Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupérer les tags audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer les tags audio

n°3302151
kendas
Posté le 08-03-2018 à 03:32:42  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aimerais avoir quels logiciels permettent d'avoir le tag automatique d'un fichier musical.  
 
Les derniers morceaux que j'ai, j'ai pris le soin de les remplir au fur et à mesure mis les anciens n'ont pas d'infos pour certains.  
Et pour éviter de chercher lesquels renseigner puis ensuite des les renseigner...  
 
J'avais fais des recherches mais n'avait pas trouvé de réponses pertinentes.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 03:32:42  profilanswer
 

n°3302180
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2018 à 12:04:58  profilanswer
 

Tu peux essayer mp3Tag : https://www.mp3tag.de/en/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3302212
kendas
Posté le 08-03-2018 à 16:45:18  profilanswer
 

Merci pour le lien que j'ai essayé mais ça fait partie des logiciels d'édition de tag et non de remplissage automatique qui est ce que je recherche.

n°3302217
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2018 à 17:28:40  profilanswer
 

Le souci c'est que les tags sont "autodétectés" en recherchant la "signature" du CD dans la base de donnée contenant les informations.
 
Une fois rippé, le fichier n'a plus cette signature et il n'existe aucun moyer de retrouver  les infos de manière complètement automatique.
Certain logiciels arrivent tant bien que mal à retrouver des choses tant qu'il a un minimum d'infos (artiste et nom d'album par exemple). Mais il faut donc que tu saisisse ces infos minimales et la fiabilité n'est pas top.
 
En gros le plus simple est de re-ripper tes CDs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3302236
kendas
Posté le 08-03-2018 à 19:59:16  profilanswer
 

Tous les fichiers contiennent le nom de l'artiste. Par contre pour ce qui est du titre et de l'album dont est issu le titre ainsi que l'année ça ne figure pas sur tous les fichiers et c'est ça que je voudrais compléter sans avoir à le faire manuellement.
 
Mais bon si y'a pas tant pis, ça restera comme ça. Moi je pensais qu'avec tous les logiciels existants il devait y en avoir qui faisait ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupérer les tags audio

 

Sujets relatifs
recuperer mes disques de mon NAS storaRécupérer des photos sur une micro SD cryptée
préventivement récuperer les données en cas de panneWindows 7 récupérer mot de passe connexion modem USB
Possibilité de récupérer W10 retail apres formatage ?Problème de mémoire "realtek audio"
[Résolu] Récupérer dossier Mes ImagesRécupérer les fichiers d'un laptop sous Windows 7
Audio bluetooth qui fige les vidéosUne application par périphérique de lecture audio ?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les tags audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR