Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Microsoft Visual C++ Runtime Library : Runtime error : codeblocks.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Visual C++ Runtime Library : Runtime error : codeblocks.exe

n°2893735
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 15-09-2009 à 17:11:20  profilanswer
 

Bonjour  :hello: .
 
J'ai depuis 1 jour un problème coriace que je n'arrive pas à résoudre. Pour info je suis sous Win XP Pro SP3.
Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que hier, suite à un très gros ralentissement sous Word (j'avais des dizaines de programmes ouverts), je sois obligé d'étendre mon PC à la barbare (appui 5 sec sur le bouton d'arrêt) (je crois que codeblocks était en fonctionnement lorsque j'ai éteint le PC). Sauf que toutes les fois où je l'ai fait ça n'a jamais posé problème.
 
Mais maintenant j'ai un gros problème : je ne peux plus lancer Code::Blocks. A chaque fois que je clique dessus, gros message d'erreur :
 

Citation :

Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime Error !
Program : C:\...\codeblocks.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.

 
 
J'ai essayé :
- de désinstaller/réinstaller codeblocks
- de désinstaller/réinstaller tous les packages Windows Visual C++ Redistributable
- de démarrer codeblocks sous Windows en mode sans échec
- de placer un version de msvcrt.dll dans le répertoire de codeblocks
 
Et j'ai toujours le même problème  :cry: .
 
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème et de comment le solutionner  :jap:  ?
Je rajouterai que j'ai tester quelques autres programmes, et le problème n'a l'air de se produire qu'avec Codeblocks.
 
EDIT1 : 1 indice supplémentaire : en créant un nouveau compte utilisateur XP, ça fonctionne. Mais bon moi je veux pouvoir utiliser codeblocks comme avant sur mon compte normal.
 
EDIT2 : En fait j'aimerai déjà bien connaître les origines possibles de ce genre de problèmes. Sinon, au pire je dois avoir exactement l'endroit où ça bloque en comparant 2 fichiers issus de "Registry Monitor" (un issu de mon compte normal avec le bug, l'autre du nouveau compte où ça marche). Par contre y'a plus de 3000 lignes à comparer... Au pire je les posterai ici...


Message édité par I_have_a_big_problem le 15-09-2009 à 21:12:49
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 17:11:20  profilanswer
 

n°2893781
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 15-09-2009 à 21:12:55  profilanswer
 

up

n°2893789
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 15-09-2009 à 21:38:58  profilanswer
 

Ah put*** je revis !!!! J'avoue ça me faisait vraiment super ch*** car j'ai comparé plusieurs IDE et c'est mon préféré (Visual est trop opaque pour certaines opérations).  
 
La solution était de suppimer dans C:\Documents and Settings\...\Application Data\codeblocks le fichier default.conf
 
Bon l'embêtant c'est que j'en ai pour quelques heures avant de tout reconfigurer... mais au moins ça marche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Microsoft Visual C++ Runtime Library : Runtime error : codeblocks.exe

 

Sujets relatifs
microsoft feeds synchronizationCTRL C ne marche plus
Bug/Lag souris MicrosoftMicrosoft update bug
runtime error (at 12:1340):"C:\WINDOWS\AhnRpta.exe" squatte mon pc, help!
partitions vista C et Dpilote pour lecteur de disque scsi microsoft ?
Question sur Microsoft Application Virtualization 4.5 
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Visual C++ Runtime Library : Runtime error : codeblocks.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR