Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5212 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Le pérformance de mon ordi se dégrade

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2751670
Titeuf004
Posté le 21-01-2008 à 16:04:33  profilanswer

Bonjour,

Je travaille dans le marketing et je travaille à domicile.

Comme vous pouvez l' imaginer, j'ai une base de données assez grande que j'utilise presque chaque jour.
J'ai pas mal d'espace sur mon disque dur, et j'utilise le Cleaner régulièrement, comme un ami m'a dit que c'était important. Cependant, je constate que le pérformance de mon ordi se dégrade. Maintenant, il faut que je passe beaucoup plus de de temps sur mon ordi qu'il y a deux mois (mon ordi n'a que 7 mois!)en regardant l'écran en générale,et en attendant que les fichiers soient ouverts, sauvegardés, changés etc.
C'est assez frustrant!

Est- ce qu'il y a quelque chose que je fais pas correctement, ou que je ne
fais pas? Quelques suggestions svp? Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 16:04:33  profilanswer

n°2751688
Pat31b
Posté le 21-01-2008 à 16:29:33  profilanswer

Salut,

Si la bécanne rame UNIQUEMENT en utilisant la BdD, il est possible que celle-ci soit trés/trop fragmentée. Cherche parmis les fonctions de ton soft celle dédiée à la défragmentation des fichiers de la base.

@+

n°2752014
Titeuf004
Posté le 23-01-2008 à 09:29:39  profilanswer

Salut,

Mon ordi ne rame pas uniquement en utilisant la BdD...

En effet j’utilise Cleaner de temps en temps. Je croyais que défragmenter, c’était la même chose que faire du ménage sur le disque dur…. Je me trompe ? Je defragmente de temps en temps mais celui de Windows prend un temps fou ! Et est-ce que ça change vraiment quelque chose ? après tout, tous mes fichiers sont bien organisés…

n°2752022
Pat31b
Posté le 23-01-2008 à 10:27:51  profilanswer

Titeuf004 a écrit :

Salut,

Mon ordi ne rame pas uniquement en utilisant la BdD...

Il est possible que se soit un soft (non M$) qui ralentisse ton PC. Pour vérifier :
- Menu démarrer => "Exécuter..." => msconfig.
- clique sur l'onglet Démarrage.
- Clique sur le bouton Désactiver tout.
- Redémarre le PC.
Vérifie aussi l'onglet "Services" en décochant ceux NON M$.
Une page d'aide sur MSCONFIG : http://www.hotline-pc.org/msconfig.htm
Ceci est une méthode de diagnostic, ensuite tu pourras toujours rétablir, à l'aide de l'onglet "Général", le démarrage normal. Bien évidemment, le fait de désactiver temporairement des extensions, les applications/services concernés ne fonctionneront pas, du moins correctement. Il faut être méthodique, c'est une méthode pas à pas... facile de débusquer un coupable !

Bon courage :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Ordi qui reboot apres la viste d'un site en flashAu secours ordi ne redémarre plus....
1 seul compte par ordi ?vista ? même licence sur deux ordi ?
Reformater vista sous ordi acerOrdi bloque sur papier peint du bureau
ordi bloqué installation win 98Pb de son après mise en veille de l'ordi
aie, j'ai 2 windows xp sur mon ordi comment en enlever 1? 
Plus de sujets relatifs à : Le pérformance de mon ordi se dégrade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)