Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Partitionner sans back-up préalable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner sans back-up préalable

n°2855817
netstef75
Posté le 28-04-2009 à 14:58:42  profilanswer
 

salut à tous,
 
sur un portable en windows xp, j'ai un disque dur de 100 Mo découpé en deux partitions d'environ 50 Mo chacune.
 
L'une, celle accueillant le système en l'occurrence, est en FAT 32, l'autre en NTFS.
 
En définitive, je souhaite revenir à une seule et même partition, en NTFS.
 
Je souhaite utiliser Paragon Partition Manager 9.0.
 
Ma question est de savoir si je dois OBLIGATOIREMENT faire une sauvegarde de mes deux partitions avant de lancer la manip, ou si Partition Manager peut me faire le boulot correctement, c-a-d que le risque de plantage en cours de route reste minime ?
 
Merci de vos avis éclairés.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 14:58:42  profilanswer
 

n°2855818
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-04-2009 à 14:59:51  profilanswer
 

Ce genre d'opération n'est jamais sans risque, d'autant plus que les systèmes de fichiers sont différents sur les deux partitions. D'après moi, le backup est indispensable. Je trouve même que ton opération est très risquée.

n°2855947
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-04-2009 à 19:50:10  profilanswer
 

idem,  
 
1) backup des données quasit OBLIGATOIRE (on n'est jamais à l'abri de la loi de l'emmerdement maximum...)
2) check disk des 2 partitions.
3) convertion de la partition FAT32 => NTFS
 
et si tout est OK alors fusion.
 
et le portable branché sur Secteur !
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2856293
netstef75
Posté le 30-04-2009 à 13:05:17  profilanswer
 

Merci les amis pour vos précieux conseils ;-)
 
ok ok
Bon, j'ai bien compris  :-)
...
Me doutais bien des réponses que j'allais obtenir, pourtant, j'avoue je cherchais à obtenir un blang-seing, histoire de me lancer dans cette opération de maintenance sans trop galérer au préalable  :-))
 
Du coup, ça m'arrange pas c't'histoire, la maintenance, en l'occurence ce back-up indispensable par lequel je dois passer avant de re-partitionner, c'est plutôt gonflant, ça m'a fatigué avant même de commencer    :-))
 
Enfin bon, c'est sûr qu'il vaut mieux en passer par là, car sinon en cas de problème, il me restera plus que les yeux pour pleurer, pour sûr !
 
Encore merci pour vos réponses claires et rapides.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Partitionner sans back-up préalable

 

Sujets relatifs
Windows ne gère PAS mon réseau wifi!??? et PB pour partitionner DDQuels conseils pour bien partitionner mes 2To?
Problème pour désinstaller/supprimer Norton Go BackPartitionner sous Vista : passer outre les limites ?
Comment partitionner cet espaceComment fusionner un disque partitionner ?
Partitionner un disque sous windowsPartitionner et formater du SATA sous DOS ?
Partitionner le disque dur interneComment partitionner mes disques durs ?
Plus de sujets relatifs à : Partitionner sans back-up préalable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR