Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme import profil thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme import profil thunderbird

n°2899624
j6j6
Posté le 13-10-2009 à 01:20:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement un grave problème: je n'arrive pas à importer mon profil thunderbird... J'ai pourtant déjà réalisé cette opération avec succès auparavant.
 
En gros, j'ai une sauvegarde complète de mon dossier Users (je suis sous Vista). J'ai donc le dossier "Thunderbird" (C:UsersXXXAppDataRoamingThunderbird) complet. Lors de la restauration de profil, j'ai donc recopié l'ancien dossier Thunderbird dans le nouveau et c'est la que j'ai un pb... Quand je lance thunderbird, mon compte est chargé mais je ne vois que les messages qui étaient dans inbox... Tous mes dossiers ont disparu. J'ai fouillé un peu les fichiers et j'ai trouvé deux fichiers "Drafts" et "Inbox" pesant plusieurs centaines de mo. Je les ai ouvert et là surprise: tous les messages qui étaient dans mes dossiers sont là...  
 
J'ai aussi deux fichiers Drafts.msf et Inbox.msf: j'ai vu que  Inbox.msf contient les messages que je vois dans "Courrier entrant" sous thunderbird.
 
J'ai aussi comparé la dernière sauvegarde de mon dossier user par rapport à une version ultérieure de mon dossier users. Mon ancien dossier "Local folders"  (C:UsersXXXAppDataRoamingThunderbirdProfilesXXXMailLocal Folders) contient un dossier Inbox.sbd. Ce dossier contient des msf et des fichiers sans extensions portant le nom des mes dossiers...
 
En fait, on dirait que thunderbird à tout mis mes mails dans "Inbox" et "Drafts". Je n'y comprends vraiment rien...  :(  Quelqu'un aurait une idée?
 
Merci


Message édité par j6j6 le 13-10-2009 à 02:29:37
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 01:20:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme import profil thunderbird

 

Sujets relatifs
[SUJET RÉSOLU] Problème de réseau sous XP: Local OK, Internet PAS OK !Probleme OS
pc redémarre tout seul, que faire ? (screenshot de l'erreur)Suite réinstall 7 : récupérer données thunderbird et firefox
Problème de lecture de fichiers mp3 créés par FreeM4AtoMP3 Converter[Problème de boot]Vista & Seven
Problème de bootProblème de formatage
[Problème] Carte réseau détectée comme un périphérique USB sous WIN 7Probleme de fichier endommager
Plus de sujets relatifs à : Probleme import profil thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR