Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Raspppoe + win2k + Modem Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Raspppoe + win2k + Modem Ethernet

n°1112479
c_planet
Posté le 01-04-2003 à 04:13:05  profilanswer
 

Salut j'ai un grausse problème avec raspppoe (sur mon pc n°4 dans la config).
 
Win2k Pro Sp3, MSI 440BX reliée à un switch Linksys par une Key Linksys usb1.0/ethernet, modem Alacatel 1000 Ethernet en uplink sur le switch, Adsl 3.3mbs Belge Skynet.
 
J'installe raspppoe tout se passe bien, j'arrive à me connecter sans problème ... sauf si je reboot, dès que le pc à rebooté raspppoe ne détecte plus ma connexion ADSL (créé sur le service de mon FAI ou sur la carte réseau c'est pareil), je suis obligé de désintaller et reinstaller raspppoe pour que ça remarche à nouveau et surtout ne pas rebooter :??:  
 
Aucun problème avec enternet 300 que j'utilise depuis 3 ans mais je souhaite utiliser adsl autoconnect depuis que skynet nous a mis des déconnexion toutes les 36 heures, pour un serveur c'est plutôt un handicap.


Message édité par c_planet le 01-04-2003 à 04:15:48
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 04:13:05  profilanswer
 

n°1112495
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-04-2003 à 08:11:02  profilanswer
 

Ca peut venir des drivers de ta key linksys qui seraient chargés après le protocol PPPoE dans la sequence de boot ...
T'as pas une carte PCI ethernet à mettre sur cette machine pour faire le test sans la key ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1112703
c_planet
Posté le 01-04-2003 à 12:53:50  profilanswer
 

J'y ai pensé mais  ça marchait quand même bien avec enternet et la connexion adsl immédiate.
 
si je peux essayer ça, mais il faut que je vire la carte son et réinstaller une carte pci  :(  
 
ps : si j'ai cet adaptateur usb c'est que je n'ai que 3pci et que  si il sont remplis tout les 3 le pc freeze (quelle daube MSI), donc la pci gfx j'en ai besoin et celle du son pas pour faire l'essai mais si ça marche avec la pci ethernet ça ne sera pas viable pour une mp3box de fonctionner sans son  :D (le son onboard est pourri)

n°1112709
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-04-2003 à 12:58:39  profilanswer
 

Avec Enternet tu devais quand même bien le lancer manuellement non ? Ou au mieux dans le menu Startup.
Le protocol PPPoE est activé bien avant le log-in de l'utilisateur. Quand j'utilisais RASPPPoE + ADSLautoconnect j'avais le signal sonore de connection établie avant même le prompt utilisateur de W2k.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1112762
c_planet
Posté le 01-04-2003 à 13:42:40  profilanswer
 

oui c'est peut-être une explication parce que si avant de rebooter (donc avec la connexion adsl OK) je désactive mon controleur ethernet, il me fait la même erreur (pas de modem trouvé, normal) mais si je le réactive l'erreur continue, modem non présent, comme si ça avait niqué les drivers raspppoe le fait de désactiver l'éthernet, (ça ce n'est pas normal quand même, non)


Message édité par c_planet le 01-04-2003 à 13:43:28
n°1113034
c_planet
Posté le 01-04-2003 à 17:01:14  profilanswer
 

je viens de tester raspppoe sur mon autre pc (n°2) ça marche bien, après reboot la connexion a toujours accès au modem. Je n'ai pas le courage de mettre une ethernet PCI dans l'autre PC à la place de la carte son, je vais peut-être tester la clé usb/ethernet sur le PC n°2 pour voir si ça sera pareil.
 
Sinon personne ne connait un soft pour déconnecter/reconnecter automatiquement une connxion établie avec enternet300 ?


Message édité par c_planet le 01-04-2003 à 17:05:05
n°1113215
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-04-2003 à 19:05:34  profilanswer
 

c_planet a écrit :

Sinon personne ne connait un soft pour déconnecter/reconnecter automatiquement une connxion établie avec enternet300 ?


 
Bah non car c'est justement pour ça que RASPPPoE a été développé.
Tu peux peut être essayer avec XP car le protocol PPPoE est natif dans l'OS mais le comportement sera peut être le même :/


Message édité par Deadlock le 01-04-2003 à 19:05:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1114976
c_planet
Posté le 03-04-2003 à 09:10:54  profilanswer
 

Bon j'abandonne Raspppoe qui est une daube finie.
 
Après deux jours de fonctionnement normal il me fait la même erreur sur le pc n°2 qui possède une dlink 530TX.
 
J'ai viré cette merde  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Raspppoe + win2k + Modem Ethernet

 

Sujets relatifs
Problème accès pages sécurisées et Msn Messengerproblème affectant le pointeur de la souris apres flash de bios HELP
MODEM USB ET ROUTEUR NETGEAR ?modem sagem fast 800 sur portable hp XE3
problème de connection / dns sous win98utiliser un modem RTC sur un boitier/ligne RNIS
Problème de réception mails de Wanadoo vers Free...[Résolu] Probleme d'install Xp/W2K avec Geforce 4 Ti et MSI Kt4 Ultra
probleme quand j'ai enleve mon graveurProbleme avec IE 6
Plus de sujets relatifs à : Problème Raspppoe + win2k + Modem Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR