Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche logiciel type dropbox like, mais sécurisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel type dropbox like, mais sécurisé

n°3007552
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 08:57:12  answer
 

Yop tous.  
 
Voilà, dans le cadre de nos études, quelqu'un a eut la riche idée de mettre un dropbox en place et de me désigner administrateur. Cool, le logiciel est facile d'accès, simple d'utilisation ... et c'est ça le problème. Car comme tout bon informaticien le sait, laisser entre les mains des users un logiciel aussi libre et peu sécurisé que celui-là, c'est le bordel assuré. Et ça le fut.  
 
Le problème majeur c'est que le logiciel ne permet pas dans sa version gratos de restreindre l'accès aux fichiers, leurs publications et empêcher les delete sauvages. Même si il existe une fonction de restauration, il faut faire en permanence la police des fichiers, ce qui prend un temps fou et n'est pas le but.
 
Je recherche donc un logiciel, une appli, un site du même type qui permettrait une réelle administration des fichiers tout en ayant une certaine souplesse.  
 
Si quelqu'un connait, je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 08:57:12  profilanswer
 

n°3007563
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-09-2011 à 11:26:12  profilanswer
 

google doc ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3007653
pupoul
Je te vois
Posté le 11-09-2011 à 13:20:52  profilanswer
 

Ou encore DropBox avec un compte par personne, et un partage des documents/dossiers selon les utilisateurs, ça marche pas ça ?

n°3007708
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 10:11:28  answer
 

Justement, tout le monde a son compte personnel ce n'est pas un compte unique, mais dropbox fonctionne comme un dossier partagé ou tout le monde à tous les droits ... Impossible de faire des restrictions à la source.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 10:13:44
n°3007716
yvesson
Posté le 12-09-2011 à 11:44:06  profilanswer
 


 
Hej,
C'est curieux, moi justement une fois j'ai voulu partager un nouveau dossier, et il fallait que je rentre les adresses E-mail manuellement. Par contre peut-être pas de fonction "lecture seule".


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3007718
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-09-2011 à 12:01:40  profilanswer
 

et google doc  ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3007726
pupoul
Je te vois
Posté le 12-09-2011 à 12:15:25  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
C'est curieux, moi justement une fois j'ai voulu partager un nouveau dossier, et il fallait que je rentre les adresses E-mail manuellement. Par contre peut-être pas de fonction "lecture seule".


 
C'est ça, j'ai regardé et en effet un partage est full read/write ce qui est un peu cavalier :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche logiciel type dropbox like, mais sécurisé

 

Sujets relatifs
Quel site pour convertir vidéo .rm en .avi ?Photos panoramiques: je recherche un bon logiciel
Désinstallation silencieuse logicielMode recherche sur Firefox
Forum sans serveur (via un logiciel pour emails)RAID 5 logiciel et Windows 7
Logiciel enregistreur[Résolu] recherche windows -> chercher tous les fichiers qui...
logiciel pour nettoyer la base de registre 
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel type dropbox like, mais sécurisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR