Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Base de connaissance : Logiciel mails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de connaissance : Logiciel mails

n°2716463
bumpyx
Posté le 25-08-2007 à 15:02:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Je lance ce topic pour résoudre un besoin : j'utilise actuellement le logiciel Mediawiki pour rassembler toutes mes connaissances dans un seul applicatif. Il répond correctement à mes besoins. Cependant, pour consulter les informations, je doit lancer mon serveur HTTP, lancer mon navigateur web, puis naviguer au sein de mon mediawiki pour trouver l'information que je recherche.
 
Vous l'aurez compris, celà me prend un certain temps, et n'incite pas à utiliser l'outil tant les manipulations sont nombreuses.  :kaola:  
 
Puis j'ai penser à un système comme un client mail adapté : prenons l'exemple du Windows Live Mail Desktop (anciennement Outlook Express) : on lance l'applicatif, on se retrouve face à une architecture en arborescence, facile à parcourir (l'accès aux informations est ainsi bien plus intuitif et rapide), chaque mail correspondant ainsi à un article. Les mails aux formats HTML permettant un design des articles identique à la syntaxe WIKI, un base de connaissance reposant sur un client mail résoudrait le problème.  :love:  
 
Ma question est simple : existe t-il un tel logiciel (un client mail adapté)? Que pensez vous du concept?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 15:02:17  profilanswer
 

n°2716512
freds45
Posté le 25-08-2007 à 18:38:31  profilanswer
 

Question bête, mais pourquoi ne pas laisser ton serveur http lancé tout le temps, et utiliser un raccourci vers le sommaire de ton wiki local :??: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2716540
bumpyx
Posté le 25-08-2007 à 21:17:45  profilanswer
 

C'est une solution. Cependant, la navigation d'un article vers un autre n'en est pas pour autant facilité.
 
La navigation au sein d'une architecture arborescente est nettement plus rapide et intuitive. Il suffit de comparer la lecture d'un mail à celle d'un article sur un serveur web pour s'en persuader.  
 
Ceci étant dit, je peux comprendre que certain trouve ma demande quelque peu surprenante. Cependant, je trouve qu'accéder à du contenu d'une manière similaire à un client mail est plus rapide que la navigation sur un site local.
 
Pour conclure et simplier, cela reviendrai presque à stocker un article dans un mail... Mais un système déja existant simplifierait la chose  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Base de connaissance : Logiciel mails

 

Sujets relatifs
Logiciel de sauvegardeMeilleur logiciel de récupération de données sur carte mémoire ?
installation logiciel sous vista: problèmesLogiciel de formatage sur CD de boot
Logiciel de recherche indexé ?Un logiciel comme Windows Media Center
logiciel restau W98Se valable ?récupérer mails d'un autre fai
[Cherche] logiciel de ghost gratuit?logiciel pour convertir image au format pdd
Plus de sujets relatifs à : Base de connaissance : Logiciel mails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR