Bonjour,
Je dois réaliser un whitepaper (qui sera disponible gratuitement sur internet) sur les solutions Open Source concernant la gestion des services IT, et notamment ceux qui ont une sensibilité ITIL et/ou qui correspondent aux « bonnes pratiques » dans ce domaine.
Il a pour but de faire le point sur la situation actuelle afin de savoir quels logiciels Open Source peuvent réellement être une alternative intéressante aux logiciels commerciaux.
Dans ce cadre, je recherche des retours et commentaires de personnes ayant intégré ce type de logiciel pour la gestion des services IT dans leur entreprise. J’ai notamment besoin de retours sur les points suivants :
Quelle est la taille de votre système d’information?
Quels sont le(s) logiciel(s) OpenSource que vous utilisez pour la gestion des services IT ?
Quels autres logiciels utilisez vous conjointement ? Est-ce que l’intégration est facile ?
Quelles adaptations et quels développement ont été nécessaires pour intégrer les différents logiciels Open Source au système d’information de votre entreprise ?
Quelles fonctionnalités du/des logiciel(s) utilisez vous le plus et à quels besoins répondent-elles (gestion des configurations, gestion des incidents/tickets, gestion des problèmes, gestion des changements, etc..) ?
Sur quels critères c’est basé votre choix pour la sélection de cette/ces solution(s) OpenSource ?
Qu’est-ce qu’il lui/leur manque par rapport aux produits commerciaux du marché ?
Bien sûr tous les commentaires et partage d’expérience sur le sujet sont les bienvenus !
Vous pouvez me répondre à l’adresse mail suivante : infosositsm@gmail.com , en pm ou directement sur le forum.
Merci d’avance à tous pour votre contribution, si cela vous est possible merci de me donner le nom de votre entreprise et éventuellement vos coordonnées pour avoir des échanges plus complets sur le sujet et vous transmettre le whitepaper, une fois celui-ci achevé.
Bien cordialement,
Sylvain