Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Reboot instantanée apres connexion au net (cause zonealarme?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot instantanée apres connexion au net (cause zonealarme?)

n°1701217
RouFman
Posté le 01-09-2004 à 14:07:31  profilanswer
 

Le mystere reste complet.
 
Pour expliquer rapidement, j'avais un parefeu nommé sygate, mais aprés avoir decouvert threesdegree (un soft qui ne marche pas avec ce parefeu). J'ai installé zone alarm. Mais pas de chance,  au debut ca marche puis des que j'ai reboot une fois l'ordi, et que je relance ma connexion au net...  REBOOT du PC apres l'enregistrement du mot de pass et autre...  POURQUOI?  est ce un virus , un trojan ou autre blaster.
 
(ps: j'ai tester de laissé les 2 parefeu, de couper zone alarm, et de laissé sygate ca me fais le même pb, eT en fuinant un peu dans les service, je les coupe tous, j'ai le message comme celui de blaster, une erreur system a été detecté, et me force le rboot au bout de 60seconde .)
 
2eme test, je desinstalle zone alarm, je remets sygate, et plus de pb??
Zone alarm et t il pourri ou infesté pourtant je l'ais recupe sur un gros site connu.
 
@+ et faite moi signe si vous trouvé mon pb. , un explication.. ou une solution..
  merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 14:07:31  profilanswer
 

n°1701223
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 14:14:30  answer
 

1/ ne jamais se connecter au web sans firewall , trop dangereux en ce moment ! :)
2/ j ai ZA 4.5 sur windows 2000 SP4 ca marche tres bien, sur XP SP1 aussi , mais parait il que ca ne marche pas avec XP SP2 ( peut etre qu une nouvelle verson compatible SP2 est sortie , mais je ne m y interesse pas trop).

n°1701232
sanpellegr​ino
Posté le 01-09-2004 à 14:18:37  profilanswer
 

Avoir deux firewalls en même temps ne sert à rien, il faut en avoir un seul bien configuré.
 
C'est quoi le message exact avec le compte à rebours ? Si lsass.exe c'est Sasser. Par contre étonnant que ZA ne l'ait pas arrêté :/...
 
Mais si ça passe avec Sygate alors c'est bon, non :) ?

n°1701237
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 14:22:37  answer
 

sanpellegrino a écrit :

Avoir deux firewalls en même temps ne sert à rien, il faut en avoir un seul bien configuré.
 
C'est quoi le message exact avec le compte à rebours ? Si lsass.exe c'est Sasser. Par contre étonnant que ZA ne l'ait pas arrêté :/...
 
Mais si ça passe avec Sygate alors c'est bon, non :) ?


 
J en ai mis plusieurs firewalls moi, mais bon ,c est juste pour delirer :D

n°1701242
sanpellegr​ino
Posté le 01-09-2004 à 14:23:56  profilanswer
 

franck75 a écrit :

J en ai mis plusieurs firewalls moi, mais bon ,c est juste pour delirer :D


:pt1cable:

n°1701247
RouFman
Posté le 01-09-2004 à 14:25:31  profilanswer
 

Mici Franck75, je sais pour les parefeu, donc ce que je fais , les 2 se lance et j'en coupe un avant de me conecté au net.
BEn moi il marche tres bien quand je l'installe et que je redemarre pas mon pc, mais apres ca merde
 
sanpellegrino, je les laisse pas tourné ensemble, mais le soucis c'est que qu'elle que soit le parefeu, le pc reboot..
PAr contre j'ais bien lsass.exe, donc je vais faire ce qui faut pour qu'il y soit plus et je tiendrais au courant. Et comme tu dis etonnant que zonealarm ne le coupe pas.
 
Merci pour l'info je test tout ca, et je re, mais le mystere reste complet.
@+

n°1701248
RouFman
Posté le 01-09-2004 à 14:26:28  profilanswer
 

Pour les parefeu, mieux vaut en mettre plusieur que pas du tout...  mdr

n°1701249
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 14:26:34  answer
 


 
Si, j ai un firewall materiel avec qq ports ouverts et ZA qui fait du filtrage d applis et filtrage web :p  
 
Comme je suis pas trop a jour , si je desactive ZA, je risque pas de choper sasser  [:dawacube]

n°1701252
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 14:28:20  answer
 

RouFman a écrit :

Mici Franck75, je sais pour les parefeu, donc ce que je fais , les 2 se lance et j'en coupe un avant de me conecté au net.
BEn moi il marche tres bien quand je l'installe et que je redemarre pas mon pc, mais apres ca merde
 
sanpellegrino, je les laisse pas tourné ensemble, mais le soucis c'est que qu'elle que soit le parefeu, le pc reboot..
PAr contre j'ais bien lsass.exe, donc je vais faire ce qui faut pour qu'il y soit plus et je tiendrais au courant. Et comme tu dis etonnant que zonealarm ne le coupe pas.
 
Merci pour l'info je test tout ca, et je re, mais le mystere reste complet.
@+


 
lsass.exe c est pas un virus, cest un composant de windows qui est attaqué par le virus, ne touche pas a lsass.exe, pass un antivirus a jour sur ton systeme plutot [:zytrayaisse]
 
si t arrives a faire tourner windows sans lsass.exe , tu m appelles :D


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2004 à 14:29:38
n°1701254
RouFman
Posté le 01-09-2004 à 14:29:00  profilanswer
 

Pour tous vous dire je pense pas que ce soit sasser, car d'hab il averti et envoie le message qu'il va coupé le PC dans 40seconde..   et la il me le coupe instantanément. ;)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 14:29:00  profilanswer
 

n°1701257
RouFman
Posté le 01-09-2004 à 14:30:05  profilanswer
 

Ben j'ai passé les antivirus, et ca donne rien même avec des antivirus en ligne..  

n°1701258
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 14:30:29  answer
 

dis nous a quel moment ca coupe .

n°1701265
RouFman
Posté le 01-09-2004 à 14:34:37  profilanswer
 

en faite je demarre le pc, je laiisse un moment histoire que tout soit stable.
JE coupe un des 2 pare feu avant de lancer la connexion.(ca fait pareil si je laisse les 2)
Apres je lance la connexion / je rentre le pass de la connexion (Neuf tel 512 modem CT-361) / ca se lance, la connexion s'etablis, il y a verification du code. l'icone en bas a droite me dis, connexion etablie a 10Mo (je passe par une carte reseaux) >>>>et crack ecran noir du rebooottttt

n°1701270
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 14:36:49  answer
 

c est pas plutot un probleme de drivers de ta carte reseau ?

n°1701276
RouFman
Posté le 01-09-2004 à 14:41:03  profilanswer
 

ben non ca marche depuis 5 mois sans pb, c'est juste depuis que j'ai mis zonealarm que ca merde..  (comme je disais si je le desinstalle , ca marche bien apres avec sygate, j'ai plus le pb)  mais des qu'il est installé, meme si il n'est pas lancer il me fais REBOOT...

n°1701331
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 15:04:49  answer
 

vire ZA :)

n°1701362
RouFman
Posté le 01-09-2004 à 15:15:15  profilanswer
 

vi mais cela m'empeche de faire fonctionné 3° threesdegree.  Et je veut que ca marche..
 
Donc 2eme question subsidiaire si quelqu'un peut y repondre, comment ouvrir et fermer des port avec sygate.  je trouve pas de tutorial en francais ni en anglais qui me permette de le faire...  merci d'avance.
 
c'est la seul possibilité pour que ca marche @+ et merci Beaucoups a franck75


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Reboot instantanée apres connexion au net (cause zonealarme?)

 

Sujets relatifs
Plus de connexion ADSL Wanadoopartage d'une connexion sur 2 réseau filaire + wifi !
Connexion 56k....Travailler hors connexion ou pas, telle est la question!
Reboot Du Pcnetgear DG834 pb de connexion
[Rezo/Win2K3] PB Partage connexion avec NAT/DHCPPb de connexion avec FREE haut Débit
Pb de connexion Wanadoo avec un D-Link DSL-300Tproblème de connexion avec internet explorer
Plus de sujets relatifs à : Reboot instantanée apres connexion au net (cause zonealarme?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR