Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Forcer la sélection d'une carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer la sélection d'une carte graphique

n°3254814
Tselan
Posté le 10-11-2016 à 18:20:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur un PC portable et j'ai des problèmes avec le ventilo de ma carte graphique, je suis entrain de le remplacer. En attendant que le nouveau soit livré (cela peut prendre quelques semaines) j'essaye de faire tourner mes applications (et donc mes jeux) avec la carte graphique intégrée de mon processeur (Intel HD Graphics 4600).
 
Pour ce faire je vais sur le panneau de configuration Nvidia, je sélectionne le programme en question et je le règle le "Processeur graphique préféré" sur "Graphiques intégrés".
 
Cela fonctionne très bien pour certains jeux, mais d'autres continuent, je ne sais comment, de solliciter ma carte graphique Nvidia. Je le sais car si ma carte graphique Nvidia est utilisée, le PC se met à produire un bip sonore aigu pour me signaler que le ventilo ne fonctionne pas, et après quelques secondes le PC va même jusqu'à s'éteindre de lui même.
 
En l’occurrence, les logiciels de la suite Adobe et le jeu Civilization VI continuent d’utiliser ma carte graphique Nvidia même si le processeur graphique préféré sélectionné dans le panneau de configuration est celui bien mon processeur.
 
Avez-vous une solution à ce problème ?
 
Je suis sous Windows 10 équipé d'une Gefore GTX 980M et d'un i7 4710MQ, tous les pilotes graphiques sont à jour.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 18:20:36  profilanswer
 

n°3254869
michelb91
Posté le 11-11-2016 à 09:47:32  profilanswer
 

J'aurais tendance à penser que ces jeux sont incompatibles avec le chipset graphique du CPU... qui n'a de carte graphique que le nom ! Très limité pour jouer, surtout un jeu aussi récent que civ6


---------------
Michel
n°3254897
Tselan
Posté le 11-11-2016 à 14:37:00  profilanswer
 

Effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité.
 
Cela m'étonne tout de même, Civ6 n'utilise que très peu de ressources graphiques, et j'arrive tout de même à faire tourner du Rocket League et Overwatch, deux jeux récents et bien plus gourmands qu'un Civilization, avec le chipset du processeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Forcer la sélection d'une carte graphique

 

Sujets relatifs
problème graphique vidéoChangement de carte mère + processeur sans cd windows
[RESOLU] Win 10 suite changement de Carte mére grilléeEcran bleu au démarrage après installation pilote graphique
Windows Update me force à télécharger Windows 10Ma carte mère est folle ?
Formater "Etat usine" une carte SD[RESOLU]Virtual Box me fait des misères après changement carte réseau
Tracer de carte dynamique (Google maps?) new-netLBFOTeam agregga de carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Forcer la sélection d'une carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR