maestita a écrit :
Bonjour à tous,
Alors voilà je vous expose mon soucis :
- J'utilise fréquemment photoshop, s'en ai devenu un outils de travail indispensable pour moi.
Le soucis est que vu que l'entreprise ne peut pas se le payer, j'utilise un crack depuis plusieurs années jusqu'à sa désinstallation hier...
La cause? Trop de spams et de spywares générés par le crack, bref j'apprends de mes erreurs.
Donc maintenant je me retrouve sans logiciel de retouche et je suis bien dans la panade.
Mes questions sont les suivantes :
- Gimp a-t-il toutes les même fonctionnalités que toshop?
|
Non, mais pour toutes les principales oui. Et sinon, il en a d'autres... Les logiciels sont différents.
Citation :
- J'ai plusieurs fichier .psd, est-ce que Gimp saura les ouvrir correctement?
|
Ça dépend.
Citation :
- De même j'ai certains brushs et je ne sais pas s'il seront compatibles avec Gimp?
|
Ça dépend.
Citation :
Voilà j'aurai aimer avoir l'avis de gens qui sont passé de Photoshop à Gimp et connaître leurs impressions sur ce logiciel gratuit.
|
Moi je suis passé sur Gimp voilà plusieurs années, et j'estime qu'il est plus que suffisant pour faire tout ce dont on a besoin, mais ce n'est bien sûr que mon avis. Note que contrairement à ce qui est dit, certains professionnels (et pas des moindre, exemple Pixar) utilisent Gimp.
C'est juste une question d'habitude et de (ré)apprentissage.
Je pense toutefois que photoshop est probablement plus avancé et plus ergonomique, sinon il serait utilisé par moins de monde, mais je pense également que si on considère le rapport qualité/prix, Gimp est très largement gagnant.
Merci
---------------
Expert en expertises