Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb config avec routeur DLink 604 + XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb config avec routeur DLink 604 + XP Pro

n°1267742
tso
Posté le 28-08-2003 à 10:10:11  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà, j'ai un problème de connexion au et suite au branchement de mon routeur D-Link 604. J'ai bien suivi la procédure d'installation mais ça ne fonctionne pas !
 
J'ai une connexion ADSL par modem Ethernet + carte réseau 3Com 905CTX. Avant le branchement du routeur, j'attribuais une adresse fixe à ma carte réseau (192.168.0.2). Cela évitait que le PC m'en attribue une au hasard pendant des plombes...
 
Avec le routeur, je suis "obligé" maintenant de laisse le PC attribuer un adresse dynamique à ma carte réseau (paramètres TCP/IP dans les propriétés de la carte réseau). Ce que j'ai fait. Puis reboot. Et là, impossible d'accéder à la page d'admin du routeur par l'adresse 192.168.0.1 depuis mon navigateur IE(erreur de page inexistante).
 
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Pour info, j'ai désactivé mon firewall logiciel (ZoneAlarm) et supprimer le service ADSLAutoconnect.
 
TSO

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 10:10:11  profilanswer
 

n°1267750
Notsukaw
Be Aware
Posté le 28-08-2003 à 10:14:03  profilanswer
 

tso a écrit :

Salut à tous !
 
Voilà, j'ai un problème de connexion au et suite au branchement de mon routeur D-Link 604. J'ai bien suivi la procédure d'installation mais ça ne fonctionne pas !
 
J'ai une connexion ADSL par modem Ethernet + carte réseau 3Com 905CTX. Avant le branchement du routeur, j'attribuais une adresse fixe à ma carte réseau (192.168.0.2). Cela évitait que le PC m'en attribue une au hasard pendant des plombes...
 
Avec le routeur, je suis "obligé" maintenant de laisse le PC attribuer un adresse dynamique à ma carte réseau (paramètres TCP/IP dans les propriétés de la carte réseau). Ce que j'ai fait. Puis reboot. Et là, impossible d'accéder à la page d'admin du routeur par l'adresse 192.168.0.1 depuis mon navigateur IE(erreur de page inexistante).
 
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Pour info, j'ai désactivé mon firewall logiciel (ZoneAlarm) et supprimer le service ADSLAutoconnect.
 
TSO


 
J'ai déjà fait un topic sur le DI 604, tu aurais pu poser ta question dessus pour le faire vivre :D
 
Bon, concernant ton problème, déjà, sache que même en utilisant le serveur DHCP du routeur, tu as une option qui te permet de lui dire "à telle adresse MAC ==> tu lui mets telle adresse IP", comme ça, tu as toujours la même ip sur tes postes de ton réseau local :)
 
Donc tu as mis ta carte en DHCP, rebooté, et ensuite tu as vu quoi au niveau de IPCONFIG/ALL (fenêtre msdos) ?


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1267797
tso
Posté le 28-08-2003 à 10:50:54  profilanswer
 

Je te dis ça dès que j'ai mon PC sous la main...

n°1272383
tso
Posté le 01-09-2003 à 13:43:20  profilanswer
 

Ca y est !
 
Avec un peu d'acharnement, j'ai réussi à brancher le routeur et il fonctionne. En fait, il suffisait de renseigner les 2 DNS de mon FAI dans les params réseau de ma carte. Etrange mais bon...
 
Sinon, deuxième étape, j'aimerais bien savoir comment on configure le firewall intégré. Pas moyen de comprendre comment ça marche !!! Et pas de documentation !!! Grrr...
 
Même avec un peu de logique, le coup des sources/cibles avec le Inbound/Outbound m'échappe. Soit j'ai carrément pas accès au Net, soit je l'ai mais je suis une vraie passoire.
 
Des infos et des expériences la-dessus ?
 
TSO

n°1272683
Notsukaw
Be Aware
Posté le 01-09-2003 à 16:34:55  profilanswer
 

tso a écrit :

Ca y est !
 
Avec un peu d'acharnement, j'ai réussi à brancher le routeur et il fonctionne. En fait, il suffisait de renseigner les 2 DNS de mon FAI dans les params réseau de ma carte. Etrange mais bon...
 
Sinon, deuxième étape, j'aimerais bien savoir comment on configure le firewall intégré. Pas moyen de comprendre comment ça marche !!! Et pas de documentation !!! Grrr...
 
Même avec un peu de logique, le coup des sources/cibles avec le Inbound/Outbound m'échappe. Soit j'ai carrément pas accès au Net, soit je l'ai mais je suis une vraie passoire.
 
Des infos et des expériences la-dessus ?
 
TSO


 
Va voir sur la FAQ du site américain de Dlink, tu trouveras quelques trucs je pense.
Perso j'attends la semaine prochaine pour m'en occuper (pour pas embêter ma cops avec ça pendant qu'elle est là ;) ).
 
Mais j'ai mailé Dlink à ce sujet, et ils m'ont répondu très rapidemment (1h30), en m'attachant le dernier Firmware pour mon modèle, ainsi qu'en me précisant qu'il était normal que mes logiciels de type IRC, ICQ, etc ... réussissent à avoir accèsau net sans ouvrir les ports spécifiquement.
 
Pourquoi me diras-tu ?
Et bien parce que ce routeur est UpNP (ce que je ne savais même pas en l'achetant ...).
 
Ce qui signifie que toutes les applis qui gèrent ce protocole, ouvrent le port correspondant automatiquement quand elles en ont besoin, et le referment ensuite.
 
Ce qui est intolérable niveau sécurité :/
 
Donc, il reste à trouver comment désactiver ce UpNP tout d'abord je pense.
 
Ensuite sur la fameuse FAQ Dlink, j'ai vu que pour ouvrir certains ports au niveau du routeur, ils utilisaient le virtual server au lieu du firewall ... ce que j'ai toujours du mal à saisir  :heink:  
S'il s'agit d'ouvrir uniquement des ports entrant, je comprends, mais pour les sortant je vois pas du tout  :pt1cable:  
 
Enfin bref, affaire à suivre :hello:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb config avec routeur DLink 604 + XP Pro

 

Sujets relatifs
Question au propos d'envoi de donnes avec un routeurFormater XP HOME avec un cd XP PRO, c'est possible ?
souci après installation clavier sans fil (XP Pro)OFFICE PRO GRATOS + 30 à 40% de remise sur produits crosoft?
Pb de config NATPasser de Win2K Pro à Server
prob avec routeur LinksysQuel routeur prendre a 150? ?
Arret de windows XP Pro ==> Reboot!Serveur et Routeur
Plus de sujets relatifs à : Pb config avec routeur DLink 604 + XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR