Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question, conseil choix logiciel de visionnage de photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question, conseil choix logiciel de visionnage de photo

n°2821432
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-11-2008 à 04:02:51  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise depuis 1999 le meilleur logiciel pour moi pour visionner des photos sur mon PC.
 
ACDSee 3.0 \o/ au bout de neufs ans de bons et loyaux services, j'aimerais bien en changer...
 
Je ne suis pas convaincu par picasa de google, irfanview, et xnview sont trop compliqués et trop lourds... J'ai cherché pas mal, les nouvelles versions de ACDSee sont bien trop lourdes, bref, je me vois contrarié.
 
Ce serait pour remplacer la visionneuse standard maintenant que je suis passé sous vista 64 bits.
 
Je ne veux aucune option, pas de tri, pas d'étiquettes, pas de choses inutiles, genre correction des yeux rouges, vu que j'ai pas mal de photos de Cyclope, par contre j'apprécierais que le logiciel tienne comte de l'orientation de la photo par rapport aux exifs et propose des options pour tourner les images vers la gauche ou la droite ; ainsi qu'une gestion des RAW canon.
 
Si vous avez des idées, des conseils ?
 
Merci de votre attention.
 
Christian


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 04:02:51  profilanswer
 

n°2821460
kray
Bad show?
Posté le 23-11-2008 à 13:09:32  profilanswer
 

Tous a écrit :

Salut,
 
 
 
Je ne suis pas convaincu par picasa de google, irfanview, et xnview sont trop compliqués et trop lourds... J'ai cherché pas mal, les nouvelles versions de ACDSee sont bien trop lourdes, bref, je me vois contrarié.
 


 
Pour moi Irfanview sert uniquement de visionneuse. Il a quasiment rien à paramétrer pour que ca marche comme on(je ;) ) le veux. Touche L pour rotater vers la gauche, R vers la droite, gère les .cr2. La rotation suivant l'EXIF, je sais pas si irfanview le gère(vu que le soft de "décharge" Canon me les tourne toutes seules)
 
Bon je pense que je t'aide pas beaucoup, dans le sens ou Irfanview ne fait pas "que" de la visionneuse légère, mais sérieusement Irfanview me parait simple(et léger), surtout sur une machine qui fait tourner Vista.


---------------
I guess my real ennemy is me
n°2821491
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-11-2008 à 15:57:37  profilanswer
 

Écoute, merci pour cette première réponse :)
 
Je cherche le saint Graal du visionage léger ;)
 
:hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2821730
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 24-11-2008 à 16:43:38  profilanswer
 

Dans le genre simple, pas "usine à gaz" mais néanmoins assez complet, y'a FastStone MaxView .
 
Je connais la version 2.1, qui prend en charge les données EXIF, les formats Raw de Canon, Nikon, Olympus, Fuji ... mais cette version n'est pas compatible avec Vista.  
 
La version 2.2 est compatible avec Vista, je ne l'ai pas testé mais elle semble toute aussi légère et efficace.
 
Le site de l'éditeur :
http://www.faststone.org/FSMaxViewDetail.htm
 

n°2821758
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-11-2008 à 19:04:24  profilanswer
 

Je connaissais en plus :o
 
Je te remercie, je l'avais perdu de vue ce programme... :jap:
 
Je vais tester pour voir si ça correspond à mes besoins ;)
 
:hello:
 
edit : Ah non, moi je connaissais FastStone Image Viewer 3.6... pas le maxview !!!


Message édité par Tous le 24-11-2008 à 19:07:20

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question, conseil choix logiciel de visionnage de photo

 

Sujets relatifs
logiciel pour connaitre l état du raid sur un serveur ibmLogiciel/Site permettant d'utiliser des plans/itinéraires ?
LOGICIEL EMAILINGLogiciel de copie différentiel de fichier à fichier / logiciel PATCH
logiciel audio/video sous Win CECherche logiciel réseau de rappel
Aide choix OSQuestion sur le registre !
Comment éviter le scintillement de l'écran sous un logiciel ? 
Plus de sujets relatifs à : Question, conseil choix logiciel de visionnage de photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR