Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Overload de mon CPU sous Live...c'est une 6700k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overload de mon CPU sous Live...c'est une 6700k

n°3219026
nightcybor​g
Posté le 25-01-2016 à 23:27:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai posté ce topic ici mais je ne sais pas si j'aurais du le placer dans une catégorie hardware, car je ne suis pas certain de la source de problème.
 
Je fait de la Musique assistée par ordinateur (MAO) avec Ableton Live. J'ai changé de configuration pour être plus à l'aise en terme de charge de ma machine, mais force est de constater que ce n'est pas le cas. Enfin, pas pour tous les logiciels.
 
Je suis passé d'une Cori i5 750 à 2.4Ghz avec 8Go de DDR3 à une 6700K à 4Ghz et 16Go DDR4. En gardant ma bonne vieille carte graphique (une HD7870), j'ai pu faire tourner Assasin's Creed Unity avec la nouvelle config. ce que je ne pouvait pas du tout faire avant.
 
Mais pour la MAO c'est une catastrophe. Le CPU surcharge et des glitch viennent rapidement dès que j'utilise des plugins trop gourmand ou que j'ai trop de pistes. je ne sais pas vraiment interpréter le graphque du gestionnaire de ressource. voici une capture : http://nightcyborg.net/cpu.PNG
 
Je ne sais pas à quoi correspond la courbe bleu (qui est plutôt haute) mais les 8 cœurs sont tous aux alentours de 20-30%.  
 
Dans Ableton j'ai bien activé l'options multi-threading, mais je trouve qu'il s'en sort mieux en simple cœur.
 
Si quelqu'un à une idée, ce serait vraiment super.
 
à bientôt,

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 23:27:32  profilanswer
 

n°3219038
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-01-2016 à 09:19:12  profilanswer
 

Je ne sais pas quelle version de Windows tu utilises, mais es-tu certain d'être bien à jour niveau drivers pour ton nouveau matériel ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219048
nightcybor​g
Posté le 26-01-2016 à 11:49:06  profilanswer
 

je suis sous Windows 10 64bits. Et oui, j'ai même fait une mise à jour du bios. J'ai peur que cela vienne de mon logiciel qui gère mal les skylake, mais aucune trace de ce genre de soucis sur le net.
 
j'ai fait un petit test, en fait quand je suis en mono thread dans Live, la courbe bleu est a fond mais ça craque par intermittence et Live indique en moyenne 40% d'usage CPU. Si j'active le multi threading, dans le moniteur d'activité la courbe est environ a 50-60 % mais live indique 100% d'usage et ça craque dans tous les sens. c'est a n'y rien comprendre.
 
Mon windows est officiel, mais pas mon Live, donc impossible de contacter leurs support malheureusement :s

n°3219049
Chaadz
Posté le 26-01-2016 à 11:54:41  profilanswer
 

T'as quoi comme réglages audio dans Live? Est-ce que tu utilises une carte son externe? Si oui, as-tu essayé avec les drivers Asio4All?
Tu utilises quels types de plugins ?

 

Tu peux aussi te faire une idée de tes perfs sur le forum de live:
https://forum.ableton.com/viewtopic [...] 1&t=191549

 

Compare tes résultats avec les autres en fonction du processeur/ram


Message édité par Chaadz le 26-01-2016 à 12:00:07
n°3219052
nightcybor​g
Posté le 26-01-2016 à 12:09:04  profilanswer
 

j'ai manipulé mes réglages en fonction de ce qui était indiqué sur le site d'Ableton. à savoir, baisser le sample rate, baisser le buffer à 512, désactiver les entrée inutiles de ma carte son, mais ça n'a absolument rien changé.
 
j'ai une scarlett 2i2 que j'utilise avec les driver Asio de Focusrite. Les Asio4All réduisent effectivement la charge CPU, mais j'ai carrément des blancs de temps en temps. Je vais peut-être essayer un autre DAW pour voir.
 
ah, et le topic que tu indique est carrément obsolète :) Je suis avec Live 9.5 64 bits

Message cité 1 fois
Message édité par nightcyborg le 26-01-2016 à 12:10:58
n°3219054
Chaadz
Posté le 26-01-2016 à 12:18:26  profilanswer
 

nightcyborg a écrit :

j'ai manipulé mes réglages en fonction de ce qui était indiqué sur le site d'Ableton. à savoir, baisser le sample rate, baisser le buffer à 512, désactiver les entrée inutiles de ma carte son, mais ça n'a absolument rien changé.

 

j'ai une scarlett 2i2 que j'utilise avec les driver Asio de Focusrite. Les Asio4All réduisent effectivement la charge CPU, mais j'ai carrément des blancs de temps en temps. Je vais peut-être essayer un autre DAW pour voir.

 

ah, et le topic que tu indique est carrément obsolète :) Je suis avec Live 9.5 64 bits

 

Le topic n'est pas obsolète, il te permet de te faire une idée de la charge CPU sur un set donné en fonction des pistes chargées( je l'utilise sur mon 9.5 64 bits)
Tu peux également testé d'unpark le CPU pour voir si y'a du changement.
Il ne devrait pas y avoir de problèmes avec ton CPU. Ableton est utilisé par énormément de professionnels et ce CPU là ne pose pas de soucis.
Après ça dépend aussi des plugins que tu utilises, si tu charges 60 pistes d'omnisphere ça risque de coincer :o


Message édité par Chaadz le 26-01-2016 à 12:18:57
n°3219056
nightcybor​g
Posté le 26-01-2016 à 12:39:01  profilanswer
 


d’après ce que je lis,le core parking n'est plus d'actualité depuis Windows 8. Par contre ! en plaçant la gestion de l'alimentation sur haute performances au lieu de normal, je constate une nette amélioration ! et encore plus en multi threading dans Live :)
 
je crois que mon soucis est corrigé ;) merci de votre aide !

n°3219064
Chaadz
Posté le 26-01-2016 à 12:58:43  profilanswer
 

nightcyborg a écrit :


d’après ce que je lis,le core parking n'est plus d'actualité depuis Windows 8. Par contre ! en plaçant la gestion de l'alimentation sur haute performances au lieu de normal, je constate une nette amélioration ! et encore plus en multi threading dans Live :)
 
je crois que mon soucis est corrigé ;) merci de votre aide !


 
Bon à savoir :)
 
Donc je pense bien que tes core se mettaient en veille pour sauvegarder de l'énergie.
Moi j'utilise CPU Core parking, un utilitaire gratuit qui fonctionne sur Windows10

n°3219068
nightcybor​g
Posté le 26-01-2016 à 13:13:26  profilanswer
 

j'avais trouvé Coder Bag, mais la dernière version date de 2013, du coup j'avais pas trop confiance. Mais si Windows le gère en standard, moi ça me va.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Overload de mon CPU sous Live...c'est une 6700k

 

Sujets relatifs
Bug live movie maker et windows 10Windows Live Mail 2012 obsolète ?
Contacts (people.live.com/) et lienssvchost qui prend 1.5Go de RAM et 50% de CPU
50% du CPU à rien faire !souci envoi de mail ave windows live mail sur win7
Changement de CPU sous XP PRO SP3Occupation CPU sans raison
Asus Z170 - Core i7 6700K - Install. de windows7 via périphérique USB?Solution live cd pour la conversion de machine physique en virtuel
Plus de sujets relatifs à : Overload de mon CPU sous Live...c'est une 6700k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR