Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel logiciel de gestion de compte bancaire choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel de gestion de compte bancaire choisir

n°2326895
spyb
Posté le 14-02-2006 à 21:53:03  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum, donc j'en crée un !  
 
je cherche un logiciel pour gérer les comptes bancaires.
 
J'hésite entre 3 :  
 
- Miscrosoft Money 2005
- Ciel Compte personnel 2006
- EBP Comptes bancaires 2006
 
Quels sont vos conseils ?
Pour / contre / bien / pas bien / ..../....  
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 21:53:03  profilanswer
 

n°2326920
Buandflu
Posté le 14-02-2006 à 22:09:34  profilanswer
 

Salut !
 
Saches qu'il existe aussi une solution libre et gratuite, appellée Grisbi !
 
 
http://degiorgi.math.hr/forum/images/smiles/icon_007.gif
 
Bonne chance l'ami !


Message édité par Buandflu le 14-02-2006 à 22:15:57
n°2326934
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-02-2006 à 22:16:09  profilanswer
 

MS Money est très bien.

n°2328130
Zebulon84
Posté le 15-02-2006 à 23:11:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose la même question.
J'utilise Money depuis 10 ans, actuellement avec la version 2005.
Money est bien présenté et la majorité des fonctions bien organisé. Mais il y a quelques petites choses énervantes, comme l'impossibilité de trier les opérations pointées, pour comparer le solde avec la banque. C'est possible avec les opérations raprochées, mais je ne rapproche qu'avec les relevés banquaire 1 fois par mois. Ce genre de petit désagrément est présent depuis longtemps, mais dans les nouvelles versions ils ne font que soigner la présentation, mais pas ces détails.
 
J'ai essayé plusieurs logiciels gratuit comme Grisbi, mais ils sont loin de la convivialité offertes par Money (plus de clics pour la même opération, moins de graphiques), ont souvent moins de fonctions (Gribi ne gère pas les compte s titres) et avec une présentation moins attrayante.
 
Je me demande si un autre logiciel comme Ciel Comptes Personnels ou Votre Budget (Micro Application) pourrait remplacer avantageusesment Money qui est parfois un peu lourd. Malheuresement ces logiciels n'ont pas de version de démonstration qui permetrait de se rendre compte avant de les acheter :(
 
Il y a des tests succins sur 01net.com, mais ils trouvent presque tous les logiciels bien (ils n'aiment pas trop EPB)

n°2328756
goa103
Posté le 16-02-2006 à 16:10:35  profilanswer
 

Zebulon84 a écrit :

J'utilise Money depuis 10 ans, actuellement avec la version 2005.
Money est bien présenté et la majorité des fonctions bien organisé. Mais il y a quelques petites choses énervantes, comme l'impossibilité de trier les opérations pointées, pour comparer le solde avec la banque. C'est possible avec les opérations raprochées, mais je ne rapproche qu'avec les relevés banquaire 1 fois par mois. Ce genre de petit désagrément est présent depuis longtemps, mais dans les nouvelles versions ils ne font que soigner la présentation, mais pas ces détails.


 
Et en 10 ans tu as pensé à soumettre tes remarques à Microsoft ? Après si tu es le seul à avoir besoin de ces fonctionnalités, je doute que tu les vois un jour...
 

Zebulon84 a écrit :

J'ai essayé plusieurs logiciels gratuit comme Grisbi, mais ils sont loin de la convivialité offertes par Money (plus de clics pour la même opération, moins de graphiques), ont souvent moins de fonctions (Gribi ne gère pas les compte s titres) et avec une présentation moins attrayante.


 
... d'où l'intérêt d'un logiciel libre comme Grisbi, qui est aussi gratuit, auquel tu peux contribuer en tant que développeur si tu en as les compétences. Ainsi il est possible aux utilisateurs d'ajouter leurs fonctionnalités, de personnaliser le logiciel ou encore de demander à quelqu'un d'autre de le faire. Mais un logiciel libre a aussi ses limites puisqu'il faut une communauté solide, comme celle de Firefox par exemple, pour le rendre aussi puissant, voire plus, que des logiciels propriétaires comme Money.
 

Zebulon84 a écrit :

Je me demande si un autre logiciel comme Ciel Comptes Personnels ou Votre Budget (Micro Application) pourrait remplacer avantageusesment Money qui est parfois un peu lourd. Malheuresement ces logiciels n'ont pas de version de démonstration qui permetrait de se rendre compte avant de les acheter :(


 
Je ne te le fais pas dire ! Et ces éditeurs ne sont pas les seuls à adopter cette politique, on peut aussi parler du Norton Ghost de Symantec et d'autres produits. Je les avais contactés et... « Non désolé il n'y a pas de version d'évaluation ». Si ça c'est pas de l'incitation au piratage ! Après le problème est un peu différent car un logiciel de compta s'utilise régulièrement alors que Norton Ghost c'est plus pour une utilisation ponctuelle... d'où l'intérêt de le vendre à tout prix.
 
Après tout n'est pas noir et en jetant un coup d'œil aux licences des produits Ciel ou Micro Application je pense qu'il doit y avoir une clause de remboursement dans les 30 jours si on est pas satisfait, quelque chose dans ce goût là. Cela équivaut à peu près à une version d'évaluation.
 
Pour ma part j'utilise des feuilles de calcul OOo Calc pour gérer ma compta personnelle. Oui un jour il faudra que j'essaie Grisbi et les autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel logiciel de gestion de compte bancaire choisir

 

Sujets relatifs
comment supprimer un compte utilisateur administrateurexchange et compte catch all
Recherche script de gestion de favorisgestion de la connexion wifi par windows?
création compte free plus possible?Logiciel pour faire un ghost
me connecter en haut débit sans passer par le logiciel Wanadoo?logiciel pour changer manuellement les fréquences radio?
Logiciel pour répertoire de vocabulaire persoProbleme d'installation du logiciel pour N500i
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel de gestion de compte bancaire choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR