nex84 a écrit :
Je pense que changer d'outil impose de changer sa façon de faire.
Surtout que tous ces outils suivent les standards en matière de méthodes reconnues de gestion de projets.
Essayer de refaire pareil qu'avant est une erreur.
A voir avec quel outil c'est le plus simple/intuitif.
|
Bien sur que changer d'outil est de changer la facon de faire, d'ou ma démarche apres avoir rencontré les dysfonctionnements, et justement je ne trouve pas d'outils qui repondraient au besoin ...
Disons que t'as un fichier XLS qui liste toutes les taches pour fabriquer toutes les déclinaisons d'une voiture possible.
Chaque fois que tu fabriques une voiture tu fais un copier coller de ce fichier sur lequel tu filtres les options (marche UK ou FR, tailles des jantes, Auto radio, chien qui bouge la tête) et l'environnement (société ou personnelle)
Tu as donc un fichier qui va te décrire comment fabriquer celle spécificique à ta commande.
Cependant le temps que tu déroules toutes les tâches, il peut y avoir des évolutions (lois, techno, option, whatever) que tu vas capitaliser dans ton fichier originel.
Celui ci evolue donc souvent.
Sachant que je peux fabriquer, customiser, détruire plusieurs dizaines de voitures différentes (donc autant de fichier) en parallèle, je cherche donc une solution qui permettrait a partir de la mise à jour du fichier initial une redescente automatique sur les autres fichiers impactés.
Encore une fois, évidemment Excel n'est plus l'outil adapté.
---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL