Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Règlement du forum... Pourquoi donc ??

n°882167
Origin
Posté le 02-10-2002 à 12:35:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est mon smiley perso ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 12:35:43  profilanswer
 

n°882175
_2K_
I killed derrick
Posté le 02-10-2002 à 12:44:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

c est d autant plus domage kil y a 6 mois, on en discutait librement sur le forum. (arret du Bot,...) et ke maintenant c est devenu un sujet super Taboo, kil est meme interdit de parler de la technique des ces logiciels sans pour auttant aborder les partages.
 




C'est surtout gênant de constater que sur osa c'est encore le cas :heink:  
En cas de plainte c'est l'ensemble du forum qui est mis en cause et non juste une section il me semble

n°882181
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2002 à 12:47:18  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

 
C'est surtout gênant de constater que sur osa c'est encore le cas :heink:  




 
ha :??: tu peux donner qques topics d'exemple, que je puisse les dénoncer ? :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°882185
_2K_
I killed derrick
Posté le 02-10-2002 à 12:52:32  profilanswer
 

1° page de OSA  :/
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Sachant que mldonkey est refusé par bcp de serveur en raison de son agressivité vis à vis d'eux


---------------
Resolution of Censure
n°882193
Infernal M​aniac
Posté le 02-10-2002 à 13:07:15  profilanswer
 

origin a écrit a écrit :

C'est mon smiley perso ?
 




 
Aaaahhh pi tetre .....  ;)

n°882220
Latinus
truc muche
Posté le 02-10-2002 à 13:29:18  profilanswer
 

Majca Jalasu a écrit a écrit :

 
 
Il y a de l'idée. Par contre, il pourrait y avoir de l'abus... :(
Elire des "sous-modérateurs" ??  Genre une personne par topic unique, celle-ci ayant le pouvoir d'effacer un post "dégringolant" dans ce topic et ce topic uniquement?  Serait-ce compliqué à mettre en place ?
 
 
 
 
En effet... Si l'on part du principe qu'il ne sera pas lu plus tard, pourquoi le serait-il maintenant... :)  Or, je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de "tentative" pour le moment non?




 
Par expérience, au plus une équipe de modération (ou administration...) voit ses membres augmenter en nombre, au plus le risque de gue-guerre internes augmente.
Les modérateurs sont en nombre suffisant... pour autant qu'on ne remet pas en compte les règles qui sont instaurées.
 
Parler de la tech P2P ... ouais, mais il me semble qu'il existe déjà bon nombre de sites parlant de la chose dans ses moindres détails.
Pour ce qui est de l'utilisation propre à chaque programme, le site du développeur contient toutes les infos nécessaires (FAQ, parfois Forum, ...). Nul besoin d'aller en plus charger un forum qui ne veut pas de ce genre de discussion.
 
La notion de "recherche" est autant valable pour ce forum que pour l'ensemble de ce qu'on appelle "l'internet" ... avant de demander, faut chercher... d'où l'utilisation de moteurs de recherche à la google, altavista, ou autres...
 
Enfin bref, des règles sont posées... et il nous est légitimement demandé de les respecter. C'est notre droit de demander explication ou précision au sujet d'un des points "du contrat"... mais c'est déjà moins compréhensible de vouloir en modifier le contenu...

n°882239
Origin
Posté le 02-10-2002 à 13:44:26  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
... mais c'est déjà moins compréhensible de vouloir en modifier le contenu...




 
La loi française n'est pas figée que je sache.
 
Ok, le forum c'est pas la démocratie, mais on peut toujours soumettre des modifs, si elles sont argumentée. Pour moi ça me parait totalement et définitivement compréhensible.
 

n°882255
Latinus
truc muche
Posté le 02-10-2002 à 13:52:12  profilanswer
 

origin a écrit a écrit :

 
 
La loi française n'est pas figée que je sache.
 
Ok, le forum c'est pas la démocratie, mais on peut toujours soumettre des modifs, si elles sont argumentée. Pour moi ça me parait totalement et définitivement compréhensible.
 
 




 
Bha le problème, c'est que c'est une "mesure" qui à été prise pour arranger un problème existant... dur dur de revenir dans l'autre sens...
Et demander de développer une "special feature" juste pour ça, et pour une minorité... hum.

n°882266
Origin
Posté le 02-10-2002 à 14:00:37  profilanswer
 

Clair en tout cas que l'histoire des modos de topics, franchement c'est un peut trop royal.
 
;)

n°882359
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2002 à 14:50:05  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

1° page de OSA  :/
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Sachant que mldonkey est refusé par bcp de serveur en raison de son agressivité vis à vis d'eux




 
ok ;) vais les dénoncer [:superpusso]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 14:50:05  profilanswer
 

n°882369
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-10-2002 à 14:53:40  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
ok ;) vais les dénoncer [:superpusso]  



[:rofl] Il l'a fait !!


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°882374
Origin
Posté le 02-10-2002 à 14:55:41  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  :D

n°882403
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2002 à 15:04:19  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

[:rofl] Il l'a fait !!




 
bah évidement :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°882613
Majca Jala​su
Posté le 02-10-2002 à 16:54:40  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
Par expérience, au plus une équipe de modération (ou administration...) voit ses membres augmenter en nombre, au plus le risque de gue-guerre internes augmente.
Les modérateurs sont en nombre suffisant... pour autant qu'on ne remet pas en compte les règles qui sont instaurées.
 
Parler de la tech P2P ... ouais, mais il me semble qu'il existe déjà bon nombre de sites parlant de la chose dans ses moindres détails.
Pour ce qui est de l'utilisation propre à chaque programme, le site du développeur contient toutes les infos nécessaires (FAQ, parfois Forum, ...). Nul besoin d'aller en plus charger un forum qui ne veut pas de ce genre de discussion.
 
La notion de "recherche" est autant valable pour ce forum que pour l'ensemble de ce qu'on appelle "l'internet" ... avant de demander, faut chercher... d'où l'utilisation de moteurs de recherche à la google, altavista, ou autres...
 
Enfin bref, des règles sont posées... et il nous est légitimement demandé de les respecter. C'est notre droit de demander explication ou précision au sujet d'un des points "du contrat"... mais c'est déjà moins compréhensible de vouloir en modifier le contenu...




 
 
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi.
Cependant, ton histoire de "recherche", c'est un peu poussé je trouve. En partant de ce principe, on peut, à mon sens, supprimer la majorité des topics de ce forum (de tous les forums en fait). Bref, l'unique section qui a disparu est celle qui aurait du persister: "blabla" ! ;)
 
 

origin a écrit a écrit :

 
Clair en tout cas que l'histoire des modos de topics, franchement c'est un peut trop royal.




 
J'avoue :)
Je ne fais que proposer des idées...
Mais bon, j'ai posé ma question, j'ai eu ma réponse, merci :)
J'irai voir ailleurs si je désire parler des systèmes p2p (j'entends par là, de la technologie p2p et non pas des softs de partage dont je me moque...).
 
 
 
Majca

n°882619
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2002 à 16:58:08  profilanswer
 

Si tu veux parler de la technologie P2P tu peux aller sur OSA
Paraît qu'en fait là c'est toléré parce que ça ne dérape généralement pas vers le warez ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°882642
Latinus
truc muche
Posté le 02-10-2002 à 17:11:43  profilanswer
 

Majca Jalasu a écrit a écrit :

 
 
 
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi.
Cependant, ton histoire de "recherche", c'est un peu poussé je trouve. En partant de ce principe, on peut, à mon sens, supprimer la majorité des topics de ce forum (de tous les forums en fait). Bref, l'unique section qui a disparu est celle qui aurait du persister: "blabla" ! ;)
 
(...)
 
Majca




mwouais ;)
Je veux surtout dire, que avant de poster sur un forum une question dont la réponse nécessite 30 secondes de recherche sur le net, bha vaut pt'être d'abord mieux rechercher sur le net ;)
ET dans le cas de logiciels P2P dont il a été question dans ce topic, je pense qu'il va être difficile de trouver une question sans réponse ;) (de part le nombre de sites qui traitent le sujet...)
Il existe bon nombre de posts sur ce forum (limitons nous à soft&res) dont la solution réside certainement sur le net, mais pour laquelle c'est déjà plus compliqué... (peu de sites traitant du sujet, cas de figure pas encore rencontré... etc). Je pense qu'une recherche sur le net, pour tout problème, avant de faire appel à un forum... est une démarche bien plus constructive que de faire directement jouer le "post and reply"
 
heu vala ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel forum choisir ?Mise en place d'un forum et d'un chat
Niveau du MCP par rapport au niveau moyen du forum?ça sent la merde sur mon micro ou bien c le forum qui deconne ??
quel forum gratuit pour mon site ??[WIN xp pro] qlq gifs non animés sur le forum depuis qlq update :/
forum en php ou php3Ki heberge soi meme son site et un forum ???
Cherche un forum BBje cherche un forum gratuit performant (board)
Plus de sujets relatifs à : Règlement du forum... Pourquoi donc ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR