Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  comment passer mon disque 1 en disque 0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment passer mon disque 1 en disque 0 ?

n°2889753
silemmo
Posté le 26-08-2009 à 17:52:58  profilanswer
 

Bonjour tous le monde, j'ai 3 dd, dans ordinateur>gerer>gestion des disque j'aimerai faire passer mon disque 1 en disque 0.
 
Je m'explique quand j'essaye d'installer un OS je dois débrancher le disque 0 pour pouvoir l'installer dans le disque 1, a force c'est pénible. Je crois que c'est un problême de mbr parce que mes dd ce sont ajouté avec le temps et que le mbr est resté sur le premier disque.
 
Avez vous compris ma question ? J'aimerai faire le tout sans perte de données si possible.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 17:52:58  profilanswer
 

n°2889756
mido70
Posté le 26-08-2009 à 18:07:36  profilanswer
 

bonjours,
 
Une piste peut-être !?
Jamais essayé.
 
Il y aurait possiblement GParted !?  
Dont l'image ISO doir être graver sur une cd de boot, avec genre, le logiciel de gravure gratuit; CD burnerXP.
 
En démarrant sur le CD de démarrage de GParted,  
- Sélectionner la partition à rendre Active.  
- Et aller dans le menu Partition --> Gérer les drapeaux.. et cocher/décocher "Boot" pour activer/désactiver cette partition sélectionnée au préalable.

n°2889757
silemmo
Posté le 26-08-2009 à 18:10:58  profilanswer
 

Oui je connais GParted, je vais tester ça m'a l'air un peu trop simple mais on verra

n°2889810
yf38
Posté le 26-08-2009 à 20:59:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je crois bien que l'ordre d'utilisation des connecteurs sata doit y être pour quelque chose, tu peux essayer de changer,  
encore que la relation n'a pas l'air immédiate entre emplacement/channel/target/lun et le numéro affecté.
Penser à remettre l'ordre de boot dans le bios avant de redémarrer.
edit: mais peut-être que çà ne compte que dans l'installation initiale et qu'après ?
Pour rendre une partition active l'outil de gestion disques de Vista suffit (clic droit, rendre la partition active)
question semblable, mais pas trop de réponses:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1196_1.htm


Message édité par yf38 le 27-08-2009 à 07:25:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  comment passer mon disque 1 en disque 0 ?

 

Sujets relatifs
Disque accès refusé.. permissions ntfsAvez vous été réticent à passer à Sp3 et quel est l'intérêt ?
Installation windows 7 RC sur un disque dur neuf ?Comment passer son C: d'un disque a un autre
Voir le contenu d'un disque dur sans passer par VistaDisque qui ne veut pas passer en ultraDMA ?
Comment passer sous XP de FAT 32 à NTFS sans reformater tout le disqueSecond disque avec un OS: que va-il se passer
passer un disque de ntfs ---> fat32 sans formatter ?passer un disque dur avec win2k sur un autre système
Plus de sujets relatifs à : comment passer mon disque 1 en disque 0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR