Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  freeze de XP au démarrage: pb résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze de XP au démarrage: pb résolu

n°1576937
kiroul
Posté le 22-05-2004 à 21:56:01  profilanswer
 

Ca fait + d'1 semaine qu'au démarrage de XP, au moment de la connexion d'un user et juste avant le djingle, la machine se bloque et l'ecran freeze pendant 2' puis revient dans un état "normal".
Alors avant de remonter un image ghost ou de faire une reinstall de XP essayez plutot ceci:
- verifier d'abord que vous n'etes pas sous l'emprise de virus ou de spyware
- executer MSCONFIG et voir (en desactivant successivement differents elements) si c'est un élément de démarrage ou un service qui fait bloquer
- dans mon cas c'etait le service "symantec event manager" utilisé entre autre par l'antivirus norton 2003
- LA SOLUTION: mettre le service en manuel:
Ds le panneau de config aller ds outil d'administration/services
et ds les proprietes de "symantec event ..." choisir "demarrage manuel"
(il ne demarrera plus au boot mais il demarre quand meme tout seul qd y en a  besoin. Attention : ne pas le désactiver sinon l'antivirus ne fonctionne plus normalenent)
- une explication (possible) : l'apparition du phénomène correspond au moment ou j'ai fait une serie de mise à jour microsoft appliquées à XP. Probablement y en a une qui se goupille mal avec le gestionnaire d'evenement de norton.
 
Voila  ;) , si vous avez d'autres explications ou si vous notez des effets secondaires pervers faites le savoir
 
Pierre KIROUL  :hello:  
 

Citation :

Rien n'est simple, tout se complique .... (Sempe)


---------------
Pierre KIROUL
mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 21:56:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  freeze de XP au démarrage: pb résolu

 

Sujets relatifs
J'arrive pas à configurer la page de démarrage pour internet!option pour désactiver connexion internet au démarrage
help isass.exe demarrage xp impossiblepb de page de démarrage
[Resolu] Icones WindowsImpossible de "voir " mon réseau WIFI...[RESOLU]
Lecteurs CD qui disparaissent [Résolu]Mes icones ne sont plus transparentes !! [resolu]
pb au demarrage sou xpresolu Comment tester ma bande passante ?
Plus de sujets relatifs à : freeze de XP au démarrage: pb résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR