Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche logiciel surveillance monitoring CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel surveillance monitoring CPU

n°2683209
kawato
Posté le 02-05-2007 à 10:28:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de suivre les infos de mon processeur : occupation des cores, temperatures, ...
Mais également d'enregistrer à intervalle régulier ces information.
Actuellement j'utilise PC Wizard, qui me permet de suivre ces infos en direct, mais par contre il ne me permet pas de les enregistrer.
Je suis en train de faire des rendus de calcul de video et hier pendant la nuit l'ordi a planté.
Et j'aimerais bien savoir si cela peut venir de la température des proc, ou autres choses.
 
Merci


Message édité par kawato le 02-05-2007 à 11:34:12
mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 10:28:30  profilanswer
 

n°2683212
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 10:30:24  answer
 

OCCT le fait il me semble.

n°2683220
kawato
Posté le 02-05-2007 à 11:24:50  profilanswer
 

Merci,
d'après ce que j'ai lu, il s'agit plus de test de vérification pour une machine over-clocké, que de monitoring.

 

En fait, j'aimerais bien trouver un logiciel qui permet d'enregistrer les t° de mon proc régulierement dans un fichier text tout simple.

 

Edit : il semble que CPUCool permet de faire ce genre de surveillance, quelqu'un confirme ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawato le 02-05-2007 à 11:33:47
n°2683242
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 12:08:20  answer
 

kawato a écrit :

Merci,
d'après ce que j'ai lu, il s'agit plus de test de vérification pour une machine over-clocké, que de monitoring.


 
:heink:

 

http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?News
 
Le graphe de monitoring de t° est automatiquement enregistré.

n°2683255
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 02-05-2007 à 12:40:51  profilanswer
 

le leader... motherboard monitor
malheureusement plus mis à jour, et si ta mobo est trop récente, il est possible que ça ne marche pas

n°2683441
kawato
Posté le 02-05-2007 à 19:22:22  profilanswer
 

Pour OCCT j'ai pas trouvé ou etait l'option enregistrement de graph ou de donné ... d'après ce que j'en comprends, c'est à la fin du test qu'il genere automatiquement le graph de donné, et ce n'est pas ce que je cherche. je ne veux pas faire des tests, mais juse pouvoir surveiller, quand je ne suis pas devant mon ordi, la T° du proc.
 
Motherboard monitor sera surement trop vieux, je suis sur un macbookpro core duo...
 
Si quelqu'un à une piste :)

n°2683448
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 19:44:10  answer
 

kawato a écrit :

Pour OCCT j'ai pas trouvé ou etait l'option enregistrement de graph ou de donné ... d'après ce que j'en comprends, c'est à la fin du test qu'il genere automatiquement le graph de donné, et ce n'est pas ce que je cherche. je ne veux pas faire des tests, mais juse pouvoir surveiller, quand je ne suis pas devant mon ordi, la T° du proc.
 
Motherboard monitor sera surement trop vieux, je suis sur un macbookpro core duo...
 
Si quelqu'un à une piste  :)  


 
Mauvais catégorie alors [:the_max]. Tu dois poster dans OS alternatifs.


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2007 à 19:44:38
n°2683557
kawato
Posté le 03-05-2007 à 09:48:08  profilanswer
 

non, non :)
 
Le macbookpro tourne sous Windows Xp actuellement. Sinon je ne pourrais pas utilisé PC Wizard ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kawato le 03-05-2007 à 09:48:53
n°2683631
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 13:28:17  answer
 

kawato a écrit :

non, non  :)

 

Le macbookpro tourne sous Windows Xp actuellement. Sinon je ne pourrais pas utilisé PC Wizard  ;)

 


Si tu ne le dis pas aussi :whistle:
 
Tiens, essaye ça.
 
Je ne te garantie pas que ça marche, mais bon, on peut toujours essayer :)

n°2683663
kawato
Posté le 03-05-2007 à 14:19:57  profilanswer
 

merci, j'essaierais ça ce soir :)
Par contre la ou j'ai un peu peur, c'est qu'apres une batterie de test sur XP,
j'ai essayé de charger le proc sur OsX avec power fractal, et j'ai eu le même problème.
L'ordi se coupe, se met en veille tres tres profonde, impossible de le rallumer.
Je me suis rendu compte, via istat pro (un petit widget de monitoring pour OsX), que le proc montait à plus de 90° (95 maxi qu j'ai pu voir) et que les ventilos ne tournaient pas à leur pleine puissance pour refroidir le proc qui ne descendait pas en dessous de 89° ...... rien de bon pour l'avenir ...


Message édité par kawato le 03-05-2007 à 14:20:57
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 14:19:57  profilanswer
 

n°2683674
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 14:29:35  answer
 

Il est encore sous garantie le macbook ? Tu peux toujours spécifier ce problème au SAV d'Apple.
 
Si le CPU monte très haut en t°, soit les ventilos et/ou les grilles d'aération du notebook sont bourrés de poussière épaisse, soit le pad thermique mis sur le C2D n'était pas suffisant.

n°2683679
kawato
Posté le 03-05-2007 à 14:49:12  profilanswer
 

Il n'est plus sous garantie depuis environ 2 semaines :(
La carte mere ainsi que le proc (vu qu'ils sont soudés entre eux), et le ventilateur droit ont été changé il y a environ 1 mois.
Lorsque j'ai recupéré le portable après ces réparations il était super propre (coque et écran nettoyés). Je pense donc que le technicien a du bien nettoyer l'interieur aussi.
J'ai contacter apple ce matin, et je vais les rappeler ce soir pour faire des tests avec la machine en direct.
J'espere qu'ils prendront ce problème à leur charge, c'est ce que m'a laissé comprendre le technicien que j'ai eu au téléphone ce matin ...

 

Ce qui me surprend le plus, c'est que le proc indique bien une t° tres eleve via ses sondes, il se coupe même par sécurité.
Mais les ventilos se lance tres tres lentement, alors que d'habitude ceux-ci font un bruit d'avion lorsque l'occupation proc. est à 100%, et alors le proc est plutot autour des 65/70° que des 90°

Message cité 1 fois
Message édité par kawato le 03-05-2007 à 14:52:27
n°2683713
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 17:01:44  answer
 

kawato a écrit :

La carte mere ainsi que le proc (vu qu'ils sont soudés entre eux), et le ventilateur droit ont été changé il y a environ 1 mois.
Lorsque j'ai recupéré le portable après ces réparations il était super propre (coque et écran nettoyés). Je pense donc que le technicien a du bien nettoyer l'interieur aussi.

 

Et depuis la réparation d'il y a un mois, les ennuis de t° ont commencé, c'est bien ça ?

n°2683723
kawato
Posté le 03-05-2007 à 17:37:25  profilanswer
 

je sais pas depuis je n'avais pas fait de rendu, mais par contre avant je n'avais pas ce problème.

n°2683734
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 18:34:00  answer
 

Bon, ben reste plus que le technicien. Lors de la réparation, il n'avait pas dû mettre suffisament de pad thermique sur le CPU, ou alors le bloc radiateur a été mal monté. Ou bien le nouveau ventilateur est une daube. C'était bien un technicien agréé par Apple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche logiciel surveillance monitoring CPU

 

Sujets relatifs
internet, logiciel p2p & co ?Pilote et logiciel !/help/!
Recherche un logiciel comme emule ou torrent mais privéCherche logiciel pour trouver les images corrompues
Pb avec le logiciel itunesProblème pénible avec la recherche des drivers pour les périph USB
cherche logiciel pour d500comparer logiciel
demande de renseignement pr un logiciel 
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel surveillance monitoring CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR