Drexloux a écrit :
Premièrement, et bien pour ma part je suis un inconditionnel de win 2000, est-ce que vous me conseillez de passer à xp ou non ? (je crois que mon ecole en est restée à win2000)
|
Prend celui avec lequel tu es le plus a l'aise. Pour le graphisme je trouve XP plus simpa, avec une meilleure gestion du bi-ecran en particulier.
Si c'est pour acheter en tout cas prend un licence XP Pro, ca coute pas plus cher que 2000 Pro, tu peux quand meme utiliser 2000 a la place et tu auras deja une licence XP si un jour ca te tente de le tester.
Citation :
Firewall : zonealarm pro, je sais que tout le monde en pense pas du bien, mais bon il est bien configuré et j’ai jamais eu de prob
|
Perso je trouve que ce genre de firewall offre plus une protection psychologique qu'autre chose, mais bon
Citation :
Antivirus : çà fait un an que j’en ai pas, visiblement jamais eu de prob (oui je sais, c’est mal ce que j’ai fait ). J’hésite entre norton antivirus et panda antivirus (vu tests sur clubic) ; j’ai déjà pris norton, mh c vrai que c’est lent. Entre les 2 vous prendriez quoi ?
|
Je trouve pas les dernieres versions de Norton spécialement lente. En tout cas perso je deteste Panda, trop eu de probleme avec, meme avec les dernieres versions.
Mon préféré c'est Symantec AV Corporate Edition, leger discret et efficace, mais bon il s'achete mini par pack de 5 licences
J'aime bien aussi KAV et F-Secure, mais je les trouve tous les 2 bcp trop gourmand en ressources proc.
Citation :
Et bien sur adaware
|
Spybot c'est mieux.
Citation :
Dois-je mettre norton system work ? oui je vois déjà vos réaction : c’est quoi ce naze qui veut installer cette dobe ?
|
C'est vraiment une daube, j'ai deja vu beaucoup plus de systeme foutu en l'air suite a son utilisation que de systeme ou il a recuperé des problemes critiques.
Citation :
N’empêche, je trouve ce logiciel convivial, le defragmenteur est pas mal,
|
Le defrag comme diskdoctor sont tres mauvais sur du NTFS.
Citation :
les utilitaires comme windoctor
|
Bof, mieux vaut checker tout ce qu'il fait, il a souvent la main lourde.
Citation :
Norton ghost, je pense que c le top non en matière de ghost ?
|
Y'en a qui prefere Drive Image, perso j'aime autant les 2.
Citation :
Pour nettoyer son ordi, j’ai toujours utilisé windows washer, ou cleasweep. Ils sont honorables, mais avez vous mieux à proposer ?
|
Son cerveau ?
J'aime vraiment pas ce genre de logiciels.
Citation :
Je compte donc faire un ti formatage bas,
|
A part si t'as des soucis sur le dur le formatage bas niveau n'a aucun interet.
Citation :
windows, sp1 à 4 ;
|
Les SP sont cumulatifs, pas la peine de les passer 1 par 1, met juste le dernier.
Citation :
est-ce que j’ai des trucs à modifier dans le registre pour que le tout aille plus vite ? Jusqu’à présent, j’ai juste viré des logiciels inutiles qui se lançaient au démarrage, dans regedit … run.
|
Ouais, car c'est bien connu que Microsoft met expres la BDR des valeurs qui font ramer le système, ou ne met pas expres aussi des clé qui ferait aller tout 2x plus vite.
Citation :
En ce qui concerne ma ram, j’ai 512 ddr. Dois-je laisser la mémoire virtuelle dans les alentours de 766 ? Je l’ai déjà baissée à 512, et bien je trouvais que ca allait plus vite ??
Quelle valeur me conseillez-vous ?
|
Tu dois mettre la quantité de memoire virtuelle dont tu as besoin. Acutellement en graphisme 512Mo de RAM c'est bien mais pas top des qu'on commence a travailler sur des gros fichier, tu risques d'avori besoin de pas mal de swap.
Citation :
Heu comme lecteur je trouve win media player 9 pas mal, associé avec quicktime et real one player.
|
BS Player ownz d4 world !
MPC est tres bien aussi, et il est capable de gerer aussi le quicktime et les formats real.