Bonjour,
J'héberge présentement des sites web à la maison et j'ai tous les derniers programmes apache, mysql, etc et je fonctionne sous windows vista. Pour l'instant, tout est beau à l'exception d'une chose. Mon fournisseur de domaine de demande de faire une redirection vers mon adresse ip static.
Le problème est que par rapport à la redirection, les propriétés de mes sites web affiche l'adresse ip static de mon ordi et je ne veux pas, je voudrais que les propriétés affiche www.nomdedomaine.com. Dans l'url tout est correcte par contre.
Ce que j'ai pu lire sur d'autre forum, c'est une question de dns. J'aurais bien aimé dyndns, mais maintenant il charge pour donner le service, alors j'ai trouvé un site très bien je crois www.zoneedit.com qui est gratuit. Je ne sais pas si je peux configurer les dns pour pointer sur ma machine directement à partir de mon fournisseur de nom de domaine, j'ai la possibilité d'ajouter des dns comme on voit sur l'image
Si je les configure, est-ce que je dois vraiment mettre ns1 comme exemple ns1.nomdedomaine.com ?? Et bien sur qui dit adresse ip, dit dns primaire et secondaire. J'en ai 2 qui viennent avec mon adresse ip, j'imagine que je devrais mettre les adresses dns que j'ai pour le ns1 et non pas mon adresse ip maison ?
Si je dois configurer le programme dns sur le site www.zoneedit.com, j'ai un peu de difficulté à configurer pour un dns.... si on peut m'aider un peu sur ce sujet, ce serait vraiment super.
Après avoir crée ma zone, je crois que j'ai déjà 2 nameserver de créer...
Si jamais j'ai besoin de ce programme, j'imagine que les nameserveur doivent se mettre ici, comme dans l'image sur mon fournisseur de nom de domaine ?
J'imagine aussi que si je configue mon fournisseur de domaine vers un programme dns, il faut que je modfie peut-être l'alias dns comme sur l'image ??
Avec tout ça, je ne sais pas comment quoi mettre au juste dans le fichier host de windows, actuellement c'est uniqement
Citation :
127.0.0.1 localhost
|
mais j'imagine que je devrais mettre
Citation :
monadresseip monsiteweb
|
J'héberge plusieurs site, alors j'imagine que je devrais ouvrir plusieurs port comme 81, 82, etc et me créer un vhost dans le httpd.conf ?
Cette procedure, je l'ai toute faite, mais je n'arrive à aucun résultat, j'imagine que j'ai mal configuré quelque chose.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à ce sujet
Message édité par michou2008 le 19-01-2009 à 00:20:24