Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  recuperer mes disques de mon NAS stora

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperer mes disques de mon NAS stora

n°3301965
frmarsu38
Posté le 06-03-2018 à 19:40:44  profilanswer
 

bonjour
j'ai un serveur NAS Netgear stora  dans lequel j'avais 2 disques, mais depuis hier impossible d'y acceder mes 2 voyants restent orange .
j'ai donc essayé de lire les disques a partir de Windows directement mais sans succes non plus
il me semble que le système d'exploitation est peut etre window nt??  comment savoir et ... dans ce cas comment lire mes disques a partir de w7  pour pouvoir recuperer ce qu il y a dessus.
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 19:40:44  profilanswer
 

n°3302000
yf38
Posté le 07-03-2018 à 07:03:48  profilanswer
 

Bonjour,
Les disques de NAS sont souvent (toujours ?) formatés avec un système de fichiers Linux.
Un Linux Mint en Live CD ou usb peut-être devrait savoir les lire, s'ils sont en bon état.
Un propriétaire de Netgear pourrait confirmer ça.
Il ne faudrait pas non plus que le NAS soit configuré en RAID 0 sinon c'est plus grave.


Message édité par yf38 le 07-03-2018 à 07:28:43
n°3302067
nnwldx
Posté le 07-03-2018 à 13:07:48  profilanswer
 

Les disques sont probablement en BTRFS, c'est un format linux.
Si les données ne sont pas abimées ca doit être récupérable même avec un RAID 0 mais ca risque d'être plus compliqué.
Va voir sur le forum netgear, je pense qu'ils ont déjà du aborder la question
https://community.netgear.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  recuperer mes disques de mon NAS stora

 

Sujets relatifs
Récupérer des photos sur une micro SD cryptéepréventivement récuperer les données en cas de panne
Quel NAS choisir pour PMEAi-je besoin d'un NAS?
Disques dur non détectés dans le BIOSWindows 7 récupérer mot de passe connexion modem USB
Forcer KODI à prendre les ressources images du NASPossibilité de récupérer W10 retail apres formatage ?
[Résolu] Récupérer dossier Mes ImagesRécupérer les fichiers d'un laptop sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à : recuperer mes disques de mon NAS stora


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR