Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outils de réparation de bases Lotus Notes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outils de réparation de bases Lotus Notes...

n°1567847
David13
Posté le 14-05-2004 à 18:09:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème sur une base d'archive Notes nsf en local...
Quand je désire la sélectionner depuis ma vue courrier en arrivée, j'ai un message d'erreur d'entrée/sortie :heink: ...
 
M'enfin, je suppose (après multiples tests) que la base doit être corrompue... j'ai effectué un nfixup.exe sur le poste pour contrôler les bases et que dalle, ça n'arrange pas les choses... toujours le même message.
 
J'ai essayé de choper un petit utilitaire autre que le nfixup.exe, pour pouvoir réparer ma base mais je ne trouve rien, quelqu'un aurait il une petite idée à ce sujet, ou un lien à me fournir??
 
D'avance merci pour vos réponses!
 
A tchô!!
 
David

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 18:09:04  profilanswer
 

n°1567854
Tounet
I love apples
Posté le 14-05-2004 à 18:14:31  profilanswer
 

t'as essayer d'ouvrir la base depuis un autre client ?
 
sinon tu peux aussi vire le cache.dsk dans le data et le lotus data tmp dans le windows temp.
 
si apres ca la base deconne tjrs, tu peux tenter une maj des structures et en dernier recours un remplacement des structures, fais des sauvegardes avant quand meme :)
 
voili :)


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1567863
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 14-05-2004 à 18:19:36  profilanswer
 

Tu peux tenter de faire une replique. Tu clique une fois sur la base de ton workspace, puis file>Replication>>new replica
J ai deja sauvé 2-3 bases comme ca (par contre jamais eu de message d'erreur d'entrée/sortie  :??: )

n°1567869
David13
Posté le 14-05-2004 à 18:23:11  profilanswer
 

Merci pour les infos rapides!!!
 
Je crois pas me rappeller avoir virer les fichiers temp de lotus... faudra que je vois ça.
Pour ce qui est de l'ouverture sur un autre client... non plus, c'est sur un poste distant donc faudrait que je vois lundi pour essayer... mais bon je doute (m'enfin, les mystères de l'info). Le client bosse sur une version 5.02, et moi sur du 6, ça peut peut être s'ouvrir chez moi.. on verra lundi!
 
En ce qui concerne la MAJ de structure... euhh ben en fait, j'avais fait la manip de retirer/remettre l'icône de l'espace de travail, mais je m'en suis arrété à retirer... en effet il m'était impossible par la suite de récuperer l'archive...
En fait la base est bien présente physiquement sur le disque, mais au moment de la sélectionner dans la liste des bases en local... et ben elle apparait même pas... l'extension est pourtant bien du nsf, etc... mais pas moyen de l'ouvrir. Ca me parait vraiement bizarre, elle ne semble même pas être reconnue en temps que base Lotus...
 
hum hum... un peu spé ce pb :)
 
David

n°1567871
David13
Posté le 14-05-2004 à 18:24:29  profilanswer
 

Merci "renaud-twingo"
Mais comme indiqué dans le message que je viens à l'instant d'envoyer, elle est plus sur le workspace!!
 
shit de shit de re shit!! :-)
 
Mais merci, c cool!

n°1567880
David13
Posté le 14-05-2004 à 18:27:47  profilanswer
 

Pour infos le message précis : "Erreur de données en Entrée/Sortie"
 
Mais vraiment pour infos ;-)

n°1567881
Tounet
I love apples
Posté le 14-05-2004 à 18:27:48  profilanswer
 

David13 a écrit :

Merci pour les infos rapides!!!
 
Je crois pas me rappeller avoir virer les fichiers temp de lotus... faudra que je vois ça.
Pour ce qui est de l'ouverture sur un autre client... non plus, c'est sur un poste distant donc faudrait que je vois lundi pour essayer... mais bon je doute (m'enfin, les mystères de l'info). Le client bosse sur une version 5.02, et moi sur du 6, ça peut peut être s'ouvrir chez moi.. on verra lundi!
 
En ce qui concerne la MAJ de structure... euhh ben en fait, j'avais fait la manip de retirer/remettre l'icône de l'espace de travail, mais je m'en suis arrété à retirer... en effet il m'était impossible par la suite de récuperer l'archive...
En fait la base est bien présente physiquement sur le disque, mais au moment de la sélectionner dans la liste des bases en local... et ben elle apparait même pas... l'extension est pourtant bien du nsf, etc... mais pas moyen de l'ouvrir. Ca me parait vraiement bizarre, elle ne semble même pas être reconnue en temps que base Lotus...
 
hum hum... un peu spé ce pb :)
 
David


 
c'est pas un problème de droit sur le fichier tout simplement ? il est en koi ? NT 2000 XP ?


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1567884
Tounet
I love apples
Posté le 14-05-2004 à 18:29:30  profilanswer
 

deja s'il est en 5, passe le en 5 011 ou 5 012 koi ke je suis pas sur qu'elle soit sorti la 012 en fr


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1567886
David13
Posté le 14-05-2004 à 18:30:51  profilanswer
 

il est en 2000...
 
'tain si c'est ça... hum hum... sans commentaire! lol

n°1567894
David13
Posté le 14-05-2004 à 18:32:50  profilanswer
 

pour les versions... c'est chaud, ce sont des outils distribués par la boîte et c'est du standard, pas de modif possible...
Déjà moi je suis en 6... c'est pas du tout distribué dans la boîte... hé hé!!
 
Par contre je pense à ça, même si y'avait des pbs de droits... il verrait qd même la base dans la selection d'ouverture de base...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 18:32:50  profilanswer
 

n°1567945
Tounet
I love apples
Posté le 14-05-2004 à 19:11:42  profilanswer
 

David13 a écrit :

pour les versions... c'est chaud, ce sont des outils distribués par la boîte et c'est du standard, pas de modif possible...
Déjà moi je suis en 6... c'est pas du tout distribué dans la boîte... hé hé!!
 
Par contre je pense à ça, même si y'avait des pbs de droits... il verrait qd même la base dans la selection d'ouverture de base...


 
ben s'il a pas le droit en lecture, je pense pas :)


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1567983
David13
Posté le 14-05-2004 à 19:36:12  profilanswer
 

Mouais... en fait là j't'avoues je sais pas... j'vais bien voir lundi, refaire des tests avec... pour l'instant c'est le WE! :D  
 
Merci pour ton aide, je donnerai le résultat des tests en réponse...
Sinon tu sais pas où on pourrais choper des outils de réparation de bases nsf? à part le nfixup distribué par notes?
 
Bon WE!
@+
David

n°1567984
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 14-05-2004 à 19:37:36  profilanswer
 

Pour le coup ma combine marche moins bien.
Tente de la mettre dans l arborescence de ton server et fait un compact copy style (dans l interface graphique il me semble que c est ca...)

n°1568701
David13
Posté le 15-05-2004 à 14:53:02  profilanswer
 

Yep!!
 
Ben je vais essayer ça aussi, je connaissais pas le compact copy style! J'vais me renseigner!
 
En tout cas c'est cool pour les réponses!! :bounce:

n°1572560
Tounet
I love apples
Posté le 18-05-2004 à 19:43:18  profilanswer
 

resultats  :??:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1572573
David13
Posté le 18-05-2004 à 19:48:55  profilanswer
 

'Alu!!  
sorry, j'ai pas eu le temps hier et aujourd'hui, pas mal de taf'!
 
Faut que je vois ça demain!!
 
En tout cas, je manquerai pas d'indiquer les resultats, quelqu'ils soient!
 
Bonne soirée! :bounce:
David

n°1580356
David13
Posté le 25-05-2004 à 20:22:54  profilanswer
 

Bon ben j'ai réussi à contacter le monsieur! et pis après différents tests, il s'avère qu'il y a une erreur de CRC... donc là c'est plus du Notes!
En effet, en essayant de copier le fichier, ça plante... ça va être chaud pour récupérer ça!
 
En tout cas merci pour l'aide apportée!
 
@+
David

n°1580447
Tounet
I love apples
Posté le 25-05-2004 à 21:56:09  profilanswer
 

David13 a écrit :

Bon ben j'ai réussi à contacter le monsieur! et pis après différents tests, il s'avère qu'il y a une erreur de CRC... donc là c'est plus du Notes!
En effet, en essayant de copier le fichier, ça plante... ça va être chaud pour récupérer ça!
 
En tout cas merci pour l'aide apportée!
 
@+
David


 
2 rien :)


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outils de réparation de bases Lotus Notes...

 

Sujets relatifs
Cherche outils SNMP[lotus] Gestion des reservations des salles
Outils de création de "packages", ça existe ?Barre D'outils "capricieuse"...
[PB] Barres d'outils : ne veulent plus être déplacéesQuestion: Citrix, Lotus Notes, As400
Réparation de windows XP proFenêtres Assistant Réparation Norton
cherche un prog pour inscrire des notes sur le bureau 
Plus de sujets relatifs à : Outils de réparation de bases Lotus Notes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR