Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Activation office 2003 pro : oui mais apres un formatage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation office 2003 pro : oui mais apres un formatage ?

n°2264346
insomny
Posté le 21-12-2005 à 11:48:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis au boulot actuellement....
on a deux pc. On a egalement une licence office 2003 pro que j'ai installé sur mon pc. Or, je me suis planté j'aurais du l'installer sur l'autre. La boulette c'est que je l'ai activé sur le mien... Donc je voulais savoir comment je pourrais faire pour l'installer sur l'autre et virer l'activation du mien ?
Bien entendu, si j'essaye de l'activer sur l'autre becane, il me dit qu'il est déja activé...
Ce qui m'ammene à la question suivante : comment ca se passe si jamais je formate mon pc ? il va me dire que c'est deja activé et donc je ne pourrais plus installer la licence nul part ou bien il a quelque chose pour savoir quelle becane possede une activation via le materiel ? (dans ce cas, alors comment ils font les gens qui changent de machine et donc de materiel ? ils foutent la licence a la poubelle ?)
Donc je vous avouerai que là je nage un peu dans le paté...
En gros, je souhaiterai virer celui de mon pc pour pouvoir l'utiliser normalement sur l'autre.
Comment faire ?
 
Merci d'avance
@++

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 11:48:35  profilanswer
 

n°2264368
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 12:09:42  profilanswer
 

Pour commencer, il te suffit de désinstaller Office de ton premier PC, et de l'installer sur l'autre...si tu as une seule licence. Si tu as deux licences, c'est pas la mort.
 
En fait, ta deuxième activation ne fonctionne pas parce qu'elle est faite trop près de la première. Deux solutions :
- tu attends quelques jours
- tu fais une activation par téléphone et tu expliques ta petite erreur au conseiller que tu auras au bout du fil. Ca ne devrait pas poser de problème.
 
A noter que si tu changes de machine, ta licence Office peut être réutilisée si c'est une version "boîte". SI c'est une version OEM, la licence reste attachée au PC pour lequel tu as acheté la licence. Auquel cas, tu ne pourras pas transférer la licence sur une nouvelle machine.

n°2264394
insomny
Posté le 21-12-2005 à 12:25:25  profilanswer
 

Merci Wolfman.
 
Alors petit truc : c'est une licence OEM mais pas achetée avec un pc... c'est d'ailleurs ce qui m'a étonné... M'enfin je vais faire l'essai, j'espere que je ne serais pas emmerdé...
C'est trop la misere cette histoire... ils font braire avec leurs check licence à la noix...
 
Encore merci en tout cas !
++

n°2264399
zig1
Posté le 21-12-2005 à 12:29:19  profilanswer
 

Wolfman tu sousentends que si on fait une seconde activation 1 mois aprés la première MS ne dirait rien ??

n°2264410
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 12:36:42  profilanswer
 

zig1 a écrit :

Wolfman tu sousentends que si on fait une seconde activation 1 mois aprés la première MS ne dirait rien ??


Certainement oui. Après tout, tu peux avoir besoin de réinstaller ton ordinateur parce qu'il a crashé. Au pire, si l'activation par le web ne passe pas, il reste toujours l'activation par téléphone.

n°2264411
zig1
Posté le 21-12-2005 à 12:37:58  profilanswer
 

même si c'est pas sur le même pc comme pour insomny ??
Genre ils oublieraient que tu t'es déjà activer ailleurs depuis un autre poste ???

n°2264470
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 13:39:49  profilanswer
 

Ca par contre, c'est pas sûr. Ca doit aussi dépendre de la version de Office (boîte ou OEM). De toute manière, encore une fois, il reste toujours l'activation par téléphone en cas de problème.

n°2264851
insomny
Posté le 21-12-2005 à 18:57:09  profilanswer
 

Salut,
 
effectivement, l'activation par telephone a fonctionné :D
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci !
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Activation office 2003 pro : oui mais apres un formatage ?

 

Sujets relatifs
Formatage impossiblemise a jour impossible depuis formatage
FrontPage 2003 en français?outlook 2003
erreur 1933 avec pack office 2k premium sous xpsp2 helpAlternatif office visio.
passage a un cpu SSE formatage conseillé ?Probleme formatage winxp
problème de formatage sous XPDD de nomToshiba pour formatage bas niveau
Plus de sujets relatifs à : Activation office 2003 pro : oui mais apres un formatage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR