Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook 2003, gestion de 2 boites mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook 2003, gestion de 2 boites mail

n°2264909
bubblegum
Posté le 21-12-2005 à 19:41:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai integrer ma boite free et yahoo dans mon Outlook.
J'ai cree deux groupe de dossier pour chacune des boites.
Le souci est que quand je recois des mails en destination de mes deux boites, ils arrivent tous dans la meme boite.
Est - il possible sans faire de regle que les mails arrivent dans leur "boite de reception" respective ?
 
Autre question, Actuellement j'ai ma boite mail yahoo, en principal ( par default) et la free en normal.
 
Si je me place dnas mes dossiers free et que j envoie un mail, il sera envoyer par le smtp et l adresse de yahoo.
Est- il possible d automatiser la chose sans passer par le bouton " comptes" pour que mon adresse d'emetteur puisse automatiquement se mettre selon la boite mail utilisé ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 19:41:45  profilanswer
 

n°2265338
bubblegum
Posté le 22-12-2005 à 09:36:00  profilanswer
 

up  [:mad_overclocker]

n°2265560
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 22-12-2005 à 12:31:05  profilanswer
 

Pour le premier point, c'est normal, il n'y a pas grand chose à faire, à ma connaissance.
j'ai environ 10 mails (si si !), j'ai migré vers lotus notes 6.5 pour pouvoir justement mieux trier les courriers, l'avantage de Notes, c'est que tu peux modifier la boite au lettre, ce que l'on appelle les vues, j'ai pu ainsi ajouter une colonne "A qui", indiquant quel compte courrier le mail était adressé (xsmpt_apparantly_to ou un truc dans le genre). je n'ai vu ce genre de modif / programmation sous outlook.
 
par défaut, outlook, pour envoyer un mail, prend l'adresse mail par défaut.
mais lorsque tu composes un message, tu dois pouvoir cliquer sur options (au dessus du message) et choisir le compte mail à utiliser pour l'envoi, en 1 clic.
je ne pense pas qu'il soit possible de sélectionner un compte en fonction du dossier, cela tient de la programmation sélective.
 
si l'aide en ligne d'Outlook n'indique vraiment, c'est qu'il nest pas possible de le faire.
 
edit : fautes...


Message édité par asterix le 22-12-2005 à 12:33:13

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°2265624
bubblegum
Posté le 22-12-2005 à 13:30:55  profilanswer
 

oue donc c'est bien ce que je craignais, peut etre sur office 12 ?
en tout cas merci pour la reponse

n°2265638
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-12-2005 à 13:39:02  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Bonjour,
 
J'ai integrer ma boite free et yahoo dans mon Outlook.
J'ai cree deux groupe de dossier pour chacune des boites.
Le souci est que quand je recois des mails en destination de mes deux boites, ils arrivent tous dans la meme boite.
Est - il possible sans faire de regle que les mails arrivent dans leur "boite de reception" respective ?
 
Autre question, Actuellement j'ai ma boite mail yahoo, en principal ( par default) et la free en normal.
 
Si je me place dnas mes dossiers free et que j envoie un mail, il sera envoyer par le smtp et l adresse de yahoo.
Est- il possible d automatiser la chose sans passer par le bouton " comptes" pour que mon adresse d'emetteur puisse automatiquement se mettre selon la boite mail utilisé ?
 
Merci


 
qu'est ce qui t'empêche de faire une règle de message ? C'est fait pour !
 
Vu qu'il n'y a pas de lien entre le dossier et le compte, outlook peut pas deviner seul quel compte utiliser... ou alors tu peux gérer 2 profils, un pour chaque boite mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :D

n°2265972
bubblegum
Posté le 22-12-2005 à 16:55:13  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

qu'est ce qui t'empêche de faire une règle de message ? C'est fait pour !
 
Vu qu'il n'y a pas de lien entre le dossier et le compte, outlook peut pas deviner seul quel compte utiliser... ou alors tu peux gérer 2 profils, un pour chaque boite mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :D


 
Oui je vais faire des regles, mais je voulais m assurer qu il n y est pas une configuration expres pour la gestion de plusieurs BAL en meme temps.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook 2003, gestion de 2 boites mail

 

Sujets relatifs
Conflit Kerio Firewall + Visual Studio 2003Tweak apparence office 2003
Activation office 2003 pro : oui mais apres un formatage ?A quoi ca sert Plextool pour la gestion des images de CD ?
souci de lien sur outlookFrontPage 2003 en français?
outlook 2003Problème config Outlook / Trend Officescan
Gestion des utilisateurs windows : un mystère de plus 
Plus de sujets relatifs à : Outlook 2003, gestion de 2 boites mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR