Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ordinateur pour Logiciel MATLAB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur pour Logiciel MATLAB

n°2717398
Ryo_
Posté le 28-08-2007 à 20:08:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir des précisions quant à la puissance de calcul suffisante pour faire tourner un logiciel de type MATLAB servant dans l'ingénierie des Parfums.
Faut t"il un serveur de type biproc ou bien un ordi musclé dualcor suffira t'il largement pour faire tourner ce genre de calcul .....
Une carte graphique permettant également d'alléger le proc serait le bien venue aussi ^^
 
Merci pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 20:08:23  profilanswer
 

n°2717506
DayWalker ​II
Posté le 29-08-2007 à 02:47:03  profilanswer
 

Ca dépend si on fait des calculs lourds...
 
EDIT SIMULINK avec de la FFT, ca tourne potablement sur des celeron 400 pour des TP. Après ca dépend de ce qu'on en demande.


Message édité par DayWalker II le 29-08-2007 à 02:49:05
n°2717641
Ryo_
Posté le 29-08-2007 à 15:42:45  profilanswer
 

oui se sera effectivement pour faire des calculs lourds, et en temps réels de surcroît... En faite pour être clair il faudra qu'il soit capable de calculer d'après divers sondes le comportement de multiples réactions chimiques en temps réels.
 
Quel genre de UC il me faudrait pour pouvoir faire tourner ce genre de calcul confortablement.
Merci DayWalker II pour ta réponse ^^

n°2717715
DayWalker ​II
Posté le 29-08-2007 à 20:38:57  profilanswer
 

Là, je ne vois pas trop ce que ca peut demander... mais dans votre boite, il y a sûrement des machines avec matlab, auquel cas, basez vous sur leur config.
 
Typiquement, si elles sont justes, prenez bien plus puissant
 
Sinon, essayez de tester vos scripts sur différentes machines...


Message édité par DayWalker II le 29-08-2007 à 20:39:06
n°2717910
Ryo_
Posté le 30-08-2007 à 15:56:24  profilanswer
 

Hum je vois ... néanmoins c'est justement afin de créer un parc informatique adapté que je posais la question ... mais merci quand même pour ta réaction rapide et précise ;)
 
@++

n°2717964
DayWalker ​II
Posté le 30-08-2007 à 17:05:39  profilanswer
 

si tu as déjà les licences de matlab, tu peux faire un essais facilement ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ordinateur pour Logiciel MATLAB

 

Sujets relatifs
Logiciel pour controler le nombre d'email envoyésLogiciel proxy
Extinction intenpestive de l'ordinateurBase de connaissance : Logiciel mails
Logiciel de sauvegardeReboot après une fermeture session et/ou arret de l'ordinateur
Meilleur logiciel de récupération de données sur carte mémoire ?installation logiciel sous vista: problèmes
Logiciel de formatage sur CD de bootLogiciel de recherche indexé ?
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur pour Logiciel MATLAB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR