Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Questions à la con concernant Ghost : sysrep, sata, clonage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions à la con concernant Ghost : sysrep, sata, clonage...

n°1349397
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 19-11-2003 à 09:40:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis procuré Ghost pour pouvoir faire des sauvegardes de mon DD ainsi que d'autres ordis et j'aurai qqs questions à la con :
 
1- à quoi sert sysrep? j'ai vu un peu partout qu'il fallait l'utiliser avant de ghoster mais comment on s'en sert exactement et à quoi est-ce que ça sert? qu'est ce qui peut se passer si on ne le fait pas?
 
2- comment ghoster un IDE vers un SATA? j'ai beau rechercher sur le forum, j'ai vu plein de questions mais aucune réponse... La seule piste évoquée était de faire une réparation de windows après avoir restauré l'image sur le SATA pour que windows installe les pilotes SATA mais est-ce que qqn a testé? ça marche? y'a d'autres trucs à vérifier ou à faire? et pour que le SATA soit reconnu par mon ordi avant que je ne transfére l'image dessus, il ne faut pas de toute façon que j'installe préalablement les pilotes? et est-ce qu'il faut que je le partitionne avant? donc il faudrait que j'installe aussi windows dessus alors?
 
3- j'ai installé le DD principal d'un autre ordi sur mon ordi via un rack amovible et j'ai ghosté le C: de ce 2e ordi qui correspond sur mon ordi au G:
lorsque je réinstallerai l'image sur le 2e DD que je compte formater (pour cause de changement de carte mére) et que je le transférerai sur l'autre ordi, est-ce que ça va booter normalement ou est-ce que le fait que le DD était en G: lors de son clonage va poser problème? en fait, est-ce que ça ghoste aussi tous les fichiers amorce, système, cachés, etc. même si le disque ou la partition clonée n'est pas le disque/partition principal?


Message édité par minikisskool le 19-11-2003 à 10:44:13
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 09:40:00  profilanswer
 

n°1349818
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 19-11-2003 à 15:52:01  profilanswer
 

houba houba  :bounce:

n°1349880
thalis
Posté le 19-11-2003 à 16:23:20  profilanswer
 

rechercher on en a parlé en long en large et en travers :D
 
mais bon comme je suis ds un jour de bonté j'vais t'aider un peu.
 
1/ Sysprep c un utilitaire m$ de deploiement. cad tu prepare un micro tout propre avec ce que tu veux dessus, tu t'arrache les cheveux pr faire le .inf qui va avec et surtt pr remplir la section storage, tu le lances et apres tu fais direct ton ghost. Qd tu mettra l'image sur d'autre becanes il remettra le matériel à 0 et selon ce que tu lui a demandé il changera le SID, le nom d'ordinateur, les composants reseau etc etc.
Si tu le fait pas et que tu utilise ton ghost tel quel sur une machine n'ayant pas le meme matos tu t'expose à ce que ça ne marche pas (un bel ecran bleu au demarrage en general) sans compter que tu aura 2 machines avec le meme SID ce qui est plutot genant si tu tourne avec un domaine.
 
2/ si c juste pr restaurer l'image ben te faut des drivers DOS pr ton seriel ATA ou alors tu utilises sysprep et tu lui files tes drivers SATA adaptés à l'os que tu veux installé, tu lui dit ds le .inf de sysprep.
 
3/si tu changes de carte mere tu t'expose à un bel ecran bleu (sauf si c le meme chipset) donc c conseillé d'utiliser une image faite au sysprep.

n°1350058
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 19-11-2003 à 18:29:46  profilanswer
 

Merci pour ces infos...
 
Du coup, je rebondis dessus parce que ça ressemble encore à du chinois pour moi.
 
Donc, si j'ai bien compris, une fois que j'ai préparé les disques à ghoster, il faut que je fasse un .inf (c'est quoi? comment je dois faire?), que je remplisse la section storage (c'est quoi? comment je dois faire?), ensuite que je lance sysrep en sélectionnant certaines options (lesquelles?) pour que je puisse réinstaller l'image sur un ordi dont la carte mére aura été changée (chipset différent).
 
Une fois que tout ça aura été fait, je lance le ghost et no problemo, je pourrai réinstaller l'image sur le DD que j'aurai formatté au préalable sur la nouvelle carte mére du 2e ordi?

n°1350059
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 19-11-2003 à 18:34:59  profilanswer
 

pour faire ton sysprep.inf, tu utilises setupmgrqui est le plus simple. (sorte de wizard).
Le sysprep est pas utile si tu changes pas de harware en fait. Genre si tu dois installer 15 machines indentiques, un ghost+nouvel SID est largement suffisant.
 
Le sysprep est très utile quand le type de machine est different en faiut. Ca permet de prendr ele systeme installé en faisant abstraction du hardware de la machine (qui sera redectecté au premier démarrage).
 
en bref:
1)meme machine= ghost (+newsid si tu est sur un domaine)
2)sysprep+ghost si tu as de smachines différentes


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°1350126
alf73
Posté le 19-11-2003 à 19:55:17  profilanswer
 

question :
 
comment cela peut fonctionner si une machine par exemple est sur une base VIA et donc avec les via 4en1.. et une autre becane sous Intel 875 avec le driver approprié  :??:  
 

n°1350152
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 19-11-2003 à 20:22:53  profilanswer
 

je ne trouve pas le setupmgrqui... c'est un fichier windows ou un executable à télécharger?
 
ok, j'ai compris le système de sysprep
par contre, lorsque je le fais sur un disque de boot (celui de l'ordi B) qui est installé sur mon ordi A en tant que disque amovible, le sysprep va concerner le dd A ou je pourrai choisir?
 
et quelle est la démarche à entreprendre pour lancer le sysprep?

n°1350190
brainbugs
Posté le 19-11-2003 à 20:58:01  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

je ne trouve pas le setupmgrqui... c'est un fichier windows ou un executable à télécharger?
 


 
decompresse "deploy.cab"

n°1350229
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 19-11-2003 à 21:37:12  profilanswer
 

alf73 a écrit :

question :
 
comment cela peut fonctionner si une machine par exemple est sur une base VIA et donc avec les via 4en1.. et une autre becane sous Intel 875 avec le driver approprié  :??:  
 
 


 
bien win redetecte tout le hardware, donc pas de mystere...
dans sysprep tu peux assoxié tous les driver de toutes les machine de destination, qui s'installeront selon la demande.

n°1350231
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 19-11-2003 à 21:38:03  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

je ne trouve pas le setupmgrqui... c'est un fichier windows ou un executable à télécharger?
 
ok, j'ai compris le système de sysprep
par contre, lorsque je le fais sur un disque de boot (celui de l'ordi B) qui est installé sur mon ordi A en tant que disque amovible, le sysprep va concerner le dd A ou je pourrai choisir?
 
et quelle est la démarche à entreprendre pour lancer le sysprep?


 
dans le deploy.cab du cd de win 2000 (la je suis sur, pas regarder sur celui de XP).


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 21:38:03  profilanswer
 

n°1350792
alf73
Posté le 20-11-2003 à 14:06:06  profilanswer
 

Booster a écrit :


 
bien win redetecte tout le hardware, donc pas de mystere...
dans sysprep tu peux assoxié tous les driver de toutes les machine de destination, qui s'installeront selon la demande.


 
ok j'avais pas saisi le coup du sysrep...(la declaration de tous les drivers)
 

n°1352518
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 21-11-2003 à 20:06:42  profilanswer
 

Bon alors si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu ici et ailleurs...
 
J'ai un PC A (le mien) et un PC B (celui de mon frére mais en fait, on s'en fout).
La mobo du PC B ne fonctionne plus, je vais donc la changer (passage d'une abit kd7-e chipset via à une asus a7n8x deluxe chipset nforce2), ce qui va m'obliger à reformater le DD B.
Pour ne pas avoir à tout réinstaller, j'ai mis le DD B sur mon ordi A en disque supplémentaire et j'en ai fait une image sur mon DD A.
Ce que je voulais faire, à la base, c'était de formatter ensuite tranquillement le DD B, de réinstaller windows après l'avoir rebranché sur l'ordi B puis de le remettre sur mon ordi A afin d'extraire l'image et de tout restaurer.
 
C'était sans compter l'histoire du sysprep...
 
Mais si j'ai bien compris, lorsque je vais lancer un sysprep sur mon ordi A, il va donc agir sur le windows qui est installé en A et pas du tout sur le disque que je voudrai, à savoir le B?
 
Donc comment puis-je faire pour faire une image de mon DD B et la restaurer ensuite en passant par mon ordi A? Une indication (peut-être...) c'est que mon ordi A tourne aussi sur nforce2 mais sur Abit lui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Questions à la con concernant Ghost : sysrep, sata, clonage...

 

Sujets relatifs
Ghost et disque externe sur un portable[56k illimité] Questions sur le 56k illimité, signal d'appel, v92, etc
Questions a des anciens 56K passé en adsl chez free!Comment faire une image de partitions avec un dd sata
Mozilla Application Suite questions[AD] 2 questions sur admin 2003. wep + droits d'install
questions sur l'installation du sp1Ghost 2003 m'affiche: "Blocs defectueux rencontrés a la lecture" ?
PROBB concernant le gestionaire des taches et regeditCopie partition avec ghost d'1 scsi vers s-ata, windows boot mal !?
Plus de sujets relatifs à : Questions à la con concernant Ghost : sysrep, sata, clonage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR