Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Questions à propos de TrueCrypt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions à propos de TrueCrypt

n°3009798
Orission
Posté le 22-09-2011 à 19:05:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai diverses questions en rapport avec TryeCrypt, le celebre logiciel de cryptage de fichier.
 
1. Puis-je avoir deux systèmes d'exploitations sur le même disque dur, 1 caché, donc celui que j'utilise et un pas caché, celui qui boot en 1er ?
 
2. Si j'ai un disque dur de 1 To, puis-je caché "physiquement" 200 Go sans que personne ne s'en aperçoive, sauf si il sait combien y'a de place dans le disque dur ?
 
3. Si je crypt trois disques durs différents physiquement, donc pas la même partition, puis-je les booter en même temps, c'est à dire mettre le même mot de passe pour les trois pour qu'ils s'activent en même, au lieu d'en activer un par un à chaque démarrage ?
 
Voilà, c'est tout. :)
 
Merci


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 19:05:04  profilanswer
 

n°3009838
ProGrammeH​eure
Posté le 22-09-2011 à 22:39:22  profilanswer
 

deux systeme d'exploitation??? à quoi ça sert???
s'il est caché, comment tu demarrerai dessus?
à la limite tu peux avoir ton systeme d'exploitation normal et avoir une image VmWare par exemple (tt un disque) que tu peux cryper.
donc en quelque sorte 1: oui.
 
2: non, deja physiquement ça veux rien dire, vu que c'est logiciel. et à un moment tu aura un bloc de données cryptées de 200Mo.
si c'est caché, sauf si il sait combien y'a sur le dd (ce qui est tt le temps le cas: poste de travail/ordinateur sous windows, et les tailles sont standart. si sur 1To tu crypte et cahce 250Go, ton disque paraitra qd mm sous poste de travail comme etant de 1To si tu n'a qu'un partition, tu ne pourra pas le faire passer pour un de 750Go.
tu pourrait faire une partition, mais tu ne peux pas, je crois, cacher une partition entiere.
par contre certaine partition ne sont pas visibles par certain systeme d'exploitation.
exemple : si tu as un dual boot: windows/ubuntu par exemple, dans windows tu ne verra pas les partition linux en ext2/3 et swap.
 
pour ca

n°3009839
ProGrammeH​eure
Posté le 22-09-2011 à 22:46:07  profilanswer
 

... pour caché des dossier dans windows y'a des soft, mais souvent peut efficasse, je me souvient notament d'un qui necessitait un mdp pour etre visible sur windows, pour faire apparaitre le dossier qu'il cachait, alors qu'en bootant sur un live cd, tt etait visible (my lockbox je crois).
 
3 je comprend pas a quel moment tu metterai un mots de passe, pour decrypter un disque complet, pour qu'enfin ta machine puisse booter dessus. ça me parrait totalement louffoque, en plus si une solution existe de ce type, elle doit prendre un temps fou.
 
si tu veux proteger des données, prend tout un dd externe et crypte le lui, mais t'amuse pas a crypter ton disque principale, je vois vraiment pas l'interet.

n°3009844
grozibouil​le
Posté le 22-09-2011 à 22:56:44  profilanswer
 

Poste ta question sur le topic TC, tu auras sans doute plus de réponses: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9721_1.htm


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3009846
moah_tom
Posté le 22-09-2011 à 23:04:31  profilanswer
 

Tu peux créer une partition de 200Go que tu chiffrerais, ensuite il est possible de masquer une partition de l'explorateur Windows je crois (de mémoire c'est une manip à faire dans la base de registre) mais un simple tour dans les outils d'administration permettra de voir qu'il y a 200Go de plus qui se baladent. Par ailleurs les disques de 800Go ca n'existe pas à ma connaissance.

 

Donc si vraiment tu veux planquer une partition c'est pas terrible tout ca.

 

Je n'ai jamais utilisé Truecrypt mais apparement il y a une fonctionnalité qui fait ca automatiquement: http://www.truecrypt.org/hiddenvolume

 

mais la conclusion reste la même: il suffit de regarder l'état du disque pour s'apercevoir qu'il y a une partition un peu louche.
A la limite tu peux cacher ca à un novice en informatique.


Message édité par moah_tom le 23-09-2011 à 12:37:08
n°3009850
moah_tom
Posté le 22-09-2011 à 23:19:01  profilanswer
 

et par rapport àà ta première question oui il est possible d'avoir 2 OS sur un disque dur mais pour la cacher c'est pas gagné. Pour choisir entre l'un ou l'autre il faut bien un menu de selection au démarrage, et donc afficher les deux OS. Je ne vois pas trop comment tu pourrais contourner ca.
 
Sauf si tu utilises 2 disques durs avec un OS par disque dur:
- tu installes ton premier OS normalement, cet OS sera le 'visible'
- tu débranches le premier disque et tu installes le second qui sera 'caché' sur le 2eme HDD
- tu rebranches tout et configure le boot pour démarrer sur le premier
 
Débrancher le disque1 avant d'installer le disque2 permet d'empecher Windows de détecter le premier OS et d'installer un bootloader (tu peux aussi faire ca sous Windows mais ca prend plus de temps en fait)
 
Ensuite pour selectionner le 'caché' il suffit de choisir de booter sur le 2eme HDD à travers le bios.
 
Mais là encore, ca suffit si tu veux cacher l'OS à ta petite soeur de 6 ans mais ca va pas plus loin...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Questions à propos de TrueCrypt

 

Sujets relatifs
RAID 5: questionsBesoin de ton aide svp . C est a propos de l installation de W7
Besoin de ton aide svp . C est a propos de l installation de W7Infection et "droits limités" : questions
J'ai 2 questions délicates.. ?questions en word 2007
Quelques questions sur Acronis True ImageQuelques questions sur Acronis True Image
nettoyage ordi et autres questions...nettoyage ordi et autres questions
Plus de sujets relatifs à : Questions à propos de TrueCrypt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR