Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment partionner sa clé USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment partionner sa clé USB ?

n°2889772
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 26-08-2009 à 19:09:28  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
 
J'aimerais partitionner ma clé USB 8 Go, et éventuellement la rendre bootable par la suite.
 
Mais Partition Magic 8.0 ne la reconnait pas comme un disque partionnable, bien que ma clé soit branchée et reconnue par Windows...
 
Est-ce que Partition Magic 8.0 est trop ancien, ou est-ce que c'est ma clé (une OCZ Rally2 8 Go, donc très récente)
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 19:09:28  profilanswer
 

n°2889778
freds45
Posté le 26-08-2009 à 19:30:34  profilanswer
 

Ca a l'air possible : http://www.ghacks.net/2008/10/16/h [...] artitions/
Mais ça sent la sale bidouille :/ Je ne le ferais pas...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2889828
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 26-08-2009 à 22:13:16  profilanswer
 

Peut-être que je dois commencer par plus facile :
 
Déjà rendre bootable ma clé - ça Linux le fait bien - donc on doit pouvoir y arriver.
 
En fait j'aimerais avoir un logiciel comme partition magic, qui me permette de changer la nature des partitions :  
faire une FAT 32, une NTFS, ou un ext3 linux peu importe, et de revenir à une autre partition si je veux.
 

n°2890578
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 30-08-2009 à 15:49:22  profilanswer
 

De base, Windows est incapable d'exploiter plusieurs partitions sur un lecteur marqué comme étant externe (clef, la plupart des cartes à mémoire flash, etc)
La question ne se pose pas sous linux (tu peux faire une partition, plusieurs, faire des LVM, ou même utiliser la clef directement sans mbr, sans structure). Linux le fait bien car ce genre d'info (type de lecteur, type de partitions sur le lecteur, etc...) sont principalement des info indicatives et souvent ça peut marcher sans, alors que windows va systématiquement être gêné par une utilisation qui sort un peu des clous.
 
La manip' du lien donné par freds45 est un changement de driver de la clef par un driver pour les microdrives (ça y ressemble)


Message édité par T3K le 30-08-2009 à 15:52:12
n°2891052
luciem
Posté le 01-09-2009 à 22:21:22  profilanswer
 

Ya ça si tu veux :
 
http://unetbootin.sourceforge.net/
 
 
Sinon pour windows la technique qui est la fonctionne bien :
 
http://www.forum-seven.com/install [...] e-usb-1009

n°2891162
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 02-09-2009 à 11:56:53  profilanswer
 

Merci pour le lien  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment partionner sa clé USB ?

 

Sujets relatifs
Boot USB Win7installation XP SP3 via USB
Clonages de lecteurs réseaux mappés, dans poste de travail...Problèmes périph USB et Nouveau matériel détecté disparut
installateur iso Windows 64 bits sur clé USBautorun.inf de clé USB considéré comme virus...
Backup sur DD externe USB impossible : erreur lecture/écritureMettre un mot de passe sur clé USB
Cryptage disque systeme chargement avec clée USBAntivirus autonome sur clé USB
Plus de sujets relatifs à : comment partionner sa clé USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR