Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème d'ouverture de page web php avec IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ouverture de page web php avec IE

n°2302390
drpoucetom
Posté le 23-01-2006 à 23:36:33  profilanswer
 

Bon... je réécris mon post pour qu'il soit plus clair, et j'ai plus d'infos sur mon problème!
 
Donc, celui-ci est un problème d'ouverture de page web au format php... Au lieu de me l'afficher, quand je fais ouvrir avec Internet Explorer, il me demande comme si je voulais télécharger le fichier... c'est à dire la fenêtre traditionnelle, ouvrir, enregistrer, et annuler...  
 
Sur mes 2 autres PC, je n'ai aucun soucis! Juste sur celui que je viens de réinstaller, donc problème de réglage quelque part j'imagine...
 
Et donc, c'est un problème pour la programmation sous Dreamweaver, qui se trouve être une version 4 mis à disposition par mon école, car je ne peux pas faire d'aperçu de page php...
 
Merci de m'aider!  :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 23:36:33  profilanswer
 

n°2302405
L'apatride
Posté le 23-01-2006 à 23:55:35  profilanswer
 

Tu vas rire mais il me semble deja t avoir repondu mais je ne retrouve plus le sujet, tu n aurais qd meme pas effacé le topic ou je t avais repondu qu il fallait reinstaller php (via easyphp ou par dessus iis -infos sur php.net) et qu il serait intelligent d apprendre le html plutot que d utiliser dreamweaver avec du php ?
 
PS: Eh ben si, il l a fait !!!! C est vachement agreable d apporter une reponse et un avis et de voir tout cela effacé, ca donne envie d aider les gens !!

Message cité 1 fois
Message édité par L'apatride le 23-01-2006 à 23:57:20
n°2302418
drpoucetom
Posté le 24-01-2006 à 00:23:29  profilanswer
 

L'apatride a écrit :

Tu vas rire mais il me semble deja t avoir repondu mais je ne retrouve plus le sujet, tu n aurais qd meme pas effacé le topic ou je t avais repondu qu il fallait reinstaller php (via easyphp ou par dessus iis -infos sur php.net) et qu il serait intelligent d apprendre le html plutot que d utiliser dreamweaver avec du php ?
 
PS: Eh ben si, il l a fait !!!! C est vachement agreable d apporter une reponse et un avis et de voir tout cela effacé, ca donne envie d aider les gens !!


 
Oui... mais je pense qu'il est plus intéressant de poser la question de manière plus précise, du fait des élements que j'ai obtenu... rien de plus! Pour ta solution, l'installation de easyphp ne résout rien... car le problème vient apparemment plus de windows. J'ai essayé avec Firefox aussi, et même soucis, il reconnait les pages en .php comme des fichiers à téléchager et donc pas à afficher...
 
Et si je fais "ouvrir avec"  sur le même fichier sur mes autres PC, je n'ai aucun soucis, et pas d'easyphp ou quoi que ce soit, juste IE. La page en tant que telle pourrait etre en HTML, comme déjà dit, c'est juste pour éliminer un élément du problème! Et kles sites qui ont des pages php me posent au passage aucun soucis
 
Donc si certains ont des élements... sinon ça va se finir en réinstall de windows
 
PS: J'espère donc ne pas t'avoir trop vexé, à reprendre le sujet de façon plus clair... et je pensais effacé que ma partie en faisant la manip, mais tout le topic est parti  :(

n°2302425
L'apatride
Posté le 24-01-2006 à 00:31:59  profilanswer
 

Dans ce cas, plusieurs possibilités parmi lesquelles:
-Tu essaies PAR ERREUR d ouvrir le fichier directement au lieu de passer par son url pour qu il soit traité par apache (bref, tu ouvres file://truc/machin/fichier.php au lieu de http://localhost/fichier.php)
-IIS courtcircuite Apache, tu sauras quel serveur est sur le port 80 en tapant http://localhost:80/
 
Fais toutes ces manips via IE ou firefox histoire de ne pas augmenter les causes d erreurs possibles. Et tant que tu y es, si personne ne t oblige a utiliser Dreamweaver, degage le, il ne fait vraiment pas bon menage avec le php (et meme niveau html simple c est pas la joie)
 
Si, tu m as vexé mais je suis un garcon susceptible et je le sais donc on oublie ;)
 
Edit: la premiere soluce etait un peu floue, il faut bien sur ouvrir via http....

Message cité 1 fois
Message édité par L'apatride le 24-01-2006 à 00:54:03
n°2302437
drpoucetom
Posté le 24-01-2006 à 00:58:45  profilanswer
 

L'apatride a écrit :

Dans ce cas, plusieurs possibilités parmi lesquelles:
-Tu essaies d ouvrir le fichier directement au lieu de passer par son url pour qu il soit traité par apache (bref, tu ouvres file://truc/machin/fichier.php au lieu de http://localhost/fichier.php)
-IIS courtcircuite Apache, tu sauras quel serveur est sur le port 80 en tapant http://localhost:80/
 
Fais toutes ces manips via IE ou firefox histoire de ne pas augmenter les causes d erreurs possibles. Et tant que tu y es, si personne ne t oblige a utiliser Dreamweaver, degage le, il ne fait vraiment pas bon menage avec le php (et meme niveau html simple c est pas la joie)
 
Si, tu m as vexé mais je suis un garcon susceptible et je le sais donc on oublie ;)


 
Merci bien et désolé...
-Donc première possibilité, c'est ce qui se passe quand je demande l'aperçu avec dremaweaver, j'ai file://... etc et marche pas, par contre j'ai mis ma page sous easyphp (http://127.0.0.1/test/page1.php) et ça marche... elle s'affiche bien. Ce qui fait que ça peut être une solution pour voir rapidement des aperçu!
-2ème solution, ça m'ouvre l'index du dossier www d'easyphp...
 
Donc je vais voir si je peux régler tout ça dans dreamweaver (seul que je connais pas trop mal ;-) )... mais j'ai toujours ce problème qui fait que l'aperçu direct de marche pas comme sur les autres PC... mais bon si cette solution me permet de faire ce dont j'ai besoin, ça restera comme ça pour quelques mois! lol
 
Merci, et si j'ai encore des soucis pour mettre en application la solution, te ferai signe  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème d'ouverture de page web php avec IE

 

Sujets relatifs
probleme avec mon routeurProblème écho dans téléphone avec freebox free
probleme mise à jour de NEROProblème écho dans téléphone avec freebox free
Probleme d'affichage et Internet... Virus ?Probleme affichage et Internet... Virus ??
Problème ordi ! Aidez moi ! Urgent !Problème Mp9 (player neuf télécom)
probleme d'incoherence reseau...probleme cablage ethernet
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ouverture de page web php avec IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR