Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook 2003 : Un compte pop par "dossier personnel"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook 2003 : Un compte pop par "dossier personnel"

n°2342600
sebtaras
Posté le 01-03-2006 à 14:48:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà, je vais vous exposer mon soucis :
je viens d'acquérir un Pocket PC. Je fonctionnais avant avec Thunderbird mais comme j'ai besoin de mes mails sur le PocketPC, je suis passé sur Outlook 2003.
 
Un des gros avantages que je voyais avec Thnuderbird (entre autre bien sur  :ange: ) c'est la possiblité d'avoir plusieurs comptes pop avec des dossiers personnels de ce genre pour chaque compte :  
 
 Compte Pop n°1
 -> Boite de reception
 -> Elements envoyes
 -> Brouillons
 -> Poubelles
 
 Compte Pop n°2
 -> Boite de reception
 -> Elements envoyes
 -> Brouillons
 -> Poubelles
 
Du coup, quand j'envoyais un mail du compte n°2, il était automatiquement stocké dans le dossier "Elements envoyés" du compte n°2.
 
J'ai trouvé (aprés bcp de galère), le moyen de reproduire cela avec Outlook.
Il suffit de créer plusieurs "dossiers personnels" (*.pst) et on a automatiquement cette hierarchie.
 
Mon problème est le suivant : Quand je vais dans "Outils -> Comptes de messageries -> Afficher les comptes", et bien je peux choisir le dossier personnels.
 
Le problème, c'est que ce dernier est le dossier global, c'est à dire que tous les comptes pop (messages reçus, envoyés ...) seront dans ce dossier là.
 
Moi je voudrais pouvoir associer un compte mail à un dossier personnel.
 
J'espère que ce n'est pas trop flou...  :??:  
 
Si vous avez une idée, merci d'avance et longue vie au forum.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 14:48:19  profilanswer
 

n°2342612
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 15:00:38  profilanswer
 

Pas faisable directement. Il faut faire des règles de messages pour rediriger les messages dans différents dossiers.

n°2342619
sebtaras
Posté le 01-03-2006 à 15:04:48  profilanswer
 

Es-tu sur ?
Car à mon boulot, on a un peu le même systeme avec un dossier personnel partagé (c'est pour une adresse de hotline) et il n'y a aucun règle affectée ...

n°2342624
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 15:07:09  profilanswer
 

Au boulot vous avez certainement un serveur Exchange. La situation est donc totalement différente.

n°2342626
sebtaras
Posté le 01-03-2006 à 15:09:36  profilanswer
 

Et donc je suis obligé de faire autant de règle que de dossier ?
 
Genre "redirige les mail arrivant dans compte 1 vers boite de reception du dossier perso 1" ???
 
C'est lourd ? Y a pas quelques chose (un soft, une astuce) ou aller plus vite ou qui le fasse ?
 
Merci d'avance

n°2342637
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 15:18:26  profilanswer
 

Ben oui. Va falloir te faire des régles...

n°2342644
sebtaras
Posté le 01-03-2006 à 15:25:05  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Pendant que j'y pense, avec Thunderbird, lorsque l'on lance un nouveau message, il sélectionne automatiquement le compte à utiliser en fonction du dossier sur lequel on est placé ... Tu connais un moyen de reproduire la même chose ?
 
Merci d'avance

n°2342708
sebtaras
Posté le 01-03-2006 à 16:13:46  profilanswer
 

Re,
 
je viens de décuvir que mon pocketpc gérait cela parfaitement...
 
A la création d'un compte sous Windows mobile 5, il me créé cette hiérarchie tout seul  !!
 
Pourquoi alors Outlook ne le ferait-il pas ?
 
Merci d'avance à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook 2003 : Un compte pop par "dossier personnel"

 

Sujets relatifs
pb afichage dossier[Question] partage de dossiers avec Server 2003 (Résolu)
Installation Photoshop CS sous Windows server 2003Compte utilisateur pas vraiment confidentiel
Connection à Internet à partir d'un compte limité ?Aide sur Outlook 2003
Problème Alice - OutlookRRAS et NeverwinterNights (GameSpy) sous win server 2003
script installation Windows 2003 
Plus de sujets relatifs à : Outlook 2003 : Un compte pop par "dossier personnel"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR