Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mon PC rame trop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC rame trop

n°2784719
Ricard_Exp​erience
Posté le 09-06-2008 à 17:28:26  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a optimiser la vitesse de mon ordinateur? Mon ordinateur rame trop. Je pense que c’est du au fait que j‘utilise souvent de gros fichiers images + plus musique car je crées des vidéos/ montages…etc. En plus des téléchargements que j’effectue sans arrêt !!!  
 
Pas de problème d’antivirus celui que j’utilise est très bien il me semble. (Kaspersky).  
 
S’il fallait faire 3 choses pour garder son ordi au top niveau, ce serait quoi selon vous ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 17:28:26  profilanswer
 

n°2784743
Skykiller
Posté le 09-06-2008 à 19:09:28  profilanswer
 

Salut,  
 
Déjà je suis pas convaincu que t'ai posté ds la bonne rubrique sauf si tu recherche un soft pour libérer de la RAM style RamBoost XP.
 
Sinon donne ta config pour qu'on ai une idée...selon le cas ben ...faudra en premier lieu rajouter de la RAM pour plus que ça rame lol ; )

n°2784745
Cutter
Posté le 09-06-2008 à 19:33:01  profilanswer
 

Si t'es sous Windows XP, désactive les styles visuels (Panneau de config > Système > Avancé > Performances).
 
Ferme les applications susceptibles de bouffer des ressources, comme l'antivirus, ne serait-ce que pour voir si ça résout un peu le problème.


---------------
last.fm
n°2784799
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 22:25:01  answer
 

Bonjour.
 
Quelle est la version de Windows ?
 
Quelles sont les ressources matérielles de la machine ? (quantité de ram, processeur, taille et vitesse du disque dur etc ...).
 
Reste-t-il de la place suffisante de libre sur le HDD ? A-t-il été défragmenté ?
 
Combien de processus sont lancés au démarrage ?
 
As-tu passé un coup d'antivirus ?

n°2785265
Ricard_Exp​erience
Posté le 11-06-2008 à 23:44:55  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
J'ai 250 Mo de Ram, 15% d'espace libre et Windows XP comme OS.
 
Il n y a pas trop de processus qui lancent au demarrage- je pense que ca va.
D'ailleurs, Je passe un coup d'antivirus regulierement et je fais des mises a jour de mon antivirus quand il est necessaire.
 
Par contre...j'essaie de faire un nettoyage de mon PC assez souvent, mais une defragmentation, beh ca fait longtemps ! Il faut faire ca souvent aussi ?
 
Merci :)

n°2785299
wikawa
Posté le 12-06-2008 à 10:21:52  profilanswer
 

Pour moi tu as trop de fichiers vidéos et audios sur ton disque dure.
J'ai eu le même pb: j'ai transféré tous ces fichiers vers un disc dure externe et depuis tout est rentré dans l'ordre


---------------
wikawa.com / Accès au sommaire!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mon PC rame trop

 

Sujets relatifs
Défrgmentation sur PC portable neufLe PC ne sort pas de veille
Problème démarrage PC: svchost ?Vista 32 ou 64 ??? (PC de jeu)
Contrôler deux PCordi rame beaucoup
Eteindre le PC avec la touche "déconnexion"Bloquer volontairement un PC
Help ! PC planté sur internet ["Résolu"]PC qui se bloque lorsqu'il se connecte à internet
Plus de sujets relatifs à : Mon PC rame trop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR