Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche logiciel VoIP supportant SIPS (SIP secure)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel VoIP supportant SIPS (SIP secure)

n°2701264
CeD69
Posté le 04-07-2007 à 16:22:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un logiciel supportant le protocole SIP, mais en version sécurisé.
Il s'agit du protocole SIPS (Session Initiation Protocol Secure), c'est à dire de SIP utilisant le protcole TLS d'authentification, encryptage.
 
HTTPS (port:443) est la version sécurisée utilisant SSL (ou TLS) de HTTP (port:80). SIPS (port:5061) est l'homologue pour SIP (port:5060).
 
Il y a de nombreux logiciels qui permettent des communications en SIP, mais je trouve rien pour SIPS.
Quelqu'un pour m'aider ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 16:22:37  profilanswer
 

n°2702840
CeD69
Posté le 09-07-2007 à 15:09:52  profilanswer
 

Up !
 
Ai-je été clair ?
Pas d'idées ?

n°2709234
tonton112
la loie de murphi
Posté le 31-07-2007 à 14:24:10  profilanswer
 

Salut à vous!
Et bien je te renjoind.
Depuis peu je cherche des softs intégrents des systèmes de protection sur le protocol SIP mais mes recherches n'ont pas encore apportés leurs fruits.
Tien moi au jus au cas ou, j'en ferai de même.
@+

n°2709251
CeD69
Posté le 31-07-2007 à 15:04:42  profilanswer
 

J'ai trouvé depuis.
 
Je te conseille les logiciels
- client : Windows Messenger 5.1 (attention, ne pas prendre Windows Live Messenger) > simple à configurer, à la sauce microsoft donc opérationnel avec le reste du monde
- serveur : communigate pro > configurable par le web, nombreuses options, très bonne documentation.
 
Les deux sont compatibles ensemble. Tu peux donc créer des utilisateurs sur ton serveur (communigate pro), et te "sign-in" avec ton client (windows messenger).
 
Maintenant fais-en ce que tu veux.  :hello:

n°2709341
bichtoubar​d
Posté le 31-07-2007 à 17:36:15  profilanswer
 

Salut,
 
Je comprend pas trop l'interet de SIPS ?  
SIP c'est pas juste pour dire : ca sonne, c'est occupé, j'ai raccroché (en gros ?)
Après c'est un protocole de transport de voix, texte ou vidéo qui va être chargé de chiffrer le flux

n°2709344
CeD69
Posté le 31-07-2007 à 17:45:58  profilanswer
 

Si exactement, mais plus précisément SIP permet d'établir une connexion, donc tout d'abord d'authentifier la personne distante.
Si tu sécurises SIP en rajoutant des certificats, un cryptage des données, tu seras en mesure d'authentifier la personne distante de manière sure d'une part, et tu seras sûr que personne ne lit ces informations d'autre part.
 
Apres, pour le chiffrage du flux audio, video, etc, en pratique le protocole SRTP est utilisé à la place de RTP et bien entendu cela empêche quelqu'un de mal intentionné de comprendre la communication.
Si tu utilises SIPS mais pas SRTP, c'est sûr que tu protèges pas tout...en pratique SIPS => SRTP, logiquement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche logiciel VoIP supportant SIPS (SIP secure)

 

Sujets relatifs
logiciel transfert de fichier reseau localRecherche logiciel de détection de mouvement...
Logiciel pour modifier TOUS les chemins cherche logiciel pense-bete
pc infecté spyware secure a l aide svpRecherche logiciel gravure format DVD
Cherche logiciel alternatif à Winamp et WMPLogiciel d'espionnage
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel VoIP supportant SIPS (SIP secure)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR