Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Publipostage Word:1 seule lettre, plusieurs enregistrements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Publipostage Word:1 seule lettre, plusieurs enregistrements

n°2902572
krib
Posté le 22-10-2009 à 17:30:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une colle à vous poser, et surtout j'ai grand besoin de votre aide:
 
je réalise un publipostage sous Word à partir d'une base de données excel.
 
Il s'agit de relancer des clients pour factures impayées. Ainsi dans ma base excel, pour un même client, j'ai des factures différentes.
 
je voudrais faire apparaitre la liste de ces factures sur la même lettre, et pas créer 36 lettres pour le même client, quand il a 36 factures impayées!
 
Est-ce possible?
 
Merci d'avance. et à très bientôt.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 17:30:22  profilanswer
 

n°2902578
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-10-2009 à 17:34:05  profilanswer
 

Non. Il faut que ce soit ta base de données Excel qui prennent en charge des champs supplémentaires pour les factures supplémentaires.
Un enregistrement =>  une lettre.

n°2902625
krib
Posté le 22-10-2009 à 18:12:59  profilanswer
 

hello. merci pour ton feedback ultra rapide.
 
j'ai trouvé sur un autre forum la possibilité d'insérer le mot clé : [enregistrement suivant] devant le nom du champ.
Mais, ça veut dire le répéter autant de fois, qu'il y a de factures, mais du coup il n'y pas rien d'automatique, et il faudrait que je retourne dans chaque lettre, pour supprimer les enregistrements qui apparaissent et qui n'ont rien à voir avec le client!!!
 
si quelqu'un a une autre idée...
merci beaucoup.

n°2902836
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-10-2009 à 21:50:31  profilanswer
 

Peut-être en mixant ça avec du VBA...sinon je ne vois pas.

n°3332441
Peuwi
Posté le 04-01-2019 à 21:02:31  profilanswer
 

En fait, oui, c'était possible ...
Il suffisait de créer une lettre avec un rappel pour 500 factures, faire un publipostage par client, et faire en sorte que le saut de ligne soit dans la facture (dans le champ excel), pas dans le word, pour qu'il ne saute pas 499 lignes vides quand il n'y a qu'une seule facture...
Par contre, ca veut aussi dire qu'il faut créer l'excel de façon à avoir 500 champs par client : facture 1, facture 2, facture 3 ... Etc, ce qui va demander une fonction de recherche un peu subtile ("donne moi la 3ieme facture impayée du client machin" )
Aussi, ca demande à ce que chaque facture ne soit qu'un seul champ, et ne nécessite aucun élément word entre elles.
 
Oui, je sais, je déterre. Mais j'ai un problème similaire et je cherchais la réponse. Ca sera peut-être utile à qqun d'autre un jour.


Message édité par Peuwi le 04-01-2019 à 21:02:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Publipostage Word:1 seule lettre, plusieurs enregistrements

 

Sujets relatifs
plusieurs onglets dans xterm sous Cygwin[Résolu]comment supprimer plusieurs feuilles à la fois sous excel?
reptition texte (adresse) sous word[Word] imprimer avec une rotation de 90°
Allocation lettre, volumes ?La fonction insertion, objet sous Word 2007 ne me prend que la 1ere pa
[EXCEL] plusieurs conditions SI ou autres . . .[Résolu] Impossible de supprimer plusieurs colonnes - Excel 2000
Word 2000 inutilisableWord 2000 inutilisable
Plus de sujets relatifs à : Publipostage Word:1 seule lettre, plusieurs enregistrements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR