Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Open office en entreprise, c'est viable? éxperiences SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Open office en entreprise, c'est viable? éxperiences SVP

n°1465248
elpoulpo
nickel
Posté le 24-02-2004 à 18:38:44  profilanswer
 

Voilà;
dans la boîte où je bosse, tous les commerciaux/secrétaires/qq autres ont une suite Office, mais les malheureux graphistes du BE me harcèlent pour y avoir droit(une trentaine tout de même  :sweat: )
 
POur la plupart ça va se résumer à lire /imprimer quelques documents Word ou excel et matter le PPS de cul...
 
Certains apporteront peut-être quelques modifs aux documents...
 
bref la cohabitation est-elle possible d'après vous? [:moule_bite]  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 18:38:44  profilanswer
 

n°1465269
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-02-2004 à 18:51:51  profilanswer
 

en faite ça dépend de 2 choses :
 
1 / du bon vouloir des utilisateurs.
2 / de leur besoins réel, si ça ce résume à TITRE - SOUS TITRE - PARAGRAPHE - TEXTE  openoffice suffit...
 
Par contre si ya des tonnes de macro....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1465388
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-02-2004 à 20:38:04  profilanswer
 

Open Office est une tres bonne suite bureautique, mais (ama) Office reste quand meme un bon cran au dessus en utilisation + avancé.
 
Pour un deploiement y'a plusieurs choses a prendre en compte :
- la compatibilité avec les anciens documents. Pour word ca se passe généralement bien, pour excel c'est plus problematique, pour power point c'est pas terrible du tout si on utilise les fonctions avancés d'animation & co des dernieres versions.
 
- Les besoins en fonctions : le traitement texte d'OOo tient parfaitement tete a Word pour 90% des utilisateurs, le tableur est aussi tres bon, le module de presentation fait par contre bien pale figure par rapport a PowerPoint 2002 ou 2003.
 
Perso je pense que pour ce que tu decris ca va largement faire l'affaire, de toutes facons ca coute rien de l'installer a l'essai pour quelques temps.

n°1465421
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2004 à 21:07:15  profilanswer
 

la PME de mon père a migré sur OOo et ils en sont assez content (surtout niveau coût des licences) ; avec la 1.1 il n'ont pas de pb majeurs : ils utilisent beaucoup le traitement de texte et relativement peu le tableur et pas du tout le module de présentatio donc c'est largement suffisant.
 
les anciens doc était eu format 97 donc l'import se fait sans trop de douleur (surtout avec ooo1.1, la 1.0 avait des pb assez chiants sur le manuel qualité)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1465606
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-02-2004 à 22:49:02  profilanswer
 

moi j'ai un pote qui bosse dans une boite d'info.
La direction leur a remplacé leurs "copies personnelles" d'Office par Open Office.
Au bout de 2 semaines ils ont pas tenus, ils ont réinstallé leurs "copies personnelles" ...
Mais je peux pas te donner plus de détails là dessus, juste que "c'était trop le bordel" ...

n°1465812
elpoulpo
nickel
Posté le 25-02-2004 à 08:57:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
 
En fait, on compte conserver les copies officielles et compléter par du open office ....
c'est surtout la cohabitation/compatibilité qui m'inquiète un peu à vrai dire. :)
 
Je vais mettre des cobayes en place sans doute, on verra bien :D

n°1465822
kamoshoa
Posté le 25-02-2004 à 09:13:28  profilanswer
 

En utilisation pas de pbs, le pb c'est la migration des documents existants et l'utilisation conjointe des 2 suites. Pour impress le pb se pose si un diapo fait sur impress doit etre lu avec powerpoint, il faut verifier qu'il passe bien. Il peut y avoir des pbs autrement il est bien sufisant la plupart du temps.

n°1469471
rizzla_tsa
Posté le 27-02-2004 à 16:05:26  profilanswer
 

kamoshoa a écrit :

En utilisation pas de pbs, le pb c'est la migration des documents existants et l'utilisation conjointe des 2 suites. Pour impress le pb se pose si un diapo fait sur impress doit etre lu avec powerpoint, il faut verifier qu'il passe bien. Il peut y avoir des pbs autrement il est bien sufisant la plupart du temps.


clair il faut faire le choix soit de travailler que sur open office dans toute l entreprise ou bien tout office mais les deux en meme temps c est vraiment tres tres tres galere
je parle d experience ...


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Open office en entreprise, c'est viable? éxperiences SVP

 

Sujets relatifs
Instalation foireuse de microsoft office 2003 prodepuis l'installations du pack office...
Erreur 25090 liée à Office Source Engine (Office XP Pro)Nouveautés sous Office 2003 ?
J'arrive plus a installer mon Office ^^Windows 98 et Office XP
Windows 98 et office XPPb Doc office apres migration NT4 --> 2k3 server
pb avec logiciels MS office : erreur Visual Basic???Open Office et Access
Plus de sujets relatifs à : Open office en entreprise, c'est viable? éxperiences SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR