zéro. Et les autres ne sont pas complets.  
 
C'est d’ailleurs hallucinant qu'au bout de tant d'années de "volonté" de protection des enfants , le choix d'un produit complet est quasiment inexistant.
 
Je rajoute que plusieurs logiciel de sécurité comme Kaspersky, Bitdefender ont des controles parentaux inclus mais je ne les ai que survolé et pas trouvé complets.


Message édité par chermositto le 20-04-2012 à 21:13:50
n°3036386
HERIBERT
Posté le 21-04-2012 à 09:41:34  profilanswer
 

Bonjour, Chermositto :)
 
Je vais voir si je peux le tester avant de l'acheter. On doit bien pouvoir le pomper quelque part.  
 
L'idéal serait qu'il se comporte un peu comme un proxy. Lui fournir une lites d'URL autorisées (ou adresses IP de serveurs) et qu'il rejette les autres.  
 
Je vais chercher ça ; Merci .  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment se renseigner sur les logiciels de protection parentale ?

 

Sujets relatifs
Metre a jour la liste des logiciels installé[Résolu] Comment sont installés les logiciels préinstallés ?
logiciels pour tester son matosProblèmes avec 2 logiciels sauvegarde
Installation automatisée de mes logicielsSauvegarde SEVEN impossible avec partition UEFI
Win7 Pro lent pour ouvrir des logicielspdf protection
Les meilleurs logiciels sans installation nécessaire ?Masquer un dossier sans empêcher l'accès par les logiciels
Plus de sujets relatifs à : Comment se renseigner sur les logiciels de protection parentale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR