Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  partitionner carte micro sd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitionner carte micro sd

n°3260153
bikeroad
Posté le 08-01-2017 à 19:00:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une tablette dual boot (android et Windows) je voudrais partitionner ma carte micro sd pour ajouter de l'espace sur les deux systèmes d'exploitation. Quand je le fait dans easus la première partition principale se fait bien mais quand je fait la deuxième je ne peut pas mettre de lettre pour le lecteur il est donc invisible, je ne sais pas comment faire?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 19:00:42  profilanswer
 

n°3260193
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2017 à 09:12:45  profilanswer
 

Pourquoi as-tu besoin de deux partitions ?
En la formattant en FAT32, elle sera accessible par les deux OS


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260210
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-01-2017 à 10:47:42  profilanswer
 

Je crois que le Fat32 limite la taille d'un fichier à 4go maxi.

n°3260212
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2017 à 11:01:44  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je crois que le Fat32 limite la taille d'un fichier à 4go maxi.


 :jap:  
A voir si ça gène, FAT32 est le seul Filesystem qui soit  nativement pris en charge par tous les OS.
 
Sinon les cartes SDXC sont formattées par défaut en exFAT, qui gère les gros fichiers.
Par contre il me semble qu'il n'est pas pris en charge nativement par Android, mais par les ROM constructeurs (donc ça dépend de leur bon vouloir).
A confirmer.
 
Sinon le seul moyen est d'installer les drivers du Filesystem sur l'OS qui ne le gère pas (ext4 sous Windows par exemple).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260231
bikeroad
Posté le 09-01-2017 à 13:27:46  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses,  
 
je voudrais partitionner en 2 disque : Une en fat32 pour windows que je n utiliserais que avec windows (d ailleur si c est possible de ne pas la voir sous android ça serait bien) et l autre en ext2 pour android pour pouvoir installer les applications dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  partitionner carte micro sd

 

Sujets relatifs
Desactiver UEFI sur carte mère MSI ??problème retour micro
Changement carte mère et Win10Forcer la sélection d'une carte graphique
Changement de carte mère + processeur sans cd windows[RESOLU] Win 10 suite changement de Carte mére grillée
Ma carte mère est folle ?Formater "Etat usine" une carte SD
[RESOLU]Virtual Box me fait des misères après changement carte réseauTracer de carte dynamique (Google maps?)
Plus de sujets relatifs à : partitionner carte micro sd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR