Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Règlement du forum... Pourquoi donc ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Règlement du forum... Pourquoi donc ??

n°881966
Majca Jala​su
Posté le 02-10-2002 à 10:28:13  profilanswer
 

Tout d'abord, je tiens à préciser une chose.
Ceux qui pensent (veulent) que ce post est(soit) sujet à "troll", je n'ai pas besoin de vos réponses, merci.
 
Bref, j'aimerais simplement savoir pour quelle raison, "Les logiciels de « peer 2 peer » et les discussions liées à ces systèmes sont proscrits." ?
Ok, ce genre de systèmes sont généralement utilisés pour ce qu'ils ne devraient pas (...). Cependant, à mes yeux, c'est ce genre de systèmes qui "fera notre futur" (un peu pompeux le terme, mais bon) et je trouve malheureux de devoir fermer les yeux sur ces softs au vu de leur potentiel énorme.
 
En fait, je ne peux m'empêcher de penser aux graveurs ainsi qu'à divers formats de fichier tels que divx, mp3, etc...
Qu'on ne vienne pas me répondre que ce n'est que faire ses backups... Personellement, j'en fais, tout comme la plupart d'entre vous je présume (des backups ;)). Mais de la même manière, je compresse des cds que j'ai acheté dans le simple but de pouvoir les écouter sur mon ordi avec plus de facilité et de la même manière, j'utilise des softs de p2p pour trouver des logiciels ou autres totalement légaux!
Bête exemple, deux images de photo satellite d'environ 300Mo dont on a parlé dans "Graphisme"...
 
Histoire de m'être bien fait comprendre, si je vois que ce post par en ..., je le ferme. Mais j'espère sincèrement avoir des réponses "vraies"...
 
 
 
Majca

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 10:28:13  profilanswer
 

n°881990
darthmamou​r
Posté le 02-10-2002 à 10:50:42  profilanswer
 

Je pense que c'est à la libre appréciation des admin, mais le P2P peut entrainer certaines derives donc...
 
PAr contre il est clair que pour ceux qui ne dispose pas de ftp et qui veulent faire partager des choses assez lourdes (des .doc ou .pps) ca peut aider et oui on y pense pas mais ca sert aussi a ca le P2P

n°882002
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2002 à 10:59:01  profilanswer
 

Sachant que les propriétaires des forums risquent d'être jugés responsables en cas de plainte, c'est par mesure de sécurité que cette décision à été prise.
C'est vrai qu'on interdit pas les topics sur l'encodage mp3 ou divx, mais il s'agit là de copies que l'utilisateur fait en général pour lui, ce qui est +/- toléré je pense.
Les topics demandant comment réunir les 40 fichiers d'un divx downloadé par FTP ne restent pas plus longtemps que les topics sur le P2P.
Quand les topics sur le P2P étaient laissés ici sur le forum, la moitié des topics parlaient de edonkey, kazaa, winmx et autres. Et quasi tous pour ce qui est du téléchargement de programmes pirates, ce qui même pour usage personnel est illégal il me semble...
C'est pas super clair, je sais :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°882005
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-10-2002 à 11:00:17  profilanswer
 

ben en général si t'as pas le ftp c que t'as pas le droit de l'utiliser (genre dérrière le proxy de ta boite  :D ) alors ... :o

n°882006
Latinus
truc muche
Posté le 02-10-2002 à 11:01:30  profilanswer
 

bha en simple.... (sans prendre la grosse tête ;) )
 
 
le P2P peut être très partique... et parfaitement légal
 
mais...
 
sur ce forum, ça part "quasi" toujours du côté obscur.
 
 
donc... -couic-
 
;)

n°882011
nrv_from_c​nr
Posté le 02-10-2002 à 11:04:35  profilanswer
 

Pour le FTP, je sais pas si y'a bcp de gens qui savent faire un FTP perso ... ?? Quand à l'espace FTP fourni par le FAI, en général il refuse les gros fichiers (gros = qq dizaines, centaines de Mo).
Donc c'est encore plus restrictif qu'à l'usage pro : les particuliers peuvent aussi en avoir besoin, avoir le droit et ... Pas savoir faire.
 
En tout cas c'est classe de garder un Forum "propre".
 
A+ Nrv

n°882015
Mhaggar
Posté le 02-10-2002 à 11:05:44  profilanswer
 

Sans oublier le nombre de posts avec des questions récurrentes genre :
 
"Je peux pas me connecter aux serveurs  :cry: "
"Pkoi j'ai un low id  :cry: "
"Ca rame  :fou: "
 
Et j'en passe


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°882017
Majca Jala​su
Posté le 02-10-2002 à 11:06:47  profilanswer
 

capich
 
Bref, c'est parce que les gens ne savent pas se tenir, domamge...
 
 
 
 
Majca
 
 
edit:  
mhaggar> Il suffirait de faire un topic unique par logiciel...  
Pour ce qui est de la gestion du forum par le modérateur, il n'aurait pas nécessairement des tonnes de boulot en plus...
Je pars du principe qu'il y a des gens responsables sur ce forum non?  Pas tous, c'est clair, mais il y en a pas mal, j'en suis sûr. Eh bien dès qu'un post s'écarte du droit chemin, un petit pm au modérateur avec le numéro de page dans le topic et le nom du vilain et zouuu, effacé.
Enfin, soit, je ne suis pas là pour faire une "révolution" sur ce forum ;).


Message édité par Majca Jalasu le 02-10-2002 à 11:13:15
n°882034
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2002 à 11:14:45  profilanswer
 

c est d autant plus domage kil y a 6 mois, on en discutait librement sur le forum. (arret du Bot,...) et ke maintenant c est devenu un sujet super Taboo, kil est meme interdit de parler de la technique des ces logiciels sans pour auttant aborder les partages.


---------------
#mais-chut
n°882035
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2002 à 11:15:27  profilanswer
 

Majca Jalasu >> franchement surveiller un topic continuellement et en virer les messages douteux c'est vachement plus de boulot que de surveiller la liste des topics
surtout qu'il faut faire les deux dans ce cas, donc boulot en plus :/


Message édité par antp le 02-10-2002 à 11:15:45

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 11:15:27  profilanswer
 

n°882038
Mhaggar
Posté le 02-10-2002 à 11:18:50  profilanswer
 

Malheureusement c'est pas un topic unique qui empechera les gens de poster sans faire de recherche préalable


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°882040
darthmamou​r
Posté le 02-10-2002 à 11:21:22  profilanswer
 

sur PPC ce n'est pas interdit de parler de P2P... ;)

n°882044
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2002 à 11:23:51  profilanswer
 

la moitié des topics parle de ça, ça fait tache je trouve :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°882049
Majca Jala​su
Posté le 02-10-2002 à 11:25:34  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Majca Jalasu >> franchement surveiller un topic continuellement et en virer les messages douteux c'est vachement plus de boulot que de surveiller la liste des topics
surtout qu'il faut faire les deux dans ce cas, donc boulot en plus :/




 
 
Justement, ce que je dis, c'est que le modérateur n'aurait pas à le faire. Je vois la chose comme ça:
Imaginons qu'il existe un topic unique sur edonkey. Clairement, ce topic sera consulté par pas mal de personnes. Et bien,dès que que quelqu'un constate qu'un post est "hors sujet", il est dénoncé au près du modérateur par un pm et voilà tout. En bref, ça suppose que le la fréquentation du forum soit un minimum adulte mais c'est tout à fait réalisable.
Je pense qu'un tel système fonctionnerait.
Biensûr, tout dépend de la volonté des utilisateurs à pourvoir parler des systèmes p2p...

n°882052
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2002 à 11:26:56  profilanswer
 

Majca Jalasu a écrit a écrit :

 
 ça suppose que le la fréquentation du forum soit un minimum adulte  




 
:/ spa vraiment le cas je pense


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°882054
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 02-10-2002 à 11:27:45  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
:/ spa vraiment le cas je pense
 




lol  :lol:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°882056
Origin
Posté le 02-10-2002 à 11:29:13  profilanswer
 

+1  :lol:

n°882063
Majca Jala​su
Posté le 02-10-2002 à 11:31:17  profilanswer
 

Mhaggar a écrit a écrit :

Malheureusement c'est pas un topic unique qui empechera les gens de poster sans faire de recherche préalable




 
Pour le moment, personne ne le fait (à de rare exception près) à cause du règlement. Pourquoi ne pas considérer, de la même manière, que personne ne le fera à cause du règlement.
Pourquoi ne pas mettre dans le règlement une phrase du style "Discutions relatives aux systèmes de p2p authorisées uniquement dans un topic unique associé à chaque type de dit système (ex: gnutela, edonkey, etc...)".
C'est mauvais mais l'idée y est.

n°882067
Majca Jala​su
Posté le 02-10-2002 à 11:33:15  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
:/ spa vraiment le cas je pense
 




 
 
Dans ce cas, tant pis pour les utilisateurs. Ils devront se passer de discutions relatives au p2p... :(

n°882071
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-10-2002 à 11:35:44  profilanswer
 

Bon, moi je ne suis ni pour ni contre les règles du forum, je m'y plie, je trouve ça normal. Mais ce que je veux dire, c'est que la plupart des gens ne font pas "moins" de piratage avec le P2P qu'avec le DivX ou le MP3 ... Perso le MP3 ne me sert pas à faire des copies de MES cds mais plutot ceux des potes. Le DivX ne me sert pas à compresser MES Dvds mais plutot ceux que je loue.
 
En plus je suis certains que si je fais le compte entre le MP3, le DivX et le P2P ... j'ai fait bcp plus de trucs "legaux" avec le P2P qu'avec le reste ...
 
Perso je ne pense pas qu'il faille bannir les topics traitant du "PEER 2 PEER" ... mais ceux traitant du "PIRATAGE" en général.
 
A mon avis le topic du mec qui veut savoir comment copier un CD en MP3 (pour pirater celui qu'un pote lui a prété) et bien plus important à PROSCRIRE que le topic d'un gars qui veut faire marcher son logiciel de P2P pour aller télécharger la derniere video marrant dont tout le monde parle ou encore la musique libre de droit de machintruk ...

n°882076
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-10-2002 à 11:38:02  profilanswer
 

Majca Jalasu a écrit a écrit :

 
 
 
Justement, ce que je dis, c'est que le modérateur n'aurait pas à le faire. Je vois la chose comme ça:
Imaginons qu'il existe un topic unique sur edonkey. Clairement, ce topic sera consulté par pas mal de personnes. Et bien,dès que que quelqu'un constate qu'un post est "hors sujet", il est dénoncé au près du modérateur par un pm et voilà tout. En bref, ça suppose que le la fréquentation du forum soit un minimum adulte mais c'est tout à fait réalisable.
Je pense qu'un tel système fonctionnerait.
Biensûr, tout dépend de la volonté des utilisateurs à pourvoir parler des systèmes p2p...
 




 
 
Je pense qu'il faudrait une nouvelle fonction dans le topic dans ce cas la ... une fonction qui A L'UTILISATEUR de cliquer sur ue icone disant qu'il veut que le post soit supprimer ... et que si un certain nombre de personne clique sur ce bouton le post est supprimé automatiquement ...

n°882078
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-10-2002 à 11:38:32  profilanswer
 

oula, le réglement il y a pas bcp non plus qui le lisent ... alors y spécifier le topic ...
et pis les newb qui balancent des nouveaux sujets à tour de bras sans mm faire de recherche, sont loin de l'avoir lu le réglement ...
+1 : bcp de monde n'est pas adulte sur hfr. et ça ira croissant avec la fréquentation du forum

n°882079
Mhaggar
Posté le 02-10-2002 à 11:39:32  profilanswer
 

Majca Jalasu a écrit a écrit :

Pourquoi ne pas mettre dans le règlement une phrase du style "Discutions relatives aux systèmes de p2p authorisées uniquement dans un topic unique associé à chaque type de dit système (ex: gnutela, edonkey, etc...)".




Parce que le boulet ne lit pas le règlement  :(


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°882083
Origin
Posté le 02-10-2002 à 11:40:14  profilanswer
 

Donc le boulay en question peux très bien poster un topic "comment on fait pour télécharger Matrix 2 sur eDonkey" ... on tourne en rond là.

n°882093
Majca Jala​su
Posté le 02-10-2002 à 11:50:31  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit a écrit :

 
Je pense qu'il faudrait une nouvelle fonction dans le topic dans ce cas la ... une fonction qui A L'UTILISATEUR de cliquer sur ue icone disant qu'il veut que le post soit supprimer ... et que si un certain nombre de personne clique sur ce bouton le post est supprimé automatiquement ...




 
Il y a de l'idée. Par contre, il pourrait y avoir de l'abus... :(
Elire des "sous-modérateurs" ??  Genre une personne par topic unique, celle-ci ayant le pouvoir d'effacer un post "dégringolant" dans ce topic et ce topic uniquement?  Serait-ce compliqué à mettre en place ?
 
 

origin a écrit a écrit :

Donc le boulay en question peux très bien poster un topic "comment on fait pour télécharger Matrix 2 sur eDonkey" ... on tourne en rond là.




 
En effet... Si l'on part du principe qu'il ne sera pas lu plus tard, pourquoi le serait-il maintenant... :)  Or, je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de "tentative" pour le moment non?


Message édité par Majca Jalasu le 02-10-2002 à 11:51:06
n°882100
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-10-2002 à 11:55:24  profilanswer
 

Majca Jalasu a écrit a écrit :

 
 
Il y a de l'idée. Par contre, il pourrait y avoir de l'abus... :(
Elire des "sous-modérateurs" ??  Genre une personne par topic unique, celle-ci ayant le pouvoir d'effacer un post "dégringolant" dans ce topic et ce topic uniquement?  Serait-ce compliqué à mettre en place ?
 




 
J'y avais pensé aussi, mais il faut trouver des personnes "serieuses" et il en faut plusieurs, parceuqe le jour où la personne la n'est pas la ... ca risque de partir en couille ... Et c'est dur à trouveer PLUSIEURS personnes serieuses :) ... déjà, ya moi :D

n°882107
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 02-10-2002 à 12:00:16  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit a écrit :

 
 
J'y avais pensé aussi, mais il faut trouver des personnes "serieuses" et il en faut plusieurs, parceuqe le jour où la personne la n'est pas la ... ca risque de partir en couille ... Et c'est dur à trouveer PLUSIEURS personnes serieuses :) ... déjà, ya moi :D




+1  :D

n°882113
Origin
Posté le 02-10-2002 à 12:03:27  profilanswer
 

On cherche du pouvoir, ici, on dirait :D
 
Jdékoooooon'  
 
 :lol:

n°882120
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-10-2002 à 12:05:23  profilanswer
 

origin a écrit a écrit :

On cherche du pouvoir, ici, on dirait :D
 
Jdékoooooon'  
 
 :lol:  




 
 
Pfff ... jvois pas du tout de quoi tu parles ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:D

n°882128
Infernal M​aniac
Posté le 02-10-2002 à 12:11:46  profilanswer
 

Ce topic est amusant kan même... la question de base concernant la règlementation est juste... la volonté émanant des administrateurs du forum l'est également...
Penser que les utilisateurs sont des personnes responsables, ou pourraient l'être, ça me fait rire....
 
Les administrateurs ont pris des mesures en fait contre le piratage, car c l'utilisation majoritaire de edonkey et autre logiciel peer to peer....
ok y'a des exceptions qui peuvent utiliser ca pour leur job....
L'idée d'un topic consacré au peer to peer n'est pas mauvaise ,  mais ne résoud pas la volonté des admin de se mettre à l'abri.
 
Au fait, pour l'instant y a t'il des lois interdisant les logiciels peer to peer ? Au canada , les FAI ne font ils pas une taxe sur l'utilisation de ces logiciels ?
Ce piratage, même s'il coute à certaines sociétés, est en passe de rapporter de l'argent à d'autres...
 
Perso je suis pour l'exclusion des logiciels peer to peer parce ke je comprends les admins, a près tout ce forum est à vocation professionnel, et kom d'autres l'ont dit plus haut ca fait tache quand y'a bcps de post edonkey.
 
Ok, ca se devine j'utilise pas edonkey..; ok je comprends l'infime petite minorité qui utilise le peer to peer à des fins professionnelles... mais c une minorité, normal de tenir compte de la majorité....
 
dire que ce genre de logiciel fera notre futur est vrai, mais c parce ke ca sert au piratage, et c ca qui a amené le PC là où il est....

n°882131
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2002 à 12:14:42  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit a écrit :

Mais ce que je veux dire, c'est que la plupart des gens ne font pas "moins" de piratage avec le P2P qu'avec le DivX ou le MP3 ... Perso le MP3 ne me sert pas à faire des copies de MES cds mais plutot ceux des potes. Le DivX ne me sert pas à compresser MES Dvds mais plutot ceux que je loue.
 
En plus je suis certains que si je fais le compte entre le MP3, le DivX et le P2P ... j'ai fait bcp plus de trucs "legaux" avec le P2P qu'avec le reste ...




 
faire une copie d'un CD d'un pote c'est légal il me semble (ou du moins toléré), tant que tu ne le diffuses pas
utiliser un logiciel dont tu n'as pas la license ça l'est sûrement moins...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°882133
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2002 à 12:15:40  profilanswer
 

Majca Jalasu a écrit a écrit :

 
Elire des "sous-modérateurs" ??  Genre une personne par topic unique, celle-ci ayant le pouvoir d'effacer un post "dégringolant" dans ce topic et ce topic uniquement?  Serait-ce compliqué à mettre en place ?




 
heu c'est un peu beaucoup de complications pour pas grand chose...  
Si les gens veulent utiliser un soft de P2P ils cherchent dans Google ou sur un autre forum


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°882134
Origin
Posté le 02-10-2002 à 12:16:19  profilanswer
 

Pas d'accord pour l'argument du futur de nos PC ...
 
Le p2p est une solution qui se rapporche de l'informatique répartie dont tout le monde parle en ce moment, notamment autour du grid computing.
 
Ce serait dommage de ne pas parler DE LA TECHNOLOGIE p2p ici. C'est un sujet qui a sa place dans ce forum.
 
Le fait que les modos et administrateurs veulent se protéger est par contre tt à fait justifié.

n°882136
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-10-2002 à 12:17:16  profilanswer
 

Infernal Maniac a écrit a écrit :

Ce topic est amusant kan même... la question de base concernant la règlementation est juste... la volonté émanant des administrateurs du forum l'est également...
Penser que les utilisateurs sont des personnes responsables, ou pourraient l'être, ça me fait rire....
 
Les administrateurs ont pris des mesures en fait contre le piratage, car c l'utilisation majoritaire de edonkey et autre logiciel peer to peer....
ok y'a des exceptions qui peuvent utiliser ca pour leur job....
L'idée d'un topic consacré au peer to peer n'est pas mauvaise ,  mais ne résoud pas la volonté des admin de se mettre à l'abri.
 
Au fait, pour l'instant y a t'il des lois interdisant les logiciels peer to peer ? Au canada , les FAI ne font ils pas une taxe sur l'utilisation de ces logiciels ?
Ce piratage, même s'il coute à certaines sociétés, est en passe de rapporter de l'argent à d'autres...
 
Perso je suis pour l'exclusion des logiciels peer to peer parce ke je comprends les admins, a près tout ce forum est à vocation professionnel, et kom d'autres l'ont dit plus haut ca fait tache quand y'a bcps de post edonkey.
 
Ok, ca se devine j'utilise pas edonkey..; ok je comprends l'infime petite minorité qui utilise le peer to peer à des fins professionnelles... mais c une minorité, normal de tenir compte de la majorité....
dire que ce genre de logiciel fera notre futur est vrai, mais c parce ke ca sert au piratage, et c ca qui a amené le PC là où il est....  




 
 
Tout comme le MP3 et le DivX dans ce cas la ...

n°882139
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-10-2002 à 12:18:08  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
faire une copie d'un CD d'un pote c'est légal il me semble (ou du moins toléré), tant que tu ne le diffuses pas
utiliser un logiciel dont tu n'as pas la license ça l'est sûrement moins...
 




 
 
L'utilisation d'un Logiciel pirate n'est pas moins tolérée que l'utilisation d'un CD Audio pirate ou encore d'un DVD Pirate ...

n°882143
Infernal M​aniac
Posté le 02-10-2002 à 12:20:18  profilanswer
 

[citation][nom]origin a écrit[/nom]Pas d'accord pour l'argument du futur de nos PC ...
 
Pkoi ? c pas moi ki l'ai inventé ! mais bon j'aurai du dire "contribuer à amener le PC là..;"
attend t'as eu un amiga... le piratage c ca qui l'avait amené la ou il est.. comme le PC.. combien y a t'il de "petite famille" qui pouvait acheter un PC, mais cote jeux et autres n'avaient pas les moyens et se sont rabattu sur le piratage ? Est ce que j'ai un peu mieux développé mon idée comme ca ? ou ct pas pour ca que tt pas d'accord ?
 
 
Le p2p est une solution qui se rapporche de l'informatique répartie dont tout le monde parle en ce moment, notamment autour du grid computing.
 
Ok, peut etre pour ca je ne maitrise pas du tout.. euh en fait j'y connais que dalle au grid computing.

n°882150
Majca Jala​su
Posté le 02-10-2002 à 12:22:26  profilanswer
 

origin a écrit a écrit :

 
Ce serait dommage de ne pas parler DE LA TECHNOLOGIE p2p ici. C'est un sujet qui a sa place dans ce forum.




 
 
En effet...


Message édité par Majca Jalasu le 02-10-2002 à 12:24:04
n°882157
Origin
Posté le 02-10-2002 à 12:31:00  profilanswer
 

Infernal Maniac ->
 
 :ouch: Comment tu sais que j'ai eu un Amiga toi ???  :lol:

n°882162
Infernal M​aniac
Posté le 02-10-2002 à 12:34:16  profilanswer
 

origin a écrit a écrit :

Infernal Maniac ->
 
 :ouch: Comment tu sais que j'ai eu un Amiga toi ???  :lol:  




 
Appelle ca l'instinct ! :ange:

n°882167
Origin
Posté le 02-10-2002 à 12:35:43  profilanswer
 

C'est mon smiley perso ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Règlement du forum... Pourquoi donc ??

 

Sujets relatifs
Quel forum choisir ?Mise en place d'un forum et d'un chat
Niveau du MCP par rapport au niveau moyen du forum?ça sent la merde sur mon micro ou bien c le forum qui deconne ??
quel forum gratuit pour mon site ??[WIN xp pro] qlq gifs non animés sur le forum depuis qlq update :/
forum en php ou php3Ki heberge soi meme son site et un forum ???
Cherche un forum BBje cherche un forum gratuit performant (board)
Plus de sujets relatifs à : Règlement du forum... Pourquoi donc ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR