Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Masquer un dossier sans empêcher l'accès par les logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Masquer un dossier sans empêcher l'accès par les logiciels

n°3027884
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 14:39:36  answer
 

Bonjour,
 
J'aimerais trouver un moyen/logiciel permettant de simplement masquer un dossier à la vue, sans pour autant empêcher le système d'exploitation/les autres logiciels d'accéder au dossier en question. L'application de l'attribut "fichier caché" ne suffit donc pas je pense, car j'ai déjà eu des problèmes en masquant ainsi des sauvegardes.
 
Le but est de masquer tous mes dossiers concernant les jeux dans "Mes Documents". J'ai 1To de jeux installés, ça commence à mettre une sacrée pagaille visuelle dans ce dossier, étant donné que les développeurs n'ont pas la présence d'esprit de standardiser le dossier MyGames pour tout regrouper...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 14:39:36  profilanswer
 

n°3027967
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-02-2012 à 11:19:19  profilanswer
 

c'est a toi d'installer les jeux ou tu veux comme tu veux
 
si tu n'affiche pas les dossiers cachés, tu peut les mettre en dossiers caches


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3027989
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 14:06:26  answer
 

Je ne parle pas des répertoires d'installation des jeux, mais des fichiers que les jeux créent au choix dans Appdata/Local ou MesDocuments/MyGames ou tout simplement MesDocuments. Pour les deux premiers dossiers, j'm'en fiche, mais pour Mes Documents ça m'agace d'avoir 36 dossiers contenant des sauvegardes de parties, des profils, etc.

 

Et je ne veux pas leur mettre l'attribut dossiers cachés, car ça m'a déjà créé des problèmes où un jeu ne trouvaient plus les sauvegardes car le dossier était caché.