Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment recuperer les données d'un formulaire html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment recuperer les données d'un formulaire html

n°3044383
alan24
se respecter c,est le meilleur
Posté le 29-06-2012 à 11:23:18  profilanswer
 

salut à tous,
Mais voici précisément ce que je veux..je veux concrétiser les choses.
je veux:
- donner à quelqu'un un lien de mon formulaire
-lui, va le compléter et cliquer sur envoyer
-puis va voir un message de remerciement comme <MERCI D'AVOIR COMPLETER BLABLABLABLA..
 
Ma question est alors celle ci: Où irais-je chercher le résultat du formulaire que cette personne aura compléter?
 
le problème est que quand l'utilisateur clique sur " envoyer", il vois directement sur son écran ce que il viens de taper alors que je voulais que ça se dirige vers un lieux que moi seul,l'auteur du formulaire, puisse le voir
 
regarde le code html =
<html>
<body>
<form method="post" action="recuperant.php">
Nom : <input type="text" name="nom" size="20"><br>
Prénom : <input type="text" name="prenom" size="20">
<input type="submit" value="Enregistrer">
</form>
</body>
</html>
 
Regarde celui recuperant.php=
<?PHP
//On recupere les variables passer dans le tableau $_POST[] :
$prenom = $_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom'];
 
//On fais un print des variables obtenues :
print "Bonjour $prenom $nom, comment ça va?";
?>
 
s'il vous plait fait quelque chose..
N.B les liens j'ai vraiment tout raflé mais je comprend rien du tout. je suis débutant et bientot c'est l'examen. je veux votre secours.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 11:23:18  profilanswer
 

n°3044695
apex38
Posté le 02-07-2012 à 12:58:09  profilanswer
 

Hello,  
J'ai pu faire un petit peu de programmation web il y a quelques années, je crois qu'il me reste 2 - 3 trucs.
 
Ça parait normal que les informations s'affiche vu que tu demandes de les afficher avec cette ligne : print "Bonjour $prenom $nom, comment ça va?";  
 
Si tu souhaites garder ces informations pour un traitement ultérieur, le plus simple il me semble est d'avoir une base de donnée dans lequel tu viens ajouter toutes les informations à sauvegarder. A peur de dire de mauvaise chose et ce sera mieux expliquer :
 
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] mysql.html
 
En espérant t'avoir aider un peu, bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment recuperer les données d'un formulaire html

 

Sujets relatifs
Crash du PC : comment récupérer des données ? (autre questions inside)Récupération données après formatage
Récupération de données sur clef USBRécupérer mises à jour windows pour faire DVD d'installation
Comment récupérer tous les URL présents sur un site WEB ?Récupérer agendas Thunderbird
Récupérer un programme à partir de fichiers anciensje veux recuperer les données d'un fichet endommagé
Plus de sujets relatifs à : comment recuperer les données d'un formulaire html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR